Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Elie, Arthur et des histoires de sabots

Aller en bas 
+4
gad'jeff
Domy
Françoise
elie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyMer 17 Mai 2006, 16:39

Bon, je vous explique... No j'ai des problèmes pour curer les posterieurs d'Arthur. Il botte. Beaucoup d'entre vous le savent déjà. C'est un vieux problème. Il a peur de l'arrière train, plus particulièrement à droite, ou il me fait sa tete de lard, a vous de voir. Toucher ses flans et il se tend. Du coup j'ai peur de lui prendre ses sabots pale . Il le sent et ca m'aide pas du coup. J'ai tenté de le manipuler souvent a l'arrière train. Les progrès étaient lents. Depuis la visite du maréchal je doit tout recommencer.
Alors je reprends tout a zéro, et comme je n'ai personne pour m'aider, je me propose de vous faire part des progrès ou des échecs. Ca m'aidera a avancer, j'espère, meme si c'est très doucement. Merci de me faire part de vos remarques et vos suggetions. Elie.
Je vais bien y arriver bon sang de bonsoir!!!!! :nrv:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyMer 17 Mai 2006, 16:48

Est ce qu'il pourrait avoir une douleur, une vieille blessure????

Depuis le temps qu'on en parle les deux de ton problème, en te lisant d'une coup je pense à un truc tout bête comme ça.
Pas nécessairement un problème qui entraine quelque chose de visible qui lui aurait développer une crainte qu'on le touche........ scratch

Sinon.......jeff, l'est pas loin, nan?!?!?! peut pas se donner la peine d'aller voir sa compatriote normande et ptre venir voir de visu la reaction de ton âne.......au moins que tous les stages qu'il a fait servent à quelque chose lol! lol! lol! lol! bisous jeff.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyMer 17 Mai 2006, 20:14

Ice, la jument merens que jm a adptée récemment, avait ce même pb. Jm m'a fait remarquer qu'elle lui faisait penser à un animal qui a pris des coups de fourche sur l'arrière-train quand un éleveur brutal faisait son box et voulait la pousser. C'est une piste intéressante...Mais quant àtrouver la solution du pb, c'est une autre histoire...Désolée de ne pouvoir t'en dire plus...
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyMer 17 Mai 2006, 21:13

J'suis d'ac avec l'idée de Fanfan, Elie...

Par contre, va falloir que l'on trouve un créneau...

A voir en MP ! ! !

A bientôt ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 08:25

elie a écrit:
Bon, je vous explique... No j'ai des problèmes pour curer les posterieurs d'Arthur. Il botte. Beaucoup d'entre vous le savent déjà. C'est un vieux problème. Il a peur de l'arrière train, plus particulièrement à droite, ou il me fait sa tete de lard, a vous de voir. Toucher ses flans et il se tend. Du coup j'ai peur de lui prendre ses sabots pale . Il le sent et ca m'aide pas du coup. J'ai tenté de le manipuler souvent a l'arrière train. Les progrès étaient lents. Depuis la visite du maréchal je doit tout recommencer.
Alors je reprends tout a zéro, et comme je n'ai personne pour m'aider, je me propose de vous faire part des progrès ou des échecs. Ca m'aidera a avancer, j'espère, meme si c'est très doucement. Merci de me faire part de vos remarques et vos suggetions. Elie.
Je vais bien y arriver bon sang de bonsoir!!!!! :nrv:

ck : chez moi, tout marche à la trique.....et ça fonctionne du tonnerre.
Attention ça ne marche pas avec n'importe quelle "trique" hein !
Tu prends une petite trique de couleur orange et de forme oblongue avec ses possible encore quelques fanes au bout....
Si l'ane est desobeissant tu caches la "trique" derrière ton dos et tu dis "non", si il est gentil tu donne tout de suite la "trique"....tu verras, il ne se le fera pas dire deux fois !!!!
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
tinekenny

tinekenny


Nombre de messages : 186
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 09:32

moi je varie et j utilise le gourdin rond et jaune ou rouge coupé en quatre ....... ben vi y a quatre pieds lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

titine
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 09:54

tinekenny a écrit:
moi je varie et j utilise le gourdin rond et jaune ou rouge coupé en quatre ....... ben vi y a quatre pieds lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

titine

ck: ça c'est radin de couper les "gourdins" en quatre....franchement !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 12:27

D'accord, le coup de la trique, c'est super et ça doit bien marcher. mais est-ce qu'un jour ça s'arrête ou bien est-ce qu'il faut continuer toute la vie de l'équidé?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 12:39

ROBDOMY a écrit:
D'accord, le coup de la trique, c'est super et ça doit bien marcher. mais est-ce qu'un jour ça s'arrête ou bien est-ce qu'il faut continuer toute la vie de l'équidé?

ck : non la "trique" c'est juste pour les premières fois, quand l'animal a bien pigé y en a plus besoin il obeït juste au doigt et à l'oeil (pas dans l'oeil le doigt hein !).
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 14:09

En ce qui me concerne.....et c'est dans ce sens que j'ai ouvert ce forum....que je veux être différent........LA TRIQUE NE FAIT PAS PARTIE de mon vocabulaire.

C'est quoi l'idée.........faire craindre à l'animal quelque chose pour obtenir un résultat..............

Moi je vais dans le sens inverse............on obtient un résultat avec du renforcement positif.........pas de la crainte........et même si ça prend plus de temps..........on prend le temps qu'il faut .......on se pose des questions...........


Titine merci pour ton humour................
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 15:46

:lool: :lool: :lool:
Francoise, je ne sais pas si tu as bien lu mais Diego fait de l'humour aussi. Sa trique orange il la donne que quand il y a progrès, c'est une c.a.r.r.o.t.t.e.
Mais fait gaffe Diégo car des personnes pourraient en effet mal comprendre et prendre tes dires au pied de la lettre et à l'envers.
Sinon je tente toujours le renforcement positif avec Tutur qui me vide mon stock de carrottes Laughing Gad tu viens quand tu veux chez moi. Peut-etre pourras-tu m'aider. Mais tu peux venir aussi sans cela. A plus et je vous ferrais part de mes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 15:49

Dis Fanfan : Coco aussi elle a de l'humour... tu la remercies pas ? j'espère que tu as lu tout son message... et que tu as vu de quelle "trique" elle parlait ?

:lool:
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 16:11

ck :hi hi....en ce moment je teste la "tarte dans la margoulette"...j'y vais de ce pas....

J'ai la charge de l'apprivoisage du petit anon de mon voisin avant qu'il soit livré à son nouveau proprio (pas commode je crois ?) il a interret à les prendre sans rechigner mes tartes, sinon le mec se génera pas pour s'en debarasser (du nane !) .....
photos demain si j'y pense.

Il est tellement mignon ce nanon !!!!

à demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 16:16

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Désolée....j'ai lu trop vite................en plus sur le coup d'une contrariété pour autre chose.

La prochaine fois je regarderai 7 fois mon écran avant de parler!!!!!

Promis
Bisous coco nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 16:55

une photo Diego, une photo!!!!

Nous avons repris notre travail Arthur et moi. J'ai toujours donné des rondelles de carotte pour féliciter mais ici j'ai suivi les conseils de Diégo à la lettre. J'ai montré la carrotte et lui ai donné pour chaque éffort qu'il a fait. Sinon je la cachais derrière mon dos avec un "non!". Et bien a partir du moment ou j'ai fais cela, il y a mit plus du sien!!! Laughing C'est drole non? Alors j'ai pu lui toucher, puis lui masser les flans. Prochaine étape dessendre un peu plus sur les jambes. Je sais aussi qu'il y aura des jours sans...Mais alors toujours avec l'appel de la carrotte sous le nez pour l'instant! Merci Diego et vous tous...
:ane:
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 17:59

Françoise a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Désolée....j'ai lu trop vite................en plus sur le coup d'une contrariété pour autre chose.

La prochaine fois je regarderai 7 fois mon écran avant de parler!!!!!

Promis
Bisous coco nounours-coeur

ça arrive à tout le monde... je voulais juste pas que tu prenne l'une d'entre nous pour une barbare... l'ambiance est tellement bonne sur le forum, non ?

MERCI FANFAN, MERCI SOLANGE.... MERCI A TOUS ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 18:21

mais oui ca arrive a tous fanfan, et tu mets tellement de coeur pour que ce forum apporte a tous une relation d'amour et de respect avec notre équidé que ce mot "trique" t'as fait bondir...Continue chef, y'a tellement de gens qui l'utilisent vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyJeu 18 Mai 2006, 19:15

Merci les filles de votre indulgence..............rooooooo là là mais la honte que je me paie........

Bon ben c'est bien fait pour moi, ça m'apprendra de faire toujours 36 trucs en même temps et de ne pas me concentrer sur ce que je lis. En plus j'étais mal après, parce que je me disais :" nan mais coco elle a pas pu écrire ça"..............

Bon, je profite de ma connerie pour vous dire à quel point je vous aime tous et que je suis tellement heureuse que tout le monde prenne du plaisir de s'y retrouver nounours-coeur nounours-coeur nounours-coeur (moment d'émotion)
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyVen 19 Mai 2006, 00:06

Fanfan a ecrit:
Citation :
je me disais :" nan mais coco elle a pas pu écrire ça"..............

Bon, je profite de ma connerie pour vous dire à quel point je vous aime tous et que je suis tellement heureuse que tout le monde prenne du plaisir de s'y retrouver
Et nous on en profite pour te dire love et qu'on est h'ment contents d'avoir un beau forum pour partager nos joies et nos peines et nos emmerdes.. Very Happy nos questions existentielles et nos f^t^s et nos blagues a 20 centimes..et qu'on est tous sur la meme longueur d'onde quand a la philosophie "non violente"du forum et qu'on sait tous qu'il y a que ca qui marche avec les equides et tous les animaux et les gens et qu'on est tous contents de ta vigilance sur ce point.. meme "exageree"..meme si non,ca ressemble pas du tout a Corinne le coup de trique au Diego! nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyVen 19 Mai 2006, 00:30

Elie, Arthur et des histoires de sabots Mdr-mort-de-rire-284923

je me disais bien que quelqu'un finirait par comprendre de travers !!!!!

j'ai compris la même chose à la première lecture ...........mais j'ai relu ça me paraissait louche !!!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyVen 19 Mai 2006, 08:09

Françoise a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Désolée....j'ai lu trop vite................en plus sur le coup d'une contrariété pour autre chose.

La prochaine fois je regarderai 7 fois mon écran avant de parler!!!!!

Promis
Bisous coco nounours-coeur

ck : pas grave !!! de toute façon j'avoue utiliser aussi le "coup de pied au cul" comme hier soir pour convaincre cette stupide anesse (pas stupide la pauvre, juste pas trop heureuse) de rentrer se mettre à l'abri du gros zorage qui innondait son parc.
Après elle était bien contente d'être au sec !
par contre son fils me fait souci, il est vendu à un "dur" et si jamais il ne convient pas c'est direct la saucisse je crains....alors comme le petiot à tendance à shooter quand on le coince, il faut vite que je me dépèche à lui apprendre les bonnes manières sinon....
Enfin il a quand meme fini par venir de lui meme chercher sa croute de pain mais j'ai beaucoup de mal à le caresser, il ne connait pas le pauvre,
Pourtant je lui montre l'exemple avec sa mère qui adore ça, il regarde mais il reste méfiant.
Pour l'instant je peut juste lui caresser le bout du nez et avancer mon nez à moi pour faire le bonjour des chevaux.
Je vais avoir un week chargé mais je vais essayer de lui consacrer un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyDim 21 Mai 2006, 22:41

Y'a eu un peu de progres ces jours-ci, en utilisant la technique d'un ancien MF. Ce n'est pas pour curer les pieds, ou sinon faudrait y mettre les dents lol! Wink . Mais je m'y sens à l'aise pour le manipuler, et cela évite de l'attacher. Je le manipule donc ainsi trois ou quatre fois par jours.
Elie, Arthur et des histoires de sabots Cormeillesprintemps20060269vf
un salut collectif...
Elie, Arthur et des histoires de sabots Cormeillesprintemps20060345hq
au revoir...
Elie, Arthur et des histoires de sabots Cormeillesprintemps20060388kx
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyLun 22 Mai 2006, 08:33

ck : Voilà, mon petit Tatayé (c'est fou ce qu'il ressemble à la marionette!) est maintenant tout à fait apprivoisé, sa maman l'a quitté hier sans un cri et sans un adieu. Sa grande soeur s'occupe de lui, je la trouve un peu sévère et il me fait beaucoup de peine, surtout quand il m'apelle, car il a compris que je le protégeait. Il est maintenant mélé au troupeau des chevaux et doit se méfier de Diego toujours aussi agressif envers les petits nouveaux....
Voilà une photo de mon petit protégé, j'ai pas envie qu'il parte, j'y suis déjà trop attachée, snifff..... Sad Sad Sad

Elie, Arthur et des histoires de sabots Dcp00211ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyLun 22 Mai 2006, 14:46

oh noooooooooon ! tu peux pas faire ça... le laisser partir... noooooooooon coco... pas partir..... Sad

Elie, tiens-nous au courant de l'avancement avec Arthur... moi j'ai aussi rencontré qq problèmes au début, avec Galipette, puis J'ai pris peur... et c'était le cercle vicieux.. j'osais plus lui prendre les postérieurs, elle sentait que j'avais peur, elle était alors tout incertaine et avait des gestes brusques, alors j'avais peur, alors etc.. etc.. etc... ça a été jusqu'au jour ou Manu m'a montré une position (la même que tu adoptes sur la photo) et ensuite ma profe a bien travaillé cela, tous les jours, durant 14 jours... maintenant, je n'ai plus peur et elle fait de son mieux pour me les donner gentiment.

J'ai toutefois relevé qu'elle "doit" effectuer un mouvement saccadé avec le postérieur gauche, comme si elle devait détendre son muscle avant de me donner son pied. C'est impressionnant mais une fois que l'on sait, on laisse faire et on attrape le pied gentiment !

Patience... persévérance... tout va s'arranger... (on attends des news !)
Revenir en haut Aller en bas
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots EmptyMar 23 Mai 2006, 15:10

Merci galipette, ce que tu dit est encourageant...

Quel beau Tatayé! Tu m'étonne que tu n'ais pas envie de le quitter! Y'a beaucoup de naissance en ce moment, c'est la saison, le printemps, c'est chouette... Et, Diégo, :nrv: fait gaffe à toi, faut prendre soit du petit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elie, Arthur et des histoires de sabots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ane arthur
» news d'Adèle et Arthur (premier parage)
» arrivée d' Arthur !
» arthur et pilpoil .....ils grandissent !!!!!
» arthur et birdie et le chausson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: