Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 arrivée d' Arthur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2011

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyLun 25 Avr 2011, 11:46

Bonjour

Arthur petit ane de 12 mois est arrivé avant hier soir avec 3 chèvres , si les chevres , s" approchent , enfin une plus que les autres , Arthur observe !!
Hier je me suis avancée vers lui pour l' approcher , en lui parlant , mais vu le ptit bruit qu' il a fait , les oreilles mis a l' horizontal et la patte arrière qu' il a tapé sur le sol , je n' ai pas insisté, je lui ai simplement parlé toute la journée d' hier , de loin !!!
Ce matin , Arthur attendait a la porte de l' enclos , je l' ai caressé ,a travers la porte et lui m' a reniflé surtout le visage , je suis revenue plusieurs fois le voir depuis ce matin , idem , mais des que je rentre dans l' enclos , il ne s' approche pas, il se tourne et s' en va brouter plus loin , je n' insiste pas !
Est ce la bonne solution ?
Quand aux chevres , il va les voir et est tres curieux , elles sont au pré avec lui , ils les a connu plus petit ,( ils viennent du même endroit et sont arrivés ensemble ) j' ai des chiens , par contre je ne les laisse pas rentrer dans le pré , mais tout le monde se renifle a travers le grillage avec curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyLun 25 Avr 2011, 12:30

Bienvenue au petit Arthur est ses copines chèvres cheers

Oui c'est la bonne solution, il est en phase d'observation et comme il semble surtout curieux et pas trop farouche, une fois qu'il aura bien senti qu'il risque rien, il va s'approcher ... et quand tu vas dans son pré, reste assise par terre et attends. Tu peux te déplacer par moment ... pas pour aller vers lui, au contraire ... voir même si lui se rapproche, éloigne toi d'un petit mètre ... jusqu'à ce qu'il vienne vraiment te sentir Wink

Et tu peux aussi lui cueillir quelques belles dents de lion ... il aura plaisir à revenir en chercher, même s'il fait juste que de les prendre vite fait ... le fait d'accepter de la nourriture marque une certaine confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
calou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2011

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyLun 25 Avr 2011, 12:52

merci Françoise ,
non il ne semble pas farouche , curieux oui , obsevateur oui aussi , puis il se retrouve dans un endroit inconnu , avec des personnes qu' il ne connait pas , et moi qui ne connait rien aux anes , non plus , on est en phase d' approche tout deux Very Happy
Merci pour les conseils , je vais les suivre , a la lettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyLun 25 Avr 2011, 13:43

Et au risque de radotter ... mais j'suis bientôt en âge de ... alors on s'en fiche lol!

T'as peut-être déjà été lire Alm-Âne-Ach le site ? http://www.alm-ane-ach.com/

Et plus précisément

Temps d'acclimatation http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,temps-d-acclimatation,1527424.html

Et Confiance http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,confiance,1313701.html

Pour débuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
calou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2011

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyLun 25 Avr 2011, 13:51

Euhhh pour l' âge , faut pas dire ça hein??? j' ai 3 ans de plus , alors on radote pas , on réinforme !!!! Laughing
Oui j' ai lu , et je relie !! c' est plein d' informations interessantes , et sutout utiles...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyLun 25 Avr 2011, 17:36

calou a écrit:
Euhhh pour l' âge , faut pas dire ça hein??? j' ai 3 ans de plus , alors on radote pas , on réinforme !!!! Laughing
lol! j'aime bien ta formule .... je vais garder geek
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyLun 25 Avr 2011, 19:40

bienvenue

On aura une tite photo bientôt ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyLun 25 Avr 2011, 19:45

bienvenue

Oh oui, une petite photo

Citation :
calou a écrit:
Euhhh pour l' âge , faut pas dire ça hein??? j' ai 3 ans de plus , alors on radote pas , on réinforme !!!! Laughing

lol! j'aime bien ta formule .... je vais garder geek

Enfoncez vous bien ça dans la tête geek Faut dire qu'avec l'âge, ça rentre moins bien aussi affraid Enfin, quand je dis ça rentre moins bien......... geek on est plus dur à la "comprenette" !!!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyLun 25 Avr 2011, 19:48

lol! lol! lol! Et quand en plus, on a une ptite cervelle de poisson rouge, imaginez un peu ce que çà donne, l'âge aidant lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyMar 26 Avr 2011, 01:36

bienvenue Calou.....

Ah! Toujours les mêmes doutes te questions, ne t'inquiètes pas sur ce site tu seras bien guidées! Rassures-toi c'est le début ensuite tu verras si tu suis bien les bon conseils de Dame Fanfan, pas de soucis..... cheers

Quand à vous toutes, l'âge est une conception de l'esprit et chaque âges à ses avantages et qualques inconvénients.... lol!

love nounours-coeur bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2011

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyMar 26 Avr 2011, 14:16

Merci a tous
Pour une photo , oui bien sur ..... quand mes neurones .....disont un peu fénéants , auront assimilé comment les mettre ici , et ça c' est pas gagné d' avance !!
Sinon Arthur , le matin , est tres calin avec moi quand je suis derriere le portillon du pré , j' ai droit au reniflage , je peux le caresser , il a pris le pissenlit , il me prefere , pas habillé et le cheveu en bataille , une fois lavée et habillée , et dans le pré , il me regarde et se remet a brouter , bon de la patience , il ne se sauve pas c' est déja ça !! il a l' air d' un super loulou....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyMar 26 Avr 2011, 14:45

calou a écrit:
, il me prefere , pas habillé et le cheveu en bataille ....

Un connaisseur ... comme quoi les futilités de ce bas monde ne sont pas la priorité des ânes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
calou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2011

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:25

Arthur , est en fait un gentil peti âne , il a bien compris que j' etais plutôt gauche et maladroite pour m' en approcher, alors il est en train de m" apprivoiser !!
Il s' approchhe de moi et mets sa tête dans ma main l' air de dire " tu peux y aller , j' suis pas en sucre " , alors depuis je rentre dans le pré , il vient de suite , séances de caresses , mon Dieu que ces yeux sont doux love
Tout a l' heure , je suis allé dans le pré pour bricoler vers la ptite cabane des chèvres , Arthur est arrivé , il est curieux comme une vieille chatte , par contre il est aussi tres affectueux , j' ai bien cru qu ' Arthur allait , excusez moi l' expression , me rouler une pelle , je me suis retrouver avec les naseaux de ce coquin sur mon nez , euhhh comportement normal???? , bon il a bricolé avec moi , genre , tu sens bon , et ça des pieds a la tête , j' aime ton pull , il le prenait juste dans les dents sans tirer , toujours hyper délicat Arthur .....
Ce comportement , c' est pour endormir les " grandes dindes comme moi " ou j' ai une perle genre Ane chamallow a la maison??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:37

Tu dois avoir un perle !!!!! Ma p'tite Canelle est comme ça aussi love love

Par contre, le Titou, y'a longtemps qu'il m'aurait détricoté le pull, et ce qu'il y a en dessous lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2011

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:45

Bon alors j' échange pas Arthur contre Titou lol! faire du nudisme dans le pré serait mal vu dans le quartier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:33

Nan nan !!!! garde ton Arthur..... m'a l'air très bien !!!

Par contre, j'veux bien échanger Titou........... des fois ........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:43

Garde ton Arthur ... comportement normal ... Wink

Quand il prend le pull ... (ils adorent ça love ) tu peux tranquillement lui apprendre à lâcher ... comme j'explique sous M... mordre.

Ca te permet le jour où tu vas au pré vite fait avant de partir ... et que tu N'as pas le pull qui n'a plus de forme, une couleur que tu sais plus quelle elle était ... le truc qui ressemble plus au gilet du "Père Noël est une ordure" ... mais la jolie veste pour aller bosser, de lui faire lâcher vite fait avant qu'il ne te la rende "un peu" mâchouillée lol! ... mais juste un peu .... avec un ptit poil de vert de l'herbe qui part plus au lavage ... parce que justement il avait la bouche pleine !!!

Du vécu .... Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Et quand il te renifle les pieds ... certains adorent bouffer les chaussures, j'ai pas encore compris pourquoi. Par contre le laisse pas essayer de te pincer les chevilles ou les mollets ... ça c'est pour endormir (ou reveiller plutôt) les "grandes dindes" ... comme .... nan je me permettrais pas hein ... mais bon c'est toi qui l'a dit en premier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! EmptyVen 29 Avr 2011, 11:40

Mon Carlos adore les pieds et les chaussures, dés qu'il peut lécher et sentir il est ravi...... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d' Arthur ! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d' Arthur !   arrivée d' Arthur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d' Arthur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elie, Arthur et des histoires de sabots
» news d'Adèle et Arthur (premier parage)
» arthur et birdie et le chausson
» arthur et pilpoil .....ils grandissent !!!!!
» Arthur grandit, Adèle grossit Help !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: