Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NOUVELLE REGLEMENTATION

Aller en bas 
+4
gamin50
camérone
sylvie
lanedesbois
8 participants
AuteurMessage
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

NOUVELLE REGLEMENTATION Empty
MessageSujet: NOUVELLE REGLEMENTATION   NOUVELLE REGLEMENTATION EmptyLun 24 Avr 2006, 01:54

Ben oui on n'arrête pas le progrès??????? Sad
Maintenant il nous faut déclarer, nos chèvres et nos moutons.....
Bientôt ce sera les chats, les souris, les rats Laughing , et pourquoi pas les poissons rouges.... Rolling Eyes
Vous trouverez ci joint un article de journal que Kenobi m'a communiqué ce matin:
NOUVELLE REGLEMENTATION Mail00136sh15df

Vous trouverez tous les détails sur le lien suivant:
http://animaux39.free.fr/imprimer.php?pg=art5

Toutes les nouvelles concernant ce sujet seront les bienvenues car je pense que nous sommes nombreux à être concernés.
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

NOUVELLE REGLEMENTATION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE REGLEMENTATION   NOUVELLE REGLEMENTATION EmptyLun 24 Avr 2006, 11:24

Quelle connerie. De toute manière une telle mesure aussi ridicule, stupide et dénuée de tout bon sens est inaplicable et la maréchaussée a d'autres chats à fouetter que de battre les campagnes pour compter les chèvres de salon. Il faut résister et refuser cette mesure purement et simplement.
Il semblerait que le gouvernement en place, en bout de course, multiplie les insanités pour accélérer sa décomposition (qu'il soit de droite ou de gauche m'importe peu).
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

NOUVELLE REGLEMENTATION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE REGLEMENTATION   NOUVELLE REGLEMENTATION EmptyLun 24 Avr 2006, 14:18

C'est vraiment inquiétant tout cela, nous avons des moutons depuis longtemps : pour notre plaisir personnel d'abord, parce qu'il sont plus joli qu'une tondeuse deuxièmement et parce que mon beau père aime bien manger de l'agneaux qu'il sait élevé à l'herbe . Avec l'incident des chiens ils sont tous morts alors j'en ai racheté une qui s'appelle :"le mouton de Pompon". C'est son sien à lui !
On en reprendrait bien d'autres, mais il faut donc maintenant les déclarer, et on nous a dit qu'il faudrait aussi leur faire faire une prise de sang au moins une fois par an, j'imagine que très vite nous serons obliger de les vacciner...
Alors deux solutions s'offrent à nous : adieu les moutons ou on reprend les moutons, on fait comme avant et advienne que pourra !!!!!

on pourrait aussi dire que Pompon est le seul propriétaire mais je suis pas sure que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

NOUVELLE REGLEMENTATION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE REGLEMENTATION   NOUVELLE REGLEMENTATION EmptyLun 24 Avr 2006, 18:11

affraid j'aurais aimé que ce soit une plaisanterie...même pas !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

NOUVELLE REGLEMENTATION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE REGLEMENTATION   NOUVELLE REGLEMENTATION EmptyMar 25 Avr 2006, 00:53

Aujourd'hui j'ai téléphoné à l'établissement Départemental d'élevage des côtes d'armor: ils sont débordés, ils ont mis 3 lignes téléphoniques en service uniquement pour ce problème. En fait la loi existe depuis 8 ans mais n'a jamais été mise en réelle application.
Compte tenu de ma localisation, ils m'ont renvoyé sur la chambre d'agriculture de Loire Atlantique; D'après les explications obtenues ce serait fait pour localiser les élevages en cas d'épidémie et pouvoir assurer une meilleure protection...
A la demande des risques encourus si les animaux n'étaient pas déclarer: réponse.......BOFF....
Pour les chèvres il faut faire un baguage au 2 oreilles plus prise de sang de dépistage tous les 5 ans.....

Voilà les dernieres nouvelles du jour.

Ben maintenant nous sommes fichés au sire pour les anes, à la préfecture pour les volailles, à l'EDE pour les caprins et les ovins, à la Sécurité Sociale, à l'Urssaf, aux Impots,etc....
il ne nous manque plus que le grand banditisme...... lol!
Ne vous inquiétez pas cela va venir à titre préventif............... :gogol:
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/08/2006

NOUVELLE REGLEMENTATION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE REGLEMENTATION   NOUVELLE REGLEMENTATION EmptyLun 14 Aoû 2006, 13:01

si ça vous interresse j ais la doc officiele sur le sujet
tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.myblog.fr
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

NOUVELLE REGLEMENTATION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE REGLEMENTATION   NOUVELLE REGLEMENTATION EmptyLun 14 Aoû 2006, 14:11

j'ai pas encore lu l'article , mais si les controles sont aussi fréquents et aussi bien réalisés que pour les équidés ,on a encore quelques années de tranquilité !!!!

personne ne connait X anes vendus non pucés alors que c'est obligatoire ?

qui est au courant des personnes habilitées à controler nos chères puces ??

pour exemple : un poney "égaré " sur notre commune nous a été confié au bout de 6 mois de vagabondage ..... personne ne savait que la gendarmerie devait vérifier le transpondeur ...la gendarmerie ignorait elle même que cette loi existait pour tout équidé et n'a pas été fichue de réquisitionner un véto pour le faire !!!!!

nous avons fait le nécessaire à nos frais et expliqué à la gendarmerie ce qu'elle aurait dû faire ...........

alors pour les caprins et les ovins moi je vous dit : dormez sur vos 2 oreilles et faites ce que vous voulez . Tant que vous n'en aurez que quelques uns et pour votre conso perso ....................
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

NOUVELLE REGLEMENTATION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE REGLEMENTATION   NOUVELLE REGLEMENTATION EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:31

Quand nous sommes arrivés de Belgique il y a 6 ans avec toute notre ménagerie ( poules, coqs, dindons, dindes, chien, chats, ânes et chêvres), nous avons été obligés de déclarer nos chêvres bien sûr sur dénonciation de voisins!!!!!!! qui avaient peur pour leurs troupeaux de vaches.
En fait pour nous c'étaient des animaux de compagnie et on ne voulait pas en faire l'élevage mais on a quand même dû leur mettre une boucle de vache à l'oreille ( ils n'avaient même pas de boucles adaptées aux chêvres, je ne vous raconte pas l'organisation!!!!!!!) qui ont suintées pendant au moins un an et on a dû leur faire chaque année une prise de sang pour la prophylaxie également.
En ce qui concerne le prise de sang depuis un an c'est fini même pour les vaches.
En fait pour passer la frontière à l'époque, on n'était pas en règle. Il fallait que je choisisse une de mes 5 chêvres au hasard et la sacrifier pour lui trépaner le cerveau. Bien sûr il n'en n'était pas question alors je ne vous raconte pas la trouille qu'on a eu, m'enfin tout s'est bien fini, on n'a pas eu de contrôle douanier pendant les 15 heures de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Ticke




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 03/06/2006

NOUVELLE REGLEMENTATION Empty
MessageSujet: Brussel-sel & Tarasccon -con   NOUVELLE REGLEMENTATION EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:16

salut ,
Mais , c'est plus rigolo que cela le truc , d'abord , c'est Neuropeen Suspect confused No affraid c\'est des malades et nensuite c'est pas pareil dans tout les départements .

C'est une PdS par an , bon ok mais pour la vaccination , certain département ou c'est Nobligatoire et d'autre ou c'est Ninterdit ( 38 , par ex).

Bonjour pour les transhumants
J'ai eu 2 ou 3 fois 600 brebis en deux lot un vacciné , l'autre pas , une angoisse pas possible lors des tests de printemps . . .

Ceçi dit , cela va regler qqs problèmes et en soulever d'autres . . .

Brussel-sel à créé des postes , ménant fô trouver les sous qui vont avec , suivez mon regard . . .

Ce sont des CONS c\'est des malades majuscules , argument :

Tu tues 49 (semaines) volailles sur ton tas de fumier si tu veux pour la vente au public , à la 50èm , il te fô 8 à 10.000 E "d'investissement !

Toutes les sapo---ies qui apparaissent sont a 98% l'oeuvre de grands groupes industriels avec du carrelage jusqu'au plaftard .

Il a tué qui le pouè (cochon) à Pépé et la sanquette de poulet à Mémé. . .

Au secour la Conf ( pas forcemment Mr Bové )
Ticke :nrv: :tape: :arf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE REGLEMENTATION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE REGLEMENTATION   NOUVELLE REGLEMENTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE REGLEMENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle règlementation transport animaux
» Petites annonces ... et règlementation
» Une nouvelle cab'âne
» Nouvelle !
» Nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: les chêvres, les moutons...-
Sauter vers: