Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petites annonces ... et règlementation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Petites annonces ... et règlementation Empty
MessageSujet: Petites annonces ... et règlementation   Petites annonces ... et règlementation EmptyMar 03 Jan 2012, 16:10

Bonjours à tous,
suite au décès de Coco je recherche activement un compagnon pour César. Je regarde souvent les petites annonces sur le bon coin et je suis étonné de voir le nombre d'annimaux ni pucés (donc pas de papiers) ni vaccinés Rolling Eyes ... pourtant il me semble que c'est obligatoire non ?? du moins le puçage !?

Du coup je ne sais pas trop quoi faire ... car l'achat d'un âne chez un éleveur en règle reviens au même prix que chez un particulier en comptant les frais de véto ... mais on fait une bonne action pour l'annimal ...

De plus, est-il possible de faire faire des papiers pour une bête de 6 ans ??!! et combien celà coute ?

Merci par avance pour vos conseils Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Petites annonces ... et règlementation Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces ... et règlementation   Petites annonces ... et règlementation EmptyMar 03 Jan 2012, 17:13

Davejonch a écrit:
... car l'achat d'un âne chez un éleveur en règle reviens au même prix que chez un particulier en comptant les frais de véto ... mais on fait une bonne action pour l'annimal ...
Par ailleurs il est peut être aussi important d'encourager les éleveurs sérieux..... A réfléchir.
Je pense qu'il est toujours possible de faire identifier un animal.
Le prix dépend je crois du fait qu'il soit commun ou nom.
Le véto passe vendredi pour les vaccinations je lui demanderai
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Petites annonces ... et règlementation Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces ... et règlementation   Petites annonces ... et règlementation EmptyMar 03 Jan 2012, 17:14

Effectivmenet le puçage est obligatoire (450"€ d'amende en cas de controle!) tout comme l'identification...la vaccination,n'est elle obligatoire que lorque que l'animal est améné a etre au contact d'autres équidés (pension,manifestation equestre)
L'identification,faite par les Hras Nationnaux coute 35e si je me souviens bien et 15€ pour la pose d'une puce (or frais de déplacement),fait par un veto,ça doit etre libre de prix a mon avis.Il n'y a pas d'age pour identifier un ane,bien que cela devrait etre fait à la naissance logiquement...
Perso,si tu a un eleveur dans le coin reglo,cherche pas plus loin,je dit bien reglo,car il existe pas mal de pseudo eleveur qui ne font que du commerce,achete peu cher a des particuliers puis revendent le double le lendemain
Quand a la bonne action,en le preant chez un particulier,il n'y en a pas,il s'agit juste d'une vente,comme tu le ferais avec l'eleveur.
Les vraies bonnes actions,(ane en soufrance,maltraité,boucherie..)c'est un loto,une chance sur 10 de tomber sur un animal "sain" et souvent beauoup de frais de soins (animaux surparasités,gale,teigne,pieds deformés,probleme de foie ...) et sont biens souvent non manipulés,voir pour certans traumatisés,je sais de quoi je parle geek ,Fanfan et les autres pourront te le dire,cela nous avait vallut des fritages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Petites annonces ... et règlementation Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces ... et règlementation   Petites annonces ... et règlementation EmptyMar 03 Jan 2012, 17:28

Merci pour vos avis !!

Arka Tina ... serions nous tombé sous le charme de leurs beaux yeux (photos du profil ) Very Happy

Je connais un bon éleveur ... je vais voir avec lui ...

Revenir en haut Aller en bas
sof73

sof73


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/08/2011

Petites annonces ... et règlementation Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces ... et règlementation   Petites annonces ... et règlementation EmptyMar 03 Jan 2012, 19:50

J'ai acheté en avril mon ânesse de 3 ans, qui a été identifiée avant d'arriver chez moi. C'est donc possible de les identifier quel que soit l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Petites annonces ... et règlementation Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces ... et règlementation   Petites annonces ... et règlementation EmptyMar 03 Jan 2012, 20:15

Davejonch a écrit:
Merci pour vos avis !!

Arka Tina ... serions nous tombé sous le charme de leurs beaux yeux (photos du profil ) Very Happy

Je connais un bon éleveur ... je vais voir avec lui ...

pour certains oui Smile (Cf Blancho),pour d'autres,je ne les avaient jamais vu ou alors encore sur photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




Petites annonces ... et règlementation Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces ... et règlementation   Petites annonces ... et règlementation EmptyMar 03 Jan 2012, 21:21

Bonjour,

Si vous voulez vraiment faire une bonne action, il vaut mieux se tourner vers les centres de sauvetages d'ânes comme l'ADADA.
Certes ce sont en majorité des animaux qui ont connus des malheurs dans leur vie mais lorsque l'association les mets à l'adoption c'est que le contact humain est rétabli avec l'animal. Pour votre choix tout dépend si vous préféré un ânon ou un âne éduqué.
Bon courage pour votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites annonces ... et règlementation Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces ... et règlementation   Petites annonces ... et règlementation EmptyMar 03 Jan 2012, 22:03

C'est certain qu'avec ADADA pas de suprise, il ne cherche pas à arnaquer les gens, et en plus tu fais une bonne action : ADADA c'est la SPA des ânes. Je suis sure que si le nouvel âne ne se fait pas à son nouvel environnement, ils peuvent le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites annonces ... et règlementation Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces ... et règlementation   Petites annonces ... et règlementation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites annonces ... et règlementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE REGLEMENTATION
» petites anesses a vendre
» plein de petites questions
» Des toutes petites graines.................
» Petites démonstrations en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: