Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle !

Aller en bas 
+10
Françoise
patoune
karelle
piero
mumy
Séthys
camérone
GazL
Al'1
Françoise Dubois
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyVen 08 Fév 2013, 22:44

Bonsoir,
Inscrite il y a 2 jours sur ce forum que j'ai découvert très récemment (c'est un tort ! j'aurais dû le connaître avant !), je me présente rapidement : Françoise, 61 ans, donc à la retraite de l'enseignement depuis 1 an ; au sud du Var, au coeur d'un massif forestier qui fait en général parler de lui, chaque été, avec les incendies de forêts, le massif des Maures. 2 chiens, 2 chats et ...
... depuis juin 2007, 2 ânes, hongres, 14 ans : Marcel de la race des 4 chemins (ou du plus grand rond-point du canton !) et Dédé, un beau "Provence". Avant qu'ils arrivent chez nous ils ont connu le même passé : celui d'un propriétaire qui les louait aux colonies de vacances. Le contact avec les humains, ils connaissent donc et leur attitude avec les enfants est attendrissante (ils penchent la tête et ne bougent plus !). Fouiller à l'intérieur d'une voiture quand une vitre est baissée et appuyer "à donf" sur le klaxon", ils connaissent aussi ! ! ! Je vous parlerai davantage d'eux dans la section adéquate ...
Pour en revenir au forum, c'est Marcel, malade il y a quelques jours qui me l'a fait découvrir car j'étais à la recherche de renseignements PRECIS sur les coliques ; et c'est ici que je les ai trouvés ! et ce n'est pas faute d'avoir cherché ! ! ! Merci donc à la créatrice de ce forum qui fait part sans réserve de toutes ses connaissances et à tous ceux qui y participent et font part de leurs expériences avec leurs "grandes z'oreilles" !

Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyVen 08 Fév 2013, 23:21

Coucou

Bienvenue

bienvenue bienvenue bienvenue

A+

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptySam 09 Fév 2013, 00:04

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptySam 09 Fév 2013, 18:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptySam 09 Fév 2013, 21:20

bienvenue à toi et ton monde
j'espère que les problèmes de Marcel sont réglés
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptySam 09 Fév 2013, 21:50

bienvenue et c'est vrai que par ici il y a de véritables trésors à découvrir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptySam 09 Fév 2013, 23:10

Très belle présentation!! cheers Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
karelle

karelle


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 34 Bédarieux
Date d'inscription : 20/01/2013

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyDim 10 Fév 2013, 01:49

Nouvelle !  142203
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyLun 11 Fév 2013, 01:11

Merci Al'1, GazL, camerone, Sethys, mumy, piero et Karelle pour votre accueil très sympathique.
Et merci Sethys de prendre des nouvelles de Marcel. Il va très bien maintenant, et je suis vraiment contente d'avoir réussi à le tirer d'affaire mercredi dernier. Le véto ne pouvant venir rapidement, j'ai pris mon courage à 2 mains : piqûre de calmagine, puis paraffine un peu diluée, administrée par la bouche avec une grosse seringue. Je craignais de ne pas en avoir suffisamment, mais "ça l'a fait" (comme on dit !) ; ouf ! Marcel est tellement gentil que je n'ai même pas eu besoin de l'attacher ...
Je posterai des photos de mes ânes dans la rubrique adéquate pour les présenter ; idem pour leurs bêtises !

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyLun 11 Fév 2013, 13:06

Ah beh c'est chouette çà si le Nanou va mieux ! merci d'être venue nous raconter drunken
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyLun 11 Fév 2013, 22:54

Françoise Dubois a écrit:
...Marcel est tellement gentil que je n'ai même pas eu besoin de l'attacher ...
!Françoise

Les nanous des "Françoises" sont toujours gentils, cheers c'est bien connu , sans doute du mimétisme par rapport à leur zumaine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patoune

patoune


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/08/2012

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyMar 12 Fév 2013, 10:07

bienvenue et contente que marcel aille mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyMar 12 Fév 2013, 23:33

Merci pour ton accueil, patoune !
piero, il n'y a pas que les Françoise qui sont gentilles avec les ânes ! Il y a aussi tous ceux qui se sont inscrits à ce forum !

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyMer 13 Fév 2013, 21:49

Françoise Dubois a écrit:

piero, il n'y a pas que les Françoise qui sont gentilles avec les ânes ! Il y a aussi tous ceux qui se sont inscrits à ce forum ! Françoise

Logiquement si on adhère à ce forum c'est que l'esprit et l'ambiance qui s'en dégagent correspondent bien aux attentes des forumeux qui y viennent, s'y plaisent, et reviennent.
Sans flagornerie primaire et insistante, c'est vrai que je trouve que quasiment toutes les" Françoises" que je connaîs dans mon entourage savent bien communiquer et se faire apprécier en société, j'ai l'impression que ce prénom prédestine à une grande sociabilité; c'est juste une réflexion comme ça que je me suis fais, sans aucune arrière pensée de quoi que ce soit en l'occurence, et les ânes en général savent rendre la gentillesse qu'on leur donne , donc voilà, juste un peu de logique primaire et de bavardage amical! sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyMer 13 Fév 2013, 23:43

Ok ! Mais je suis peut-être une exception à la règle des Françoise car on me reproche parfois d'avoir du caractère (comme on dit !) et depuis 1 an, de vivre un peu "sauvage" dans ma campagne, préférant souvent la compagnie des z'animaux à celle des z'humains ! ! !
Ceci dit, les ânes ressentent très bien la gentillesse ou la méchanceté des personnes avec lesquelles ils sont en contact et savent rendre la pareille ! Pour revenir à mes ânes, je leur parle beaucoup, notamment lorsque je mets le licol et la longe pour rentrer. Cela peut faire sourire certains, mais, pas plus tard que cet après-midi, j'ai expliqué à Marcel pourquoi je lui mettais le licol pour le rentrer plus tôt que d'habitude (sous surveillance depuis ses récents problèmes de santé) ; bien sûr, il n'a pas compris la teneur de mes propos, mais ma voix lui a fait accepter de rentrer à l'écurie à 15 h 30, gentiment, sans rechigner.
C'est le maréchal-ferrant (qui n'est venu qu'une fois car mes ânes sont sur un très grand espace => ils marchent beaucoup et usent régulièrement leurs sabots), qui m'a dit qu'il fallait leur parler beaucoup et gentiment ; et j'ai trouvé ça très bien ! D'autant plus que j'ai horreur d'établir un rapport de force entre mes animaux et moi ; je ne l'ai jamais fait et ai toujours obtenu tout ce que je voulais de mes chiens que j'ai éduqués mais non dressés ; alors pourquoi les ânes n'apprécieraient-ils pas qu'on leur parle aussi gentiment ?

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyJeu 14 Fév 2013, 00:05

Françoise Dubois a écrit:
Ok ! Mais je suis peut-être une exception à la règle des Françoise car on me reproche parfois d'avoir du caractère (comme on dit !) et depuis 1 an, de vivre un peu "sauvage" dans ma campagne, préférant souvent la compagnie des z'animaux à celle des z'humains ! ! !


Françoise

Je crois pas que ce soit une exception lol!

Ou alors nous sommes deux dans l'exception !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyJeu 14 Fév 2013, 00:37

Donc, si je résume : les Françoise ont du caractère, préfèrent leurs animaux aux humains (du moins certains), mais sont gentilles !
(Françoise, je viens de décréter que c'est notre fête aujourd'hui ! ! ! )
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyJeu 14 Fév 2013, 00:39

T'as raison ...
Des fois ... c'est même notre fête tous les jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyJeu 14 Fév 2013, 05:23

Ben dis-donc, les Fanfans......

Exceptionnelles aussi, remarquables, etc......

Piero, tu nous les as drôlement lancé là.......

"Causer à des Ânes" ? personne fait ça ici, j't'assure, enfin pas les gens normaux.....mais sur AAA j'crois bien, en fait, que la plupart d'entre nous sommes un peu givrés........

J'adore quand ils me regardent, les oreilles pointées (deux paires donc) , leurs yeux interrogateurs....attentifs.....j'suis Fan de mes ânes, ça explique peut-être ?

J'ai cinquante-cinq mille truites, et je ne leur parle pas.

Vivre à l'écart, oui...mais faut pas oublier que, comme les LOs, nous sommes des Animaux sociaux. Même si certains zumains sont perfides, nous ne le sommes pas tous.....

Pleins de bisous aux Fans, et aux Fanfans

xXx
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:47

Françoise Dubois a écrit:
...on me reproche parfois d'avoir du caractère (comme on dit !) et depuis 1 an, de vivre un peu "sauvage" dans ma campagne, préférant souvent la compagnie des z'animaux à celle des z'humains ! ! !
J'ai souvent entendu pour moi-même cette réflexion absurde! Il y a des personnes qui passent à côté de leur vie, parce qu'elles n'ont pas de caractère, se laissent influencer à la moindre pression morale, font tout pour plaire à tout le monde et au final provoque des conflit ne sachant jamais trancher, ça m'horripile et j'en a trop souffert pour me retenir de l'exprimer, donc "bienvenue au club! Laughing .!

Même si je ne pensais pas trouver une "Françoise" comme ça silent , on dit toujours qu'il faut une exception pour confirmer la règle, avoir du caractère est pour moi une forme de respect de soi, qui devient un respect pour l'autre (normalement) je trouve ça plutôt positif, et avec les ânes s'il faut être doux et calme, il n'empêche qu'il faut se montrer clair et net, et pour se faire respecter il faut naturellement commencer par les respecter mais aussi faire preuve de caractère, ainsi eux-mêmes se sentent plus détendu moyennant être juste, c'est ce que je ressens depuis que j'ai mes poilus, ils sont mes pédagogues : Rolling Eyes !.

Françoise Dubois a écrit:
...... Pour revenir à mes ânes, je leur parle beaucoup, notamment lorsque je mets le licol et la longe pour rentrer. Cela peut faire sourire certains,Françoise
Al'1 a écrit:

"Causer à des Ânes" ? personne fait ça ici, j't'assure, enfin pas les gens normaux.....mais sur AAA j'crois bien, en fait, que la plupart d'entre nous sommes un peu givrés........

Désolé Al'1, mais comme Françoise D, je dois être givré aussi, et je ne me vois pas aller voir mes ânes, leurs tourner autour, les caresser, les gratouiller...sans leur dire un mot, tout les jours je leur parle et je me moque de qui veux en rire, pour moi ils me comprennent, et ce discours ne leur déplaît pas apparemment, et si par exemple ils sont à l'extérieur du box, et je dis"Voltaire tu viens?", Voltaire rentre dans le box, les autre ne bougent pas et savent à qui je m'adresse, ils savent que je vais lui donner son petit complément, (les autres ont autre chose) et si Sofia la pot de colle veux rentrer, je dis fermement:"non Sofia!" et elle s'arrête immédiatement, lorsque la même situation se répète plusieurs fois, ça me paraît logique qu'ils comprennent que c'est comme ça, point !

Je vais même passer pour carrément illuminé, mais lorsque je leur donne leur foin le soir, parfois je reste un moment face à eux, derrière la mangeoire, sans chercher à les déranger dans leur diner, je leur parle et il m'est arrivé de demander à Pilou en lui gratouillant la tête:" il est bon ton foin mon pépère?" et dans la seconde même il me fait un espèce de gloussement du fond de la gorge, on jurerais qu'il veux me répondre, c'est arrivé plusieurs fois et ça m'a troublé tellement ça correspondait à une désir de vouloir communiquer une réponse. (non non pas les messieurs en blancs je vais très bien !!!) Laughing du bonheur simple mais tellement vrai Nouvelle !  245458 !

Al'1 a écrit:
J'ai cinquante-cinq mille truites, et je ne leur parle pas.
Normal tu reste muet comme une carpe! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:20

Rolling Eyes Bon bé ça va, je suis pas seul ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyVen 15 Fév 2013, 00:43

Vivre à l'écart, oui...mais faut pas oublier que, comme les LOs, nous sommes des Animaux sociaux. Même si certains zumains sont perfides, nous ne le sommes pas tous.....
Je ne vis quand même pas dans une tanière (pas encore ! ! !), mais je pratiquais un métier où il fallait parler, parler, et parler encore ; depuis 1 an, je récupère donc en appréciant le calme ! Je fréquente quand même des humains, mais avec une sélection très exigeante ! ! ! Normal, quand on connaît un peu les ânes (et d'autres animaux), on est en droit d'exiger que les humains soient aussi francs, simples, équilibrés, généreux par l'affection qu'ils nous donnent quotidiennement à leur façon. Hou-la-la ... peut-être besoin d'un psy, non ? ! ? ! bon, demain, j'en parle à Marcel et Dédé ! ! !
Les ânes ont une perception de notre présence tout en finesse, et c'est pour cela que je leur parle tranquillement. Par ex, je sais qu'aucun d'eux ne rue, mais lorsque je passe très près derrière l'un d'eux, je le préviens gentiment !
De même, le jour où ils m'ont mise en colère (je vous raconterai ça dans "les bêtises"), je n'ai pas crié mais le ton inhabituel de ma voix leur a très bien fait comprendre que l'heure n'était plus à la rigolade !

Comme le dit très justement piero, se montrer "clair et net", mais aussi "calme et doux" leur permet de comprendre ce que l'on attend d'eux et ce que, eux, peuvent nous apporter à leur façon.

Davejonch, bienvenue au club de ceux qui parlent à l'oreille des ânes !



Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyVen 15 Fév 2013, 21:27

L'âne est de nature un peu rebelle, ne se soumettant pas comme le chien , pour moi celà rend la relation plus noble, et plus apaisante lorsque la complicité s'installe.
On recherche probablement un peu ce qui nous correspond en fait, les personnes qui se retrouvent dans les ânes on probablement cet aspect de caractère intérieur un peu rebelle contre ce qui est convenu et de bonne manière dans la société, et c'est un grand bonheur de pouvoir contre-dire la mauvaise réputation de cet animal si mal jugé des citoyens lambda, en devenant son complice et montrer que ça peut être un compagnon très coopérateur lorsqu'on lui demande poliment quelque-chose qui s'apparente à un travail, parce qu'en tout cas si l'âne est jugé têtu (à tord bien-sûr, il a toujours une vraie raison de bloquer)) il n'en demeure pas moins que c'est un animal très courageux et capable de se donner énormément pour exécuter ce qu'on lui demande parfois, certaines photos peuvent en témoigner!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyVen 15 Fév 2013, 22:24

Alors là, je suis d'accord à ... 100 % avec toutes les lignes écrites par piero !
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  EmptyVen 15 Fév 2013, 23:06

Pareil ! bien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !    Nouvelle !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle !!
» Nouvelle.
» Nouvelle de bretagne sud !
» NOUVELLE REGLEMENTATION
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: