Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 mon âne botte quand je le touche aprés le garot.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lise

lise


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 21/03/2016

mon âne botte quand je le touche aprés le garot. Empty
MessageSujet: mon âne botte quand je le touche aprés le garot.   mon âne botte quand je le touche aprés le garot. EmptyLun 26 Fév 2018, 15:32

Voilà des petites nouvelles de mes deux loulou.Doc progresse incroyablement je peux maintenant le toucher sur tout le corps et nous pouvons prendre ses pieds sans aucun problème; Quant a Dong les choses se sont compliqué.
En décembre il était plutôt sympa et je pouvais prendre ses pieds et le caresser sans aucun problème.
La véto est venu car il avait une plaque boursouflé entre les cuisses; Elle s' y est mal prise, elle est arrivée trop vite, bref Dong la botté assez fort. La véto lui a injecté un sédatif pour pouvoir aller voir entre ses pâtes Dong n a pas du tout apprécié. Ensuite il a eu 5 piqures d'anti inflammatoire/ antibiotique. La véto m'a indiqué comment faire et je me suis retrouvé a faire les piqure de mon Dong. Au bout de 3 jours Dong a refusé les injections et j' ai abandonné sont traitement. Bref depuis se jour la les choses sont compliqués.
Il continu a me suivre partout dans la pâture, a venir si je l’appelle et il veut bien des grattouilles sur la tête, mais impossible de dépasser sont garrot. Il botte direct.
Si je laisse ma main posé sur lui il s’énerve et botte plusieurs fois avant de se calmer. mais si je recommence, il recommence aussi a botter.
Le maréchal ferrant est venu et il n a pas pu faire ses pattes arrière, nous avons décidé de ne pas le traumatiser d'avantage, mais il me dit que s'il ne sais pas calmé dans 2 mois , il le sanglera pour lui faire les pieds arrière.
Avez vous des conseils... je vais le voir tous les jours , et je le fais travailler 2 a 3 fois par semaines mais rien n'y fait...merci..
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mon âne botte quand je le touche aprés le garot. Empty
MessageSujet: Re: mon âne botte quand je le touche aprés le garot.   mon âne botte quand je le touche aprés le garot. EmptySam 10 Mar 2018, 16:47

Il a eu bien des misères le titi....
Il avait fait beaucoup de progrès . Faut pas te décourager

Il faut que tu lâches la pression. Regagner sa confiance.
Alors pour l'instant tu le gratouilles où il l'accepte. Que les moments que tu passes avec ne soient qu'agréables pour lui.


C'est urgent ses pieds? L'idéal serait de reculer le MF
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 21/03/2016

mon âne botte quand je le touche aprés le garot. Empty
MessageSujet: Re: mon âne botte quand je le touche aprés le garot.   mon âne botte quand je le touche aprés le garot. EmptyMer 14 Mar 2018, 13:02

MERCI POUR ta réponse. oui tu as raison je relâche et je vais patienter. L'attelage attendra.
hier j ai eu le droit de le grattouiller sur tout le dos et les fesses. Mais c'est seulement quant lui le decide.
et il commence toujours par me présenter ces fesses alors j ai toujours un peu peur qu il me botte.
Mon copain me propose de fabriquer un travail; qu'en penser vous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

mon âne botte quand je le touche aprés le garot. Empty
MessageSujet: Re: mon âne botte quand je le touche aprés le garot.   mon âne botte quand je le touche aprés le garot. EmptyDim 08 Avr 2018, 15:32

Bonjour
Désolée de venir répondre si tardivement, plein de souci par chez moi

Effectivement, il a eu plein de misères, sa confiance va être à regagner tout tranquillement
Fabriquer un travail ? c'est à dire ?

Toujours lui parler
Il présente ses fesses ... pose ta main de manière "décidée" et franche sur sa croupe vers la base de sa queue toute en lui parlant: "c'est moi tu n'as rien à craindre et gratouille de manière appuyée, s'il accepte
Revient toujours au point où il était d'accord si tu sens une réticence de sa part

Accepte-t-il ta présence à hauteur de son épaule sur un ou l'autre des côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
lise

lise


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 21/03/2016

mon âne botte quand je le touche aprés le garot. Empty
MessageSujet: Re: mon âne botte quand je le touche aprés le garot.   mon âne botte quand je le touche aprés le garot. EmptyMer 11 Avr 2018, 14:10

BONJOUR ET MERCI POUR TES CONSEILS;

Je peux rester a coté de lui a condition de ne pas dépasser son épaule, si je me décale il s'énerve tout de suite. je suis sortie en ballade, et sur le chemin nous avons rencontré une personne, je n ai pas eu le temps de lui dire de ne pas le toucher, la personne a posé sa main sur son dos, Dong a botté mais ne la pas touché heureusement, ensuite il c'est énervé a eu peur et est parti en trottant. heureusement je ne l'ai pas lâché(je courais derrière en bout de longe) et il est rentré dans un jardin; ouf car nous étions dans le village sur la route. je l'ai rassuré et nous sommes rentré...épuisé.
je ne lui passe plus le filet et ne lui met plus la sellette, nous sortons juste avec le licol car j'ai l'impression que tout l'énerve, le sanglage est compliqué et quand il a le mord dans la bouche , il a l'air dégouté.
j'ai donc arrêté le travail aux longue rêne.
juste des grattouilles..et des petites ballades en licol.
Pour le travail c'est se que le maréchal ferrant utilise pour les chevaux de trait ou les bœufs.
Sa sécurise le travail du maréchal et j'ai l'impression que cela peut être moins traumatisant...
merci pour tes réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon âne botte quand je le touche aprés le garot. Empty
MessageSujet: Re: mon âne botte quand je le touche aprés le garot.   mon âne botte quand je le touche aprés le garot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon âne botte quand je le touche aprés le garot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il courbe le dos lorsqu'on le touche ...
» attacher un âne
» Quoi, Quand ?
» Atteler quand on n'a pas d'âne !
» Question quand au travail de l'ane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: