Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un traducteur s'il vous plaît ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gawelin




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/08/2016

Un traducteur s'il vous plaît ^^ Empty
MessageSujet: Un traducteur s'il vous plaît ^^   Un traducteur s'il vous plaît ^^ EmptyJeu 08 Déc 2016, 16:07

Bonjour,
besoin d'un traducteur "asin" . Qu'est ce que ça signifie quand un âne lève très fort la tête et la rebaisse très vite ensuite ? Des fois j'ai l'impression que ça veut dire "laisse moi tranquille" et parfois je ne comprends pas bien le motif de ce mouvement car mon âne continue à chercher les caresses ensuite. Le problème c'est que ce matin il m'a pris par surprise et... je me demande si je n'ai pas le nez cassé... c'est qu'il a la tête dure mon loulou Laughing

Par ailleurs il fait un nouveau truc depuis deux jours, il approche très très près son gros nez de ma figure pendant que je lui gratte les joues ...  ça ne me met pas très très à l'aise cette histoire mais j'ai l'impression que c'est plutôt gentil, est ce que je me trompe ?
Ce qui m'inquiète un peu c'est que des fois il ouvre les lèvres, je ne lui laisse pas le temps d'aller au bout donc je ne sais pas si il mettrait les dents... encore une fois j'ai l'impression qu'il cherche le câlin car je lui fais plein de gratouilles dans ses moments là et il semble vraiment apprécier ça puisqu'il reste et cherche le contact quand je m'arrête. Je voudrais juste être sûre de ne pas faire fausse route et savoir si je dois continuer à l'autoriser à mettre son museau sur mon épaule ou tout près de mon nez (il pose son menton sur mon écharpe...)

Par ailleurs j'ai beaucoup de mal à le faire marcher en longe, je ne le sens pas motivé... J'ai suivi les conseils du site on a eu un moment où on a beaucoup progressé et puis plus rien, j'ai l'impression qu'il n'a plus envie de travailler... Que puis-je faire ? Je précise que c'est un âne de 10 ans qui n'a jamais connu que son pré et qui n'a jamais vraiment été manipulé en dehors du maréchal ferrant et des gratouilles que lui faisaient les anciens propriétaires.

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un traducteur s'il vous plaît ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un traducteur s'il vous plaît ^^   Un traducteur s'il vous plaît ^^ EmptyVen 09 Déc 2016, 00:24

Un traducteur s'il vous plaît ^^ Chezdo11


Comme ça ???

Ohhhhhh oui bien sûr qu'il peut poser sa grosse tête pour avoir un gros câlin
L'âne est un animal terriblement tactile, il a besoin de ce contact, il aime être dans nos bras, contre nous.
Ils prennent leur information de notre respiration, c'est pour cela qu'il approche ses naseaux de notre nez/bouche

Entre eux quand ils se font des gratouilles, c'est réciproque. Chacun gratte avec les dents l'encolure de l'autre
Quand on leur fait de bonnes gratouilles, naturellement ils veulent nous faire pareil, par amitié
A nous de leur apprendre que nous n'avons pas la même peau et qu'ils peuvent toucher mais sans les dents

Mon ami les laisse le gratouiller aussi et ils y vont parfois assez intensément ... avec moi, ils font la différence et me touche juste délicatement avec les lèvres.
C'est expliqué sous "mordre il veut mordre" sur le site.

Je crois qu'on s'est tous, dans les premiers temps, retrouvés avec une lèvre explosée, un menton en compote ou un nez limite cassé.
C'est une demande d'attention de leur part, certains sont plus bourrins que d'autres. On apprend à y faire gaffe !!!

Pour ce qui est de marcher en longe
Quelle est la motivation ?
Qu'est ce qu'il y gagne ?
Peut-être y-a-t-il eu trop de séances ou trop longues ou trop rapprochées
Ils sont vite gavés s'il n'y voit pas un avantage et s'il estime avoir compris ce qu'on leur a demandé
Pourquoi avoir à répéter .... répéter .... répéter ....pfffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Damon33

Damon33


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 20/07/2015

Un traducteur s'il vous plaît ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un traducteur s'il vous plaît ^^   Un traducteur s'il vous plaît ^^ EmptyVen 09 Déc 2016, 09:20

Dans le même style

Un traducteur s'il vous plaît ^^ 62345720161120151205

Un traducteur s'il vous plaît ^^ 37956420161120151221
Revenir en haut Aller en bas
gawelin




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/08/2016

Un traducteur s'il vous plaît ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un traducteur s'il vous plaît ^^   Un traducteur s'il vous plaît ^^ EmptyVen 09 Déc 2016, 10:44

Eh bien oui, c'est exactement ça ! ça demande quand même d'avoir énormément confiance et j'avoue que je m'en méfie encore une peu étant donné qu'il m'a déjà mordu le bras (en fait il visait le manteau mais le bras a été pris avec) et qu'il a tendance à botter de temps à autre... Bon l'envie de mordre lui est passée car comme j'ai eu mal il a eu peur du drôle de AIIIEE qu'il a entendu et j'ai quitté le pré aussitôt pour pouvoir cuver la douleur. Depuis il a compris sans rien de plus qu'il fallait laisser mon manteau tranquille. Ils sont intelligents !! Et pour le coup a chaque fois je sais qu'il n'en fait pas exprès.
Et la je sens bien qu'il fait attention à mon nez car il n'a pas dû bien comprendre ce qui s'est passé hier mais il a vu qu'il y avait un problème:lol:. Quand je suis rentrée mettre de la glace il m'a appelé et est resté une bonne demi heure à la porte du pré en attendant que je revienne...

Dans tout ça je me dis du coup que nous avons franchi une nouvelle étape dans la confiance car il ne demandait pas tant de caresses avant et ne cherchait pas à me toucher autrement que pour la nourriture qui pouvait se trouver dans mes poches. Merci pour la bonne nouvelle Un traducteur s'il vous plaît ^^ 331600

Pour la longe j'aimerais qu'on arrive un jour à faire des promenades... Notre maison est en bordure de GR ce serait dommage de ne pas en profiter... Je fais des séances courtes, pas plus de 10 minutes... Je lui donne des carottes pour le récompenser. Et puis surtout les jours où il veut bien travailler on sort dans le "jardin" (une grande partie du jardin où il n'y a que de l'herbe) pour qu'il puisse avoir un peu d'herbe toute verte... Je pensais que c'était déjà pas mal comme motivation non ? ... Et puis systématiquement après je leur met du foin avant de repartir, ils le savent bien... Je ne sais pas trop quoi faire de plus.

Le truc c'est que quand il ne répond pas à ma demande dans le pré je ne prends pas le risque de le faire sortir car comme je le disais on se connait encore mal ça ne fait qu'un mois et demi qu'on se connaît... La dernière fois que nous sommes sortis, impossible de le faire rentrer au pré... Il a fallut limite que je le pousse j'ai finalement réussi en allant faire des caresses à son copain de pré ... Et comme monsieur n'aime pas trop que je m'occupe du copain il est rentré... mais j'ai eu un peu peur de ne pas y arriver ! Du coup je ne sais plus trop dans quel sens aller...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un traducteur s'il vous plaît ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un traducteur s'il vous plaît ^^   Un traducteur s'il vous plaît ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un traducteur s'il vous plaît ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!
» votre avis sur une carriole s'il vous plait
» Vous arrivez sur le forum......vous z'êtes perdus!!!!!!!!!
» Et vous, vous complémentez ou pas ?
» de Bou, à Vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: