Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 votre avis sur une carriole s'il vous plait

Aller en bas 
+3
Cathy
alex
marielle
7 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyLun 13 Nov 2006, 13:47

Bonjour

Pourriez-vous s'il vous plait me donner votre avis sur cette carriole s'il vous plait?
Je m'inquiète du fait qu'il y ait 4 places mais deux roues seulement :la charge ne doit pas être facile à repartir...
Et puis il n'y a pas de frein...est-il possible d'en installer soi même?
Merci d'avance!
bisoux2
votre avis sur une carriole s'il vous plait 450f9a9f6a0eahk2
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyLun 13 Nov 2006, 14:01

marielle a écrit:
[color=green]Bonjour

Pourriez-vous s'il vous plait me donner votre avis sur cette carriole s'il vous plait?
Je m'inquiète du fait qu'il y ait 4 places mais deux roues seulement :la charge ne doit pas être facile à repartir...
Et puis il n'y a pas de frein...est-il possible d'en installer soi même?

salut Marielle ! C'est pour atteler ki ?
flower lex
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyLun 13 Nov 2006, 14:52

C'est pour atteler mon ânesse. Elle fait 1 mètre 30.
Cette carriole est prévue pour un double poney.
Cela devrait aller non?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyLun 13 Nov 2006, 15:24

A mon humble avis, pour qu'il n'y ait pas de problème de poids, il faudra bien vérifier l'horizontalité du plancher lorsque l'anesse sera attelé.
Peut être qu'elle sera un peu petite ? à voir ...

Certain qu'une 4 roue est plus stable, mais plus lourd aussi, et moins maniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyLun 13 Nov 2006, 16:40

Les plus de cette voiture :
- grandes roues bien roulantes
- suspension à lames très confortable
- semble en parfait état

les moins :
- sièges arrières difficilement accésibles

Questions à se poser :
- possibilité de régler les sièges (sont-ils sur des rails ?) afin que la voiture soit en équilibre dans les ronds de brancards (trop bas tout le poids pèse sur le dos de l'animal, en haut désiquilibre) en fonction du poids des passagers.
- voir la longueur des brancards
- y a t-il un palonier ? (ton harnais est-il avec une bricole ou un colier ?)
- la voiture n'étant pas toute légère (comme celle de Pascaline) un frein serait bien utile pour la retenir dans les descentes. On peut en rajouter un mais encore faut-il savoir le faire scratch

Si elle convenait au niveau poids, hauteur (comme Cathy te l'a expliqué) et prix pour ma Camé je la prendrais en apportant tout de même une petite modification en ce qui concerne les sièges je les mettrais dos à dos j' ouvrirais l'arrière et rajouterais un marche pied.

Il est certain que pour commencer la petite voiture de Pascaline est plus pratique, légère, de petites dimensions donc passe partout, facile à manipuler, mais si tu as les fessiers un peu délicat... bounce

Voilà...moi je cherche toujours la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyLun 13 Nov 2006, 17:43

Merci pour toutes vos réponses, elles me sont très utiles! Je ne savais pas par exemple qu'une deux roues étaient plus maniable qu'une 4 roues, que les suspensions à lames c'était bien etc....En fait je ne sais pas grand chose de l'attelage puisque je commence juste. Rolling Eyes

J'ai telephoné au vendeur. C'est une voiture fabriquée artisanalement, les sièges sont réglables, il y a un palonnier, les brancards sont démontables...

La seule chose qui me chagrine c'est toujours l'absence de freins. Je sais qu'en descente l'animal a besoin d'être aidé par des freins pour retenir une carriole. Quant à savoir si on peut en monter soi même... sans doute que oui...mais pour le moment je n'ai rien trouvé sur internet.

Pas facile d'acheter une voiture pour la premiere fois. Celle çi me tente car je pourrais emmener mes enfants avec moi.

Enfin, j'ai donné le prix maximum que je pouvais mettre et le vendeur me rappelera s'il est d'accord. Je craquerai peut-être avant...C'est le jeu! Wink
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyLun 13 Nov 2006, 20:53

pale Aïe... sans freins.... moi je ne prendrai pas !

Le fait qu'elle n'ait que deux roues et 4 places m'inquiète aussi !

Pourquoi n'essaierais-tu pas de trouver qqch comme ça :
votre avis sur une carriole s'il vous plait Img4253er7
Il y a des freins à disques, c'est confortable, léger, ça se manie bien, les sièges à l'arrières sont facilement accessibles, il y a un joli petit marche-pied...
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyLun 13 Nov 2006, 21:06

C'est marrant, mais je serais assez d'accord avec Galipette...

On se fait une montagne des 4 roues en disant que ce n'est pas maniable, que c'est moins facile, que c'est plus lourd, etc...
Bref ! ! ! Quand on ne connait pas et que l'on appréhende l'utilisation de ces petites merveilles...

En effet, pour le confort de l'animal, rien ne vaut une quatre roues... L'âne n'a que la traction a géré et pas de portage comme avec une deux roues...

Il faut savoir que pour un âne, la charge qu'il doit y avoir sur la sellette ne doit pas excéder les +/-cinq kilos... C'est assez paradoxal quand on connait la résistance de l'animal mais il ne faut pas oublier qu'il doit gérer la traction en plus... Et que ce portage est très aléatoire suivant la nature du terrain... Si vous faites de la route, c'est tout confort mais si vous faites du tout terrain, avec les secousses et les différences de niveau, c'est le nanou qui morfle... Et comme il est super sympa, il ne dira rien...

Par contre, la quatre roues, je n'y vois que des avantages... C'est super maniable... On peux faire des 180° en plein milieu du chemin sans soucis alors qu'avec une deux roues, çà finit généralement dans le fossé... Ou alors, il faut maîtriser le "reculer"...
L'âne fatigue moins vite, car il ne fait que tracter et, bien souvent, il laisse aller... On voit souvent (sur terrain plat) les traits complètement relâchés...

Voilà, c'est mon avis... Pour ma part, j'ai un roadcar deux roues mais j'attends pas le moment d'acquérir une petite marathon... En plus, comme çà, je pourrais atteler en paire...
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyLun 13 Nov 2006, 22:02

Bon et bien je me réjouis de vous avoir demandé votre avis, c'est vraiment très instructif!
Je vois mieux le pour, le contre...bref je vais peut-être attendre encore un peu avant d'acheter une carriole qui me conviendrait mieux... scratch Aller on dit que la nuit porte conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyMar 14 Nov 2006, 12:12

...tout a fait d'accord avec gad et galipounette. Et aussi marielle puisque tu semble capable de faire preuve de patience....pourquoi ne pas t'inscrire d'abord a un stage d'attelage? Tu aurais tout a y gagner et des professionnels ou des amateurs avertis te guiderait vers le bon choix de matériel et éventuellement t'aiderait a mettre ton anesse a l'attelage (les ânes ne "naissent" pas avec cette facultée! même s'ils sont gentils et qu'ils pardonnent bien souvent nos erreurs)

Il y a bon nombre de vendeurs qui vendent des choses "qui conviennent parfaitement à un âne" (....alors que c'est de la pure "affraid d'importation qui ne vaut rien et qui n'est ni assez solide voir carrément blessant!!!")....a mon avis ça vaut le coup d'éduquer ton regard avant d'acheter ...pour le faire en connaissance de cause.

Une autre remarque: ton anesse est elle assurée en responsabilité civile, ton assurance couvre t'elle la pratique de l'attelage?
La pratique de l'attelage présente beaucoup plus de risques que celle de promener en âne en longe, il me semble qu'il faudrait que tu trouve quelqu'un proche de chez toi et qui connait ton annesse et ses "capacitées" tant au niveau physique que d'éducation (l'as tu déja mis aux longues rènes, sait-elle reculer, pivoter sur ses antérieurs, reste t'elle calme en toutes situations, connait elle les codes du fouet qui est une aide en attelage...etc) qui puisse te conseiller (autrement que nos seuls conseils trop virtuels à mon goût!). Dans votre association il n'y a personne qui sache mener?

Mon avis sur la calèche ( "carriole" rien que le mot ça me fait bondir, ça fait déja bancale! lol! ) elle même, elle me parait très difficile a équilibrer et peut être pas idéale pour le débourrage d'une anesse. En deux roues tu peux trouver des choses beaucoup mieux avec un siège assez large pour monter avec deux enfants mais pas trop pour que les voitures puissent te doubler facilement sur les petites routes... quand aux brancards démontables....j'ai déja vu des accidents graves avec ces trucs, j'adhére pas du tout.

voilou, mon conseil : forme toi et prends ton temps pour ne pas risqué d'investir dans du matériel inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyMar 14 Nov 2006, 12:55

Oui après reflexion je ne vais pas la prendre. ..trop de choses m'inquiètent, comme l'absence de freins, l'equilibrage... et effectivement sans doute conviendrait-elle mieux à quelqu'un d'aguerri en attelage.

Sinon oui nous avons des formations d'attelage à l'assoc.

Mon ânesse je l'ai depuis qu'elle est petite et son éducation je la fais au fil du temps, y a pas de soucis Wink
Je n'ai pas pris un âne sur un coup de tête comme ça un jour ...D'ailleurs j'adhère tout à fait à la façon de voir de Françoise : une éducation toute en douceur et compréhension de l'animal. Mais faire comme cela demande beaucoup de temps passé près de sa bête et les choses ne se font pas en deux jours.... Voilà pourquoi j'ai choisi de prendre un ânon et c'est une formidable aventure!

Ce n'est pas maintenant que je veux commencer à l'atteler mais cet été . N'empêche que je cherche déjà un petit attelage car je n'aime pas m'y prendre au dernier moment.

Sinon désolée pour l'erreur : pour moi une carriole c'est un petit attelage c'est pour cela que j'ai utilisé ce nom Embarassed , d'autant plus que c'était dans le texte de la petite annonce..... Une calèche m'évoque vraiment un plus gros véhicule. Mais bon après tout cela n'est qu'affaire de vocabulaire et je ne prétends pas être savante... et d'ailleurs je crois bien que je continuerai à appeler ça une carriole histoire de ne pas faire trop sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyMar 14 Nov 2006, 17:17

Bien d'accord avec vous à propos d'une 4 roues marathon/loisir, mais il faut compter plus de 2.500 euros...alors qu'un gig (2 roues) de petite taille peut se trouver à moins de 1000 euros.

Pour le reculer par contre je ne suis pas d'accord avec toi Gad'Jeff, il doit être parfaitement droit avec une 4 roues sinon tu pars en portefeuille, alors que la 2 roues permet une imperfection...(la rectitude n'est pas chose facile à obtenir).
Personnellement je me sens plus à l'aise lorsque j'attèle mon cheval au gig qu'à la 4 roues. Faut dire que c'est une voiture d'époque donc le meneur est très haut perché, la sensation serait plus rassurante dans une marathon.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyMar 14 Nov 2006, 17:24

marielle a écrit:
Oui après reflexion je ne vais pas la prendre. ..trop de choses m'inquiètent, comme l'absence de freins, l'equilibrage... et effectivement sans doute conviendrait-elle mieux à quelqu'un d'aguerri en attelage.

Sinon oui nous avons des formations d'attelage à l'assoc.


sage décision, Marielle ... profites des expériences à l'assoc. et des formations... Avec un attelage non approprié , si tu n'as aucune expérience dans ce domaine tu prends des risques pour toi, les passagers et ton anesse.... même si elle est super sage.
En attendant tu peux toujours lui apprendre les bases de l'atelage... comme l'écoute à la voix ! pas - trot - arret
bon amusement !
flower lex
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait EmptyMar 14 Nov 2006, 22:02

camérone a écrit:

Pour le reculer par contre je ne suis pas d'accord avec toi Gad'Jeff, il doit être parfaitement droit avec une 4 roues sinon tu pars en portefeuille, alors que la 2 roues permet une imperfection...(la rectitude n'est pas chose facile à obtenir).
Personnellement je me sens plus à l'aise lorsque j'attèle mon cheval au gig qu'à la 4 roues. Faut dire que c'est une voiture d'époque donc le meneur est très haut perché, la sensation serait plus rassurante dans une marathon.

Aaahh?!?! Martine n'est pas une pro du créneau???

Bé oui, c'est vrai, c'est un oubli de ma part, faut avoir le permis E pour l'attelage d'une 4 roues... Very Happy Comme çà, tu apprends à manoeuvrer un attelage... Wink

Par contre, je suis d'ac avec toi concernant les attelages anciens... çà fait tout drôle d'être perché aussi haut...

Je me souviens de m'être fait embarqué par un cob sur ce genre d'attelage... Pfiouh ! ! ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une carriole s'il vous plait   votre avis sur une carriole s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur une carriole s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un traducteur s'il vous plaît ^^
» Besoin de votre avis avant d'un achat...
» Besoin de votre avis
» Votre avis sur ses sabots
» selle westerne ,va ou va pas? votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: