Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 peur des autres de la prairie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebis

lebis


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Ittre, Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2016

peur des autres de la prairie Empty
MessageSujet: peur des autres de la prairie   peur des autres de la prairie EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:45

Mon âne a peur des chevaux et les chevaux ont un peu peur de lui.
Si j'enferme les chevaux dans le paddock le temps de faire connaissance avec avec mon âne (petite séance chaque jour)
Qu'en pensez-vous?

Ce soir pendant que les chevaux mangeaient leurs carottes je donnais quelques morceaux de carottes à Figaro comme première approche mais dès qu'un autre s'est un peu approché, il est parti (peur des chevaux) et je n'ai plus su l'approché, vu que les chevaux sont restés tout près de moi après...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

peur des autres de la prairie Empty
MessageSujet: Re: peur des autres de la prairie   peur des autres de la prairie EmptyJeu 02 Juin 2016, 23:07

Ils sont dans le même pré finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

peur des autres de la prairie Empty
MessageSujet: Re: peur des autres de la prairie   peur des autres de la prairie EmptyJeu 02 Juin 2016, 23:14

Je viens de voir la réponse en image sur l'autre post

On en avait déjà discuté me semble-t-il https://alm-ane-ach.1fr1.net/t5109-premiere-mise-en-prairie-avec-de-nouveaux-copains#60470

Chargé comme il est chargé par le cheval et les deux poneys en arrière plan
Il me semble bien logique qu'il en ait peur maintenant

Il est toujours plus simple de faire des présentations tranquillement en laissant le temps à chacun de s'observer sur chacun son territoire ET D'ATTENDRE que tout ce petit monde s'apaise

Plutôt qu'avoir à revenir en arrière en ayant mis tout le monde en vrac sur un même terrain comme celà Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
lebis

lebis


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Ittre, Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2016

peur des autres de la prairie Empty
MessageSujet: Re: peur des autres de la prairie   peur des autres de la prairie EmptyVen 03 Juin 2016, 05:08

C'est l'éleveuse qui me l'a amené et qui a voulu les mettre ensemble pour voir que ça aille bien (j'avais préparé un espace rien que pour lui). Et elle a trouvé que ça s'est bien passé.
La poursuite sur la photo ce sont les chevaux qui se sont mis à courir dans toute la prairie et à un moment ils sont venu vers nous et Figaro s'est éloigné de nous (nous étions près d'un fil) et comme les chevaux étaient dans leur course de "pêtés" et c'est comme ça qu'ils se sont retrouvés à poursuivre l'âne un petit peu. Le cheval est toujours comme ça quand il y a un nouveau mes chevaux ont même réussi à faire courir les chevaux du voisin ...
Le seul qui s'approche le plus c'est mon shet qui trouve un compagnon doux mais pour le moment avec de la distance car le shet a un peu peur de l'âne quand même. Le soir c'était calme les 2 juments ensemble et les deux hongres plus loin eux pas trop collés.

Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

peur des autres de la prairie Empty
MessageSujet: Re: peur des autres de la prairie   peur des autres de la prairie EmptyVen 03 Juin 2016, 09:51

Je suis d'accord avec Francoise, pour avoir eu le cas recemment entre mon anesse et ma nouvelle ponette, il est preferable des les separer avec dans des paddocks qui se touchent. Dans 15 jours ca ira mieux et tu pourras alors les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lebis

lebis


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Ittre, Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2016

peur des autres de la prairie Empty
MessageSujet: Re: peur des autres de la prairie   peur des autres de la prairie EmptyVen 03 Juin 2016, 11:59

Quand je ne suis pas là ils restent chacun de leur côté et quand je suis là je les séparent pour nourrir et j'en profite pour m'occuper de mon âne. Je suis super contente car je peux le caresser et il en Redemande. Je sais l'appeler en lui faisant aussi un petit geste pour qu'il me suive et il me suit. Donc je suis super contente de mon premier contact avec Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur des autres de la prairie Empty
MessageSujet: Re: peur des autres de la prairie   peur des autres de la prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur des autres de la prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a peur des autres en balade
» refaire la prairie
» Habitat et prairie
» engrais ou pas?
» quelle surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: