Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 première mise en prairie avec de nouveaux copains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebis

lebis


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Ittre, Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2016

première mise en prairie avec de nouveaux copains Empty
MessageSujet: première mise en prairie avec de nouveaux copains   première mise en prairie avec de nouveaux copains EmptyLun 23 Mai 2016, 08:35

Bonjour,
J'ai une prairie de +- 1,5 ha avec dessus déjà 1 cheval et 2 poney (petits). Mon âne vient s'ajouter à eux.

Dois-je parceller ma prairie ou la laisser entière (les chevaux sont dans toute la prairie?
Pour l'arrivée de l'âne dois-je le mettre dans le paddok seul ou directement avec les autres?

L'éléveur m'amène l'âne ce qui lui permet de voir le premier contact avec ses nouveaux congénères.

Vous conseillez de mettre le nouveau venu dans un paddock quelques jours pour qu'on puisse s'apprivoiser et je suis tout à fait d'accord avec vous. et que tout le monde fasse connaissance au début avec un fil de séparation de prairie entre eux.
L'éleveur me dit de les mettre tout de suite ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

première mise en prairie avec de nouveaux copains Empty
MessageSujet: Re: première mise en prairie avec de nouveaux copains   première mise en prairie avec de nouveaux copains EmptyLun 23 Mai 2016, 10:33

Je te conseille le paddock pendant quelques jours, pour éviter les échanges musclés!
Revenir en haut Aller en bas
lebis

lebis


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Ittre, Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2016

première mise en prairie avec de nouveaux copains Empty
MessageSujet: Re: première mise en prairie avec de nouveaux copains   première mise en prairie avec de nouveaux copains EmptyLun 23 Mai 2016, 15:38

Je pense aussi, je vais préparer ça pour mon âne.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

première mise en prairie avec de nouveaux copains Empty
MessageSujet: Re: première mise en prairie avec de nouveaux copains   première mise en prairie avec de nouveaux copains EmptyJeu 26 Mai 2016, 15:55

Dans tous les cas de figures
Petit paddock à proximité pour que chacun se jauge, s'évalue, fasse connaissance
Mieux vaut une rencontre réussie d'ici quelques jours, qu'une empoignade qui va marquer les esprits et pourrir la relation pour de nombreux mois
Prendre son temps, n'est jamais du temps de perdu !!!


ET AUSSI pour des raisons sanitaires

Aucun parc animalier parachute un animal dans un groupe existant sans prendre des précautions
Il peut avoir des problèmes de peaux, des vermines (internes externes), intestinaux et autres

Les chevaux sont-ils ferrés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
lebis

lebis


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Ittre, Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2016

première mise en prairie avec de nouveaux copains Empty
MessageSujet: Re: première mise en prairie avec de nouveaux copains   première mise en prairie avec de nouveaux copains EmptyJeu 26 Mai 2016, 16:58

Je n'avais pas pensé aux éventuels problème de parasites.
Les chevaux ne sont pas ferrés, ils sont pieds nus et la vieille jument est très possessive envers "ses poneys"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première mise en prairie avec de nouveaux copains Empty
MessageSujet: Re: première mise en prairie avec de nouveaux copains   première mise en prairie avec de nouveaux copains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première mise en prairie avec de nouveaux copains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refaire la prairie
» Mes nouveaux copains !
» Première sortie de Quarel avec une charrette maison
» les loulou d'amour
» les copains de téthys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: