Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Il a peur des autres en balade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyJeu 29 Sep 2011, 11:01

alors voila,la seule ombre au tableau de Blancho en balade,outre le fait qu'il ne veut plus rentrer dans son champs apres,mais ça je le comprends,il a peur des autres,je m'explique..on se balade,il n'a peur de rien,voiture,scooter,chat qui deboule d'un fouré,envole d'oiseau au dessus de sa tete,mouton,vache,RAS..mais si on croise un pré avec des chevaux ou des anes dedans,caramba,il s'embale au grand trot la queue entre les jambes..c'est un peu derangeant comme probleme coté sécurité..alors je descend pour le rassurer,mais la,c'est je bloque et je regarde les autres,si y'en a un qui bouge,je fait un ptit écart pour m'eloigner...mais j'avance pas,on est resté "coinçé" 1/2h au bord de la route comme ça l'autre jour...je suis resté zen,mais a la fin,la nuit tombait alors j'ai fait le systeme de tension confort/inconfort,je ne l'ai jamais vu resister comme ça.Alors je me demandais..au pré,c'est le soumis des 2 petits,bein oui Ti'biscuit est un chieur c'est connu et Arlequin l'ex entier toujours couillu bein,il essaye quand meme de garder un place pas trop basse dans la hiérarchie et comme le Blancho est un amas de gentillesse,bein il se laisse faire,alors a t il peur aussi des autres équidés?on m'a proposé de le mettre un coup dans le fameux pré avec les 2 anes dont il a eut peur voir si ça va mieux,s'il sont moins "méchant" avec lui,qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:08

Un grand gaillard comme ça Rolling Eyes

tu as essayé de la faire approcher de la clôture qu'ils se reniflent ?

Achille fait le Kéké avec nous mais quand on croise des chevaux, y'a plus personne Razz et si le cheval ou la jument fait "Pbrruutt" ou pire, gratte un coup du sabot, Achille détale !

Peut-on être que ton grand ne se voit pas plus grand que les autres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:51

oui j'ai essay",mais ilne veut pas les approcher,ça fait trop peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:59

ArKaTiNa a écrit:
on m'a proposé de le mettre un coup dans le fameux pré avec les 2 anes dont il a eut peur voir si ça va mieux,s'il sont moins "méchant" avec lui,qu'en pensez vous?

L'âne est territorial ... ces deux ânes vont vraissemblablement défendre leur territoire contre Blanchot si tu le mets dans leur pré

Il a toutes les chances de se faire encore une fois pourchasser et ça ne fera que renforcer son appréhension

La seule manière d'habituer un âne à un autre groupe, c'est LE TEMPS

Lui laisser le temps de s'impregner des odeurs, des attitudes des autres ... en vivant à côté pendant quelques temps peut-être s'y habituerait il ou peut-être pas !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyVen 30 Sep 2011, 00:34

d'accord mais a chaque nouveau pré et ses habitants,il me fera toujours pareil du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyVen 30 Sep 2011, 00:48

Possible

Ou autre chose qu'un pré avec des habitants équins

Mets une round baller là où habituellement il n'y en a pas et tu peux rester plantée pendant un certain temps .... ou un temps certain lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyVen 30 Sep 2011, 09:33

bien nan,tout ce qui est fixe ne le derange pas,ni meme les vaches ou les moutons qui bougent,c'est pour ça que c'est bizare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyVen 30 Sep 2011, 09:57

ArKaTiNa a écrit:
.Alors je me demandais..au pré,c'est le soumis des 2 petits,bein oui Ti'biscuit est un chieur c'est connu et Arlequin l'ex entier toujours couillu bein,il essaye quand meme de garder un place pas trop basse dans la hiérarchie et comme le Blancho est un amas de gentillesse,bein il se laisse faire,alors a t il peur aussi des autres équidés?

Peut être a-t-il développé une méfiance envers les équidés du fait du traitement qu'il reçoit dans son pré ? Trois mâles ensemble, c'est peut être beaucoup ? Ti'biscuit, il est encore entier ?

As-tu la possibilité de les séparer quand ils sont à la maison, pour voir si Blancho reprendrait confiance en lui et serait de ce fait moins effrayé lors de rencontres avec ses semblables ? Tu peux pas le mettre seul avec une tite femelle toute gentille ? bisoux2

C'est vrai que c'est dommage pour lui, pour toi aussi bien sûr, de devoir stresser alors qu'il semble vraiment au top pour les autres événements dans son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyVen 30 Sep 2011, 10:07

stresser pas tellement,ça me prmet de tester son galop mdrr
bon alors Ti'biscuit est hongre,comme Blancho,il a meme été castré jeune a 13 mois
le probleme de Blancho,si je le met avec mon anesse,il ne va pas arreter de lui courir apres pour la saillir,c'est ce qu'il c'était passé les 15 premiers jours ensembles,et comme elle fait de l'emphyseme,je prefere pas qu'il l'epuise.A retester si en debut d'automne elle ne declenchera plus de chaleur.bien que je suis pas sur que Blancho ai besoin de les sentir en chaleur pour leur faire la cour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyVen 30 Sep 2011, 10:23

Et oui, ils sont victimes de leurs hormones eux aussi lol! lol!

ArKaTiNa a écrit:
stresser pas tellement,ça me prmet de tester son galop mdrr

je pensais plus à la 1/2 heure passée à l'attendre .... il doit te falloir des kilos de pommes ou carottes dans les poches pour détourner son attention et le faire avancer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyVen 30 Sep 2011, 11:21

ça marche meme pas les pommes,il tend le nez et ne bouge pas un pied,puis il tourne la tete sur le coté du genre,si tu crois que je vais avancer pour un bout de pomme tu reve..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyVen 30 Sep 2011, 11:30

ArKaTiNa a écrit:
.A retester si en debut d'automne elle ne declenchera plus de chaleur.bien que je suis pas sur que Blancho ai besoin de les sentir en chaleur pour leur faire la cour lol!

Les anesses ont des chaleurs TOUS les 21 jours TOUTE l'année.

Ensuite un comportement à connotation sexuelle n'est pas forcement dans le but de saillir pour procréer

C'est aussi un moyen d'en imposer à l'autre, de se déclarer appartenir au groupe, de prouver sa valeur à l'autre, de prendre contact (congratulation réciproque aux retours des balades après séparation), un besoin d'apaisement etc....

La castration NE change donc rien à tous ces codes. La production de spermatozoïde cesse mais les hormones même en moindre quantité continue de circuler dans leur corps.

TOUT est hormonal et il n'y a pas que les hormones du système de reproduction qui entre en jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyVen 30 Sep 2011, 11:50

Une autre solution, tu prends ton pic-nic et tu attends au bord du pré jusqu'à ce que Blancho se mette à brouter tranquille.
Si tu ne fais rien d'autre pendant quelque temps ce n'est pas grave, l'important est de résoudre le problème.
Lorsque ça marche à un endroit tu fais pareil ailleurs. La patience et le persévérance y a que ça de vrai.

Il se rendra vite compte de cette façon que les autres sont de l'autre côté de la clôture et qu'il ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyVen 30 Sep 2011, 18:10

je craignais un peu cela au debut ou j'ai promené LOMA, mais il n'a pas peur des autres, quand il voit un cheval, il s'approche, je les laisse se renifler et apres l'ane se remet a brouter en le meprisant du genre, je suis dehors, tu es dedans.mais par contre je m'arrete pour qu'il sente tous les crotins du chemin et regarder les autres
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyVen 30 Sep 2011, 21:49

Comment réagit il quand il est dans son pré et que des "étrangers" se promènent le long de sa clôture ?

Si la situation ne se produit pas jusque là, serait-il possible de la provoquer pour pouvoir l'observer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade EmptyVen 30 Sep 2011, 22:35

Françoise a écrit:
Comment réagit il quand il est dans son pré et que des "étrangers" se promènent le long de sa clôture ?

Si la situation ne se produit pas jusque là, serait-il possible de la provoquer pour pouvoir l'observer ?
ça c'était produit il était venu voir ce qu'il se passait,enfin d'apres ma collegue qui était passé avec un balade a cheval,je lui demanderais plus précisement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Contenu sponsorisé





Il a peur des autres en balade Empty
MessageSujet: Re: Il a peur des autres en balade   Il a peur des autres en balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a peur des autres en balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur des autres de la prairie
» Peur bleue
» peur de sortir
» peur des mobylettes
» Peur soudaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: