| Poux...problème de peau | |
|
+10catherine H lanedesbois camérone gad'jeff gamin50 Domy Séthys izara Pascaline sylvie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ann
Nombre de messages : 57 Localisation : sud Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Poux...problème de peau Mar 16 Mai 2006, 09:21 | |
| ca ne s'arrange vraiment pas... maintenant ça atteind l'encolure je vais chez le veterinaire tout a l'heure mais ...j'aimerais vos conseils d'habitués! je ne trouve pas de betes blanches ressemblant a des poux! merci | |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 830 Localisation : châteaudun (Eure et Loir) Date d'inscription : 09/03/2006
| |
| |
Ann
| Sujet: Re: Poux...problème de peau Mar 16 Mai 2006, 10:00 | |
| au niveau de l'encolure c'est la peau directe pour le reste il semble que cela repousse un peu mais c'est pas joli joli... non elle ne l'a ja mais fait, c'est la premiere année. au niveau de la criniere la on voit bien, c'est des plaques qui deviennent blanches, la peau est sèche, c'est moche.. | |
|
| |
izara
Nombre de messages : 610 Age : 56 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Poux...problème de peau Mar 16 Mai 2006, 10:59 | |
| perso ,je pencherai pour une mue ....
les miens font ça aussi et c'est pas beau. certains ce sont des zones de frottement entre eux . La mue commence souvent sur la croupe chez les miens.
c'est vrai que c'est pas beau ,alors je brosse et j'attends que ça passe .
te bile pas trop .... | |
|
| |
Ann
| Sujet: Re: Poux...problème de peau Mar 16 Mai 2006, 11:01 | |
| je souhaite que tu ais raison! mais je suis surprise car elle ne me l'a jamais fait ! | |
|
| |
izara
Nombre de messages : 610 Age : 56 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Poux...problème de peau Mar 16 Mai 2006, 11:05 | |
| il faut bien que tout le monde est des petits soucis. .....on partage !!!!! sinon ce serait trop injuste | |
|
| |
gad'jeff
Nombre de messages : 493 Localisation : Basse-Normandie - Orne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Poux...problème de peau Jeu 18 Mai 2006, 11:22 | |
| Bon ! ! !
Hier, deuxième shampooing anti-poux aux deux pépères (Y z'aiment pô ! ! !)
Et toujours autant de bestioles (Beurk ! ! !)
Des dépilations sont apparues sur Gros Max (épargné jusqu'alors...) Le Polo perd moins de poils...
En gros, ce serait un peu mieux... Ils se grattent beaucoup moins...
Je vous tiens au courant des avancées ! ! ! | |
|
| |
lanedesbois
| Sujet: Re: Poux...problème de peau Jeu 18 Mai 2006, 11:26 | |
| - gad'jeff a écrit:
- Bon ! ! !
Hier, deuxième shampooing anti-poux aux deux pépères (Y z'aiment pô ! ! !)
Et toujours autant de bestioles (Beurk ! ! !)
Des dépilations sont apparues sur Gros Max (épargné jusqu'alors...) Le Polo perd moins de poils...
En gros, ce serait un peu mieux... Ils se grattent beaucoup moins...
Je vous tiens au courant des avancées ! ! ! Faudra nous faire un tit topo du traitement appliqué, des résultats, etc, pour qu'on ait un tit document bien utile le moment venu... Voila, voila | |
|
| |
Françoise Admin
Nombre de messages : 4432 Age : 62 Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Poux...problème de peau Jeu 18 Mai 2006, 13:08 | |
| Je suis pas pour passer les ânes à la tondeuse......mais dans ce cas là, ça serait pas une aide pour facilité le traitement???? Euhhhhhhhhh tondre court..........pas plus de poils!!!!!!!! | |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 830 Localisation : châteaudun (Eure et Loir) Date d'inscription : 09/03/2006
| |
| |
gad'jeff
Nombre de messages : 493 Localisation : Basse-Normandie - Orne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Poux...problème de peau Jeu 18 Mai 2006, 19:11 | |
| Et bé ! ! ! Dis-donc, Philippe, t'aimes bien les topos...
Bon, alors ! ! ! Déjà, allez-voir sur ce lien : http://pro.wanadoo.fr/lambertane/page13-13.htm
Donc, j'ai utilisé le premier produit (Et j'en suis pas trop fier...) Le véticide...
Non, ce n'est pas un produit pour tuer son véto (quoi que ! ! ! N'est-ce pas Philippe???), mais c'est du lindane... Et qu'est-ce que le lindane??? Et bé, après renseignements, c'est cette saloperie qui a été interdite en agriculture intensive sous le nom de "Gocho"... Le produit tueur d'abeilles et d'insectes de tout genre...
Donc, c'est effectivement radical pour les poux...
A utiliser exclusivement avec des gants... Bon, en même temps, il s'utilise extrêmement dilué (Une cuillère à café de produit dans 3 litres d'eau par animal...)
Il faut le passer sur tout le pelage... Pas de problème, çà pénètre ! ! !
Il faut refaire le traitement au bout de dix jours (pour les lentes qui auraient pû passer au travers...)
Avant de passer le produit, il faut étriller avec soins l'âne... Moi, j'utilise une brosse pour les chiens.
Sinon, aujourd'hui, plus de trace de poux et les poils recommencent à pousser... Les pépères ne se grattent plus...
Bon, voilà ! ! ! J'ai essayé, je ne recommencerais sûrement pas avec ce produit... J'essaie de trouver une parade plus écolo qui correspond mieux à ma manière de faire...
A bientôt ! ! ! | |
|
| |
marielle
| |
| |
gad'jeff
| Sujet: Re: Poux...problème de peau Jeu 25 Mai 2006, 13:21 | |
| Salut Marielle,
Avant de traiter tes ânes... As-tu pensé à traiter leur cabane avant et aussi, de leur interdire l'accès de leur baignoire de poussière préférée, laver et traiter leur couverture de bât, etc... ???
Et oui, car sans toutes ces précautions, les poux vont revenir inexorablement... C'est plutôt tenace le pou...
A bientôt ! ! ! | |
|
| |
marielle
| |
| |
christine64
Nombre de messages : 83 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Poux...problème de peau Mar 30 Mai 2006, 12:52 | |
| comme pour vos nanous, les notres, enfin certains, n'échappent pas à la rêgle. Nous avons aussi des galères de peau. Voilà ce que nous faisons, et ça marche super. On nettoie les plaques avec du savon noir acheté en droguerie, dilué dans de l'eau, ou si parfois, si ça suinte un peu, carrêment pur. C'est radical!!!ça désinfecte, et ça sèche illico, de plus le poil repousse bien par derrière. Aprés observations, on jpense que ça viendrait d'un champignon qui se trouve dans la terre, et quand nos BB se roule, et comme ils se roulent aux mêmes endroits....patatras!!! Pareil sur les endroits où ils se grattent. Mon ami chaule les "douches", et les endroits où ils se grattent, et ça limite bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poux...problème de peau | |
| |
|
| |
| Poux...problème de peau | |
|