Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Poux...problème de peau

Aller en bas 
+10
catherine H
lanedesbois
camérone
gad'jeff
gamin50
Domy
Séthys
izara
Pascaline
sylvie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyVen 21 Avr 2006, 20:50

il y a un mois ,Jasmine est allée faire un séjour galant chez Basile (le papa de Rose )

il y a maintenant 10jours ,je remarque une croupe comme usée de chaque côté de la queue ....je me suis dis "le pèpère Basile il a bien joué avec mèmère Jasmine !!!! Laughing "

il n'a pas dû faire que jouer ...... il lui a refilé une cochonerie de peau !!! Twisted Evil

Ritournelle toujours collée à sa mère présente à son tour une zone épilée sur le poitrail et une autre très petite en croupe .
J'ai vu la miss se gratter le poitrail avec les dents (si ,si, elle ,elle y arrive !)

il y a 2 jours c'est au tour de Kamal de présenter des zones sérieusement épilées....les 3 autres anesses n'ont rien ....
je l'ai isolé et je vous mets les photos:
Poux...problème de peau Kamal05778th.th Poux...problème de peau Kamal05761cy.th

les zones plus grises sont dues à son poils de différentes longueurs .il est toujours comme ça l'hiver .entre son poil long et les zones de "jeu" avec ses potes ....
j'ai éloigné l'hypothèse de la teigne car les plaques sont de formes variables , je pense éventuellement à des pous ...mais je n'en ai pas vu...
je sais que la saison de mue commence ,mais le vendeur ne m'a pas prévenue que nous avions acheté une espèce TRES particulière : l'ane nu du grand ouest !!!! Very Happy

qu'en pensez vous ? auriez vous une idée de la pathologie et surtout du remède !!!!

j'attend vos hypothèses ....avec impatience ...

Merci
Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyVen 21 Avr 2006, 21:40

Pour la pathologie j'ignore ce que c'est, mais Noisette et Pompon avaient développé exactement les mêmes plaques, j'ai mis de l'Acadrex mais ça ne marchait pas .
Dans une foire j'ai vu que tous les animaux d'un éleveur avaient eu les mêmes symptomes mais leur poil repoussait, il ne savait pas ce que c'était mais les soignait à l'Imaveral. Je l'ai fait et ça a marché, alors à toi de voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyVen 21 Avr 2006, 22:32

merci bisoux2

pour l'instant je "bétadine". c'est un anti mycosique alors si c'est un champignon ça peut soigner ,si c'est pas ça je contacte le véto ....suivant l'évolution.

j'ai comme l'impression que c'est problème courant particulièrement cette saison ?????
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyVen 21 Avr 2006, 22:59

Voui tu as raison....le plus difficile c'est de déterminé ce que c'est....une fois écarté si pas poux dans l'encolure...donc pas poux ailleur.....si pas teigne...la peau n'est pas abimé...pas de croute.....la galle....c'est la que l'animal se gratte le plus souvent....Mais chez un ^ne difficle à voir...il se gratte tellement souvent.....

Moi j'ai constaté qu'avant la mue....on rencontre souvent ce probléme....parfois une petite pommade suffit...ou un lait pour hydrater cette partie....SUFFIT....tu risques rien.....d'essayer.......Allez zou...... bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptySam 22 Avr 2006, 00:47

Teigne ou pas teigne??? En tout cas ces lésions ressemblent fortement à celles qu'Izara a eut il y a un mois: lésion assez longue sur le dos et lesion arrondie sur la hanche; traitée par Imavéral pendant 15 jours, il n'y a plus rien et les poils repoussent.
Quelle galère ces problèmes cutanés. Rimelle a une lésion sur le cou avec perte des poils et au milieu une zone genre furoncle légèrement crouteuse. Aucune idée du diagnostic, et vous??
Là encore traitement par Imavéral et cela à l'air de s'arranger... Affaire à suivre dans les 8 jours à venir....
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyMer 03 Mai 2006, 00:57

des nouveautés sur la peau de Kamal .....

les lesions se sont terriblement étendues.

le véto est passé : teigne mais pas la teigne de forme bien ronde très contagieuse ....

apparemment ce serait un problème dû ,à la saison,à la mue ou au stress !

il a eu les 3 en même temps le pauvre (le stress: son pote Kakou est rendu en Seine et Marne depuis un mois !)

d'après le véto ,dans certains groupes de chevaux,il peut y avoir un ou 2 individus d'atteints et pas les autres . ...alors la contagion ????

je l'ai quand même isolé dès le début et mis son étrille de côté !

ce WE j'ai découvert 2 zones sur Pompon et un tout petit peu sur Jasmine.

je teste la vaseline sur les zones épilées et je vais y mélanger du bleu de méthylène (je vous ferais passer ce que j'ai trouvé en remède de grand mère dès que possible) ....
si cela s'etend ,ils auront droit au même traitement que Kamal :dermogine :1/2 sachet à J1 et l'autre moitié à J5
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyJeu 04 Mai 2006, 11:53

je viens de lire dans les posts que les problèmes de peau pouvaient etre dus au stress.
J'ai retrouvé ma Téthys avec des grandes plaques de peau à nu avec des petites croutes, je me demandais justement si le fait de l'avoir "abandonnée" 15 jours pouvaient y etre pour quelquechose,vu que lorsqu'elle avait été séparée de sa famille elle avait réagi de la même façon.
Mais comme elle a également été en contact avec d'autres nanous peut-être est-ce un parasite?
Il y a des toutes petites croutes.
Y a t-il des risques à utiliser l'imaveral sans diagnostic certain?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyJeu 04 Mai 2006, 13:14

Marc
Pâtichon a exactement et au même endroit la même chose que Rimelle. Le véto a dit que c'était une allergie aux piqûres de tiques (cassis n'en a pas) et de nettoyer au savon liquide vetedine, en frottant longtemps pour que les croûtes s'en aillent, et même de raser les poils autour. Je l'ai fait et il a maintenant la même chose que Rimelle, cet espèce de furoncle au centre d'une zone pelée. Je continue donc à nettoyer et après, antibiotique local en spray (je n'ai pas le produit sous les yeux, scuse). Voilà. Mais cet espèce de furoncle dure, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:06

J'ai la nette impression que les ânes sont prédisposés aux problèmes de peaux...

Lorsque Camé est arrivée chez nous elle était pleine de petites plaies avec des croûtes le long de la trachée, sur les paturons, entre les ganaches, vers les salières... le véto m'a dit que c'était une sorte de gale de boue, style staphilocoque dont il est difficile de se débarasser. Il lui a donné un traitement (???je ne me souviens lequel) mais surtout je lui nettoyais presque tous les jours avec de la bétadine rouge (savon), puis application de bétadine jaune (ou cotivet si la plaie était plus importante), bref j'ai mis 2 ans pour les éliminer. Un pansage régulier me permet de détecter la moindre récidive, ce qui fait qu'elle n'en a plus. Par contre, moi j'ai appelé cela un "abcès", le véto de Domy dit "furoncle", un de ces trucs a percé entre ses antérieurs il y a quelques semains, ste bétadine notre sauveuse, l'a éradiqué ! voilà les ti bobos épidermiques de ma nânesse, je n'ai pas ce genre de problème avec mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyVen 05 Mai 2006, 01:27

Bonsoir Domy
En ce qui concerne Rimelle les zone crouteuses et furonculeuses ont disparu, reste la zone sans poil mais parfaitement saine. Pour le moment je ne fais que surveiller. elle a eut juste 2 fois de l'Imaveral.
J'espère que pour Patichon , cela va disparaitre aussi rapidement
Mais c'est vrai qu'en ce moment les problèmes cutanés c'est galère.
Izrara a deux grandes plaques sur les épaules où elle a perdu tous ses poils, sans aucun signe infectieux ou parasitaire. a priori guérison spontanée avec repousse des poils au cente de ces lésions; simple problème de mue? ???une fois de plus affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyVen 05 Mai 2006, 09:21

Effectivement, nos nanous sont sujets à des problèmes cutanés plus ou moins important selon, l'individus, l'âge, leur condition d'hébergement, etc...

Mais, il se trouve que l'âne développe aussi des maladies de peau résultant d'un traumatisme psychosomatique...

A force d'en parler autour de moi, j'ai pu regrouper pas mal de témoignage d'éleveurs avec des animaux sans problèmes, qui développaient d'un seul coup d'un seul, des maladies de peau... Généralement, il s'agit de pelades et/ou de sarcoïdes...

Ils avaient, cependant, tous un problème commun... Ils avaient stressés...

Transport, déménagement, séparation, etc...

Ce qui m'a fait "enqêter" sur le sujet, c'est l'arrivée de mon Gros Max à la maison...
C'est un âne sain, que je suis allé visiter chez lui et lorsqu'il est arrivé à la maison, il nous a fait divers problèmes cutanés... Ces espèces de crouttes au niveau des antérieurs et un sarcoïde...

Tout ces problèmes se sont étendus sur une durée de quatre mois...

Depuis, le Gros Max n'a plus jamais eu de problèmes de peau...

Voilà, voilà... çà n'a peut-être aucune valeur, mais c'est un témoignage comme un autre...

A bientôt ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptySam 06 Mai 2006, 13:57

Du nouveau ! ! !

Ce matin, j'ai retrouvé mon Polo avec les mêmes dépilations que Kamal... Shocked

En plus, son poil s'en va rien qu'en le caressant... Je peux arracher des grandes poignées de poils...

Comme quoi ! ! ! On n'est jamais à l'abri d'une saloperie...

Sinon, je viens d'appeler le véto qui me disait, à l'instant, qu'il avait remarqué ce genre de dépilations sur pas mal de ces "patients asins"...

Pour lui, ce serait dû à de trop grande variations de températures... (je suis un peu sceptique)...
Alors, il passe cet aprem pour se rendre compte... (J'ai du bol, il fait une castration à deux kilomètres d'ici)

Voilà, voilà ! ! ! Je vous tiens au courant ! ! !

Quelques Photos ! ! !

Poux...problème de peau Image03794ft

Poux...problème de peau Image03815bm

Et une tite dernière du Polo tout trempé ! ! ! Bin oui, ce matin, il a plus et toute la nuit dernière... En fait, ce matin, je les ai retrouvé tout les deux dans la partie du champ réservée pour les fenaisons... L'herbe y est certainement meilleure...

Poux...problème de peau Image03803ah
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptySam 06 Mai 2006, 15:30

Ton message, Gad'Jeff, me fait penser qu'Hazzard a développé un sarcoïde au niveau du fourreau, nous venions de déménager ! Je n'avais pas fait le raprochement. as-tu réussi à éradiquer celui de ton Gros Max ? et comment ? En fait il en avait 2 côte à côte et de petites tailles, le premier était de forme allongée j'ai donc pu le ligaturer et il s'est nécrosé tout seul, le second est plat (moins d'1 cm de diamètre) je n'ai rien fait d'autre que de surveiller sa croissance éventuelle.
Le véto ne m'a rien proposer de particulier à faire...
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptySam 06 Mai 2006, 16:18

il y a effectivement beaucoup de problèmes de peau cette "ânée" ....

les variations brusques de températures y sont peut être pour quelquechose ....

pour Kamal je suis persuadée que c'est un stress ....je lui ai mis Pompon pour jouer .....rien ,ils se tournent le dos sont chacun dans leur coin.

Mon gros pépère qui passait ses journées à faire la course avec Kakou me parait triste ,son poil est terne et en mue atroce !

je le mettrai avec Nestor demain,car si j'ai bonne mémoire (ils sont séparés depuis longtemps) ils jouaient ensemble ....et tant pis pour le cou tout mordu si son moral remonte....

Je me rends compte aujourd'hui l'importance de la camaraderie et la sensibilité des ânes entre eux.... :triste2:

Mirabelle ,la protégée d'Izara, me développe un sarcoide au coin de lèvre depuis le départ de sa mère adoptive .
je fais un traitement homeo trouvé à la coop "verrucuratine" à suivre....

cette saison est vraiment difficile chez moi : d'habitude j'ai très peu de problèmes de santé ,cette année affraid entre peau, poil, verrue, pieds et la vache qui ne veux pas tarir !!!!! ça n'arrête pas !!!

qui m'a envoyé le mauvais oeil ? : :nrv: :tape:
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptySam 06 Mai 2006, 21:11

A y'est, il est passé, le véto... Et je suis gravement décu de ne pas avoir pensé aux.... Poux ! ! ! Et oui, mes deux pépères sont pouilleux jusqu'à la moëlle... Le véto me dit que c'est terrible cette année... Des invasions de poux et surtout chez les ânes qui sont souvent infestés.
Bon, bref ! ! ! J'ai les boules d'être passé à côté mais d'un autre côté, heureux que ce ne soit que des poux... Demain, c'est douche pour les p'tits gars... Y vont adorer ! ! !

Sinon, pour Martine : Et bien oui, mon Gros Max a développé ce sarcoïde dans l'été suivant son arrivée à la maison (début juin). çà a commencé tout doucement, j'ai vu sur son fourreau comme une petite verrue. Puis, çà s'est mis à grossir et quand je tatais, je sentais un nodule...
Le véto a ligaturé et, il est revenu pour détacher car, cette saloperie refusé de tomber... Et, tout seul, maintenir Gros Max et tirer sur ce machin, c'était vraiment trop chaud...
Depuis, il n'a jamais eu de problèmes...

En parlant de poux, Polo, lorsqu'il est arrivé à la maison, s'en est déjà retrouvé couvert et en même temps, il a fallu que je le vermifuge car il était gavé d'ascaris... Beurk ! ! ! çà commençait bien ! ! !

J'entends beaucoup d'éleveurs qui font face à ce genre de problèmes psychosomatiques. D'ailleurs, ce n'est pas moins qui l'invente, c'est un d'entre eux qui m'a fait part de ses observations. Dès qu'il vendait un âne, les nouveaux acquéreurs le rappelaient souvent pour lui dire que leur pôv titâne avait des soucis de santé... Et bien souvent, cutanés...

Voilà, voilà ! ! ! Si je continue, il faudra une page supplémentaire sur le forum...

Alors, à bientôt ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptySam 06 Mai 2006, 21:37

Izara n'a pas vu de poux, et toi, en vois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptySam 06 Mai 2006, 22:01

Avez vous déjà remarqué si les aoutas créaient des... bobos ou des dommages sur vos ânes ? Ici, nous avons ce qu'on appelle les "poux d'agoutis" qui ressemblent de très près aux aoutas de france, sauf qu'ici c'est quasiment toute l'année et mon terrain en est infesté...

En fait, on fait quelques pas dans l'herbe et on se gratte pendant 5 jours aux endroits où les vètements touchent la peau. Enfin sauf pour Thétys... sais pas pourquoi d'ailleurs !
En tout cas pour moi ça marche bien... trop bien. J'ai beau demander des conseils aux éleveurs d'ici, ils n'en savent rien...
Alors j'essaie de trouver LE produit bio, local, qui serait efficace (je suis le cobaîe) persuadée qu'il doit bien y avoir un antidote localement mais si vous avez un tuyaud pour les aoutas, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptySam 06 Mai 2006, 22:13

Un peu qu'on les voit les poux ! ! ! J'en avais jamais vu d'aussi gros ! ! !

Et pis, en plus, ils n'arrêtent pas de se gratter...
Quel couillon ! ! ! Être passé à côté de çà...
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyLun 08 Mai 2006, 20:53

Bon ! ALors, voilà ! ! ! C'est fait ! ! !
Les pépères ont été passé à la lotion anti-poux...
Leur cabâne nettoyée, lavée, désinfectée...

Enfin, super journée...

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre... Et à recommencer dans dix jours ! ! !

J'vous tiens au courant ! ! !

Pour l'instant, le Polo, il perd toujours autant de poils et pas de repousse en dessous ! ! !

Par contre, les sales bêtes ont dégustés... BEURK ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyMer 10 Mai 2006, 02:57

Et bien c'est à mon tour d'avoir une ânesse présentant 2 ou 3 dépilations comme décrites par vous tous, mais sans problème apparent sur la peau.
Je ne vois ni lentes ni poux. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 57
Localisation : sud
Date d'inscription : 20/04/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyMer 10 Mai 2006, 14:22

Myrte a egalement des plaques mais l'anon lui n'en a pas !!
Poux...problème de peau Mai060170tl
et le vétérinaire "ne sait pas ..."
ca m'ennuie beaucoup , en plus les gens pensent tout de suite qu'elle est malade..... et ont peur de l'approcher....bah vui!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyMer 10 Mai 2006, 15:14

Ann, vois-tu des poux ou des lentes ?
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyMer 10 Mai 2006, 23:50

j'ai fait quelques photos pour ceux qui hésitent entre poux et teigne et autre chose....

Voici Marius , nouvel arrivant ,pouilleux de son état (il a 2 ans):

Poux...problème de peau Marius05065qdPoux...problème de peau Poitrailmarius7ir

ses pouxdu moins ,les lentes : c'est tous les petits points blancs (désolé ,je sais pas faire de macro comme les gars !!!!)

Poux...problème de peau Pouxmarius25trPoux...problème de peau Pouxmarius15hc

et maintenant une épilation à la Jasmine:
Poux...problème de peau Agratte3rrPoux...problème de peau Etregratte5vc

Poux...problème de peau Jasmineplaie2bv

bon d'accord avec sa peau grise on voit pas bien , mais c'est la même chose que Kamal en début de sujet.

une constatation quand même : Kamal et Jasmine les plus atteints sont tous deux obèses est ce que cela a une incidence je ne sais pas , mais ça fait parti de mes observations.

à vos loupes !!!

c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 57
Localisation : sud
Date d'inscription : 20/04/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptyJeu 11 Mai 2006, 09:09

je vais regarder mieux mais a priori non je ne vois rien du tout!
la peau est lisse, et il n'y a ni croutes ni points blancs!!
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau EmptySam 13 Mai 2006, 15:25

Il faut regarder sur l'encolure derrière les oreilles...
Pascaline m'a montré comment faire l'année dernière à Chérisay

Au fait savez vous ce que j'ai trouvé dans le pré?????
Je vous invite à aller faire un tour dans le post "nouveaux adoptés", je file mettre la photo des ces tous petits, tous mignons, tous trognons..... Wink


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poux...problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Poux...problème de peau   Poux...problème de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux...problème de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de peau
» Problème de peau
» problème de peau
» problème de peau, perte de poils excessive
» Poux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: