Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 premier contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROBERT




Nombre de messages : 1
Localisation : 22330 LE GOURAY
Date d'inscription : 25/01/2006

premier contact Empty
MessageSujet: premier contact   premier contact EmptyJeu 26 Jan 2006, 12:24

pouvez-vous me conseiller pour l'arrivée d'un nouvel âne d'environ 8 ans, entier, qui était seul avec un bouc depuis 2 ans après avoir vécu avec un autre âne auparavant
j'ai actuellement un âne de 21 mois castré et un de 8 ans, également castré, qui doit partir dans quelques jours
j'ai séparé pendant 24 heures le nouvel arrivant des 2 autres par une clôture électrique puis tenté de mettre le jeune, qui devra donc être son compagnon unique dans quelques jours, avec lui mais cela s'est mal passé avec course poursuite et tentative de simili accouplement
pour l'instant j'ai à nouveau séparé ce petit monde mais dois-je attendre le départ du sortant
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

premier contact Empty
MessageSujet: Re: premier contact   premier contact EmptyJeu 26 Jan 2006, 15:23

Bonjour....... je suis perdue, c'est Michel ou c'est Robert, enfin dans les deux cas, merci de nous avoir rejoints.

Comme j'avais déjà envoyé ma réponse par mail, j'ai fais copier-coller pour que tout le monde en profite ici.

Le mieux c'est de laisser le temps au temps. Chacun doit prendre ses marques. Castré ou pas, le problème n'est pas forcément là mais je pense que de castrer le nouvel arrivant serait quand même une bonne idée.

Laissez les séparés le temps qu'il faudra. De votre côté, mettez ce nouvel arrivant en confiance, il a plusieurs paramètre à gérer.Il a quitté un autre compagnon......il arrive sur un territoire inconnu.......il découvre de nouveaux compagnons animaux et en plus de nouveaux humains.......il ne peut pas encore vous faire confiance et se retrouve donc relativement perdu en pays étranger. Rien que ce malaise peut le pousser à une certaine agressivité. Je pense qu'un fois habitué et mis en confiance par vous, rassuré par son environnement, il va progressivment découvrir son nouveau compagnon.

Ne précipiter rien.


P.S. Je me trompe ou sur l'autre forum, vous aviez des lamas. J'ai mis vous parce que je sais pas si vous êtes deux. lol

Amitiés
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
 
premier contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps passe vite!
» Contact
» refuse le contact latteral
» premier laché de longe
» trousse premiers soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: