Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 choix de piquets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valouevajules




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/03/2014

choix de piquets Empty
MessageSujet: choix de piquets   choix de piquets EmptyVen 13 Fév 2015, 19:39

quelqu’un pourrait il me renseigner sur les piquets en fibre de verre et les piquets plastiques ( avantages et inconvénients ) ?
c'est pour une clôture mobile, pour parcelliser mon terrain, et quelle hauteur pour des ânes de 1,10m et 1,30m ?
ou puis-je trouver des isolateurs écarteurs de qualité car ceux de chez décat... n'ont pas l'air top d'après les avis ?
Revenir en haut Aller en bas
laaane




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : nord est
Date d'inscription : 01/09/2014

choix de piquets Empty
MessageSujet: Re: choix de piquets   choix de piquets EmptyDim 15 Fév 2015, 10:42

à la longue les piquets plastique se courbent et ils gardent ensuite une mauvaise forme.
Revenir en haut Aller en bas
valouevajules




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/03/2014

choix de piquets Empty
MessageSujet: Re: choix de piquets   choix de piquets EmptyDim 15 Fév 2015, 11:51

le problème c'est que je devrais les déplacer souvent donc je pensais opter pour des plastiques... a voir
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

choix de piquets Empty
MessageSujet: Re: choix de piquets   choix de piquets EmptyDim 15 Fév 2015, 12:07

C'est vrai que les plastiques se déforment facilement mais pour éviter ça moi je plante solidement des piquets en bois (châtaignier), aux extrémités et dans les angles, ça permets de tendre assez fort les rubans électrifiés de sorte que l'installation résiste bien au vent.

Pour la longueur, 1,10 m ou 1,30, pas trop d'importance, s'il y a moyen de mettre un ruban en tête des piquets, en général il y a un passant, et un autre à 0,40 - 0,50 m, l'essentiel est la tenu au sol suivant la nature du terrain, dans de la terre sableuse pas toujours top!
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

choix de piquets Empty
MessageSujet: Re: choix de piquets   choix de piquets EmptyLun 16 Fév 2015, 01:24

Je suis pas d'accord, les piquets plastique, quand on choisit une certaine gamme, la qualité, tiennent des années !

Par contre, j'en ai aussi acheté un lot parmi les moins chers et ceux-ci, effectivement, se tordent, tournent, voire cassent car le "marchepied", juste au dessus de la pointe de métal, n'est pas placé à l'opposé des arceaux où on positionne les rubans. C'est dur à expliquer lol!

Le piquet qui tient des années, THE référence des agriculteurs : (moi j'ai la taille 2 en partant de la gauche) choix de piquets Piquet13

Ci-après, le genre qui se tord, se casse choix de piquets Piquet11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de piquets Empty
MessageSujet: Re: choix de piquets   choix de piquets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de piquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix cornélien
» Le chois d'une Selle
» choix d'un harnais
» choix électificateur ???
» choix de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: