Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 choix d'un harnais

Aller en bas 
+2
mdaniele
marguerite
6 participants
AuteurMessage
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

choix d'un harnais Empty
MessageSujet: choix d'un harnais   choix d'un harnais EmptyJeu 19 Sep 2013, 09:18

et Bonjour !
J'ai commencé à nous former, Fouillouse et moi, à la conduite par derrière, au recul, dans le but d'atteler une petite carriole à deux roues. Il faut maintenant que nous nous équipions. Que pensez-vous de ce harnais, sachant que Fouillouse mesure 1m 05 au garrot ? Je ne me repère pas très bien pour prendre les mesures indiquées.

http://www.leboncoin.fr/animaux/535369509.htm?ca=13_s

Merci de prendre du temps pour m'éclairer !
Passez une bonne journée, amis des ânes.sunny sunny sunny 
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
mdaniele




Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/04/2012

choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais   choix d'un harnais EmptySam 21 Sep 2013, 12:33

Bonjours,

Jai un ane de même taille, je lui ai acheté un harnais  taille shetland et

j'ai encore dû refaire des trous sur la sangle de la sellette,

alors pour moi comme sur l'annonce il parle d'harnais pour cheval

je pense que ça risque d'être grand.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais   choix d'un harnais EmptySam 21 Sep 2013, 19:33

En fait, j'ai eu le proprio au téléphone, très sérieux apparemment ; il s'agit d'un poney, 1 m 10 au garrot. Bien rond le poney, si bien qu'il n'était pas à l'aise. Fouillouse est plus fluet, je devrai percer des trous pour rétrécir c'est sûr.... il me tente bien quand même.
Merci d'avoir partager ton expérience, Smile Smile Smile .
Bonne soirée.
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais   choix d'un harnais EmptyDim 22 Sep 2013, 22:55

effectivement c'est pas très clair  y aura mieux valu une photo sur un tréteau
*pour le reculemnt
A=longueur des barres de fesses
B= longueur entre ta sellette et le couard (le haut de la queue)
tu imagines la sellette juste posée derrière le garrot , et tu  mesures sur ton titi la longueur jusqu'au couard
*pour la sellette
C=  la longueur de la sous ventrière et sangle de la sellette

* pour la bricole.. là le shéma ???

D= je pense que c'est  le surcou
par contre c'est  la longueur du blanchet de la bricole  (  sur la 3e photo tout en avant l'arrondi marqué traits )qui serait interessante à connaître...c'est  la partie qui passe devant le poitrail  sur laquelle se fixe les traits: sur le shéma l'arrondi tout à droite qui relie les extrémités de D


pour miss bibi (1,10 m au garrot) qui , en bonne mulette a un poitrail + large qu'un nanou , le blanchet de son harnachement taille shet est limite trop long... les extrémités du blanchet ne doivent pas dépasser( en arrière) la sellette

faudrait que tu prennes aussi cette mesure sur ton titi (toujours en imaginant la sellette posée en arrière du garrot)

sinon il semble pas trop mal au niveau état cuir....
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais   choix d'un harnais EmptyMar 24 Sep 2013, 22:21

Tu as réussi à prendre les mesures sur ton fouillouse???
c'est pas facile par écrit d'expliquer
pour compléter ce que je t'expliquai au dessus
je t'ai recherché un croquis que j'avais déjà mis  



choix d'un harnais Img_ne10

*le surcou  de la bricole '(D sur le shéma de l'annonce du bon coin ) correspond sur le croquis ci-dessus à anneau d'attelle
le blanchet de la bricole  correspond sur le croquis à bricole
c'est cette partie là  , le blanchet  qui si elle est trop longue , le poitrail d'un nanou étant moins large qu'un poney
dont il faudrait que tu connaisses la longueur  auprès du vendeur et la mesures sur ton titi..
le blanchet ..  y  pas de trous pour régler la longueur au niveau du poitrail s'il est trop grand tu ne pourras pas le raccourcir


A= longueur de la sangle la plus verticale entre la croupière et l'avaloir
B =longueur sur la ligne de dos   entre la sellette et la queue (culeron)
c = longueur de la sangle sous ventrière de sellette

ça t'éclaire un peu plus ??? sinon   tu dis no pb....
caresses à ton trio et sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Val bon




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 08/07/2012

choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais   choix d'un harnais EmptyMer 25 Sep 2013, 16:41

Pour info, les harnais taille shet sont souvent trop grand au niveau de la bricole et de l avaloire. J'ai acheté le mien chez un sellier taille shet et il est bien trop grand. Bref je suis obligée de le revendre et j'ai au final acheté du "aux mesures", un peu plus cher mais qui va vraiment bien.
Val
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais   choix d'un harnais EmptyJeu 26 Sep 2013, 09:44

Coucou !
je pars de ce pas vers une cousinade improbable ( du fin fond du Gard, en train, je me rends à Alençon. en passant par Grenoble pour rejoindre ma fille . en fait, c'est le trajet qui est improbable Suspect Suspect Suspect ). je m'occuperai du harnais au retour ; les mesures ont l'air bonnes, mais ...
Merci pour vos éclairages.
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais   choix d'un harnais EmptyMer 16 Oct 2013, 18:25

ben voilà, je me suis décidée, et de retour de la cousinade, j'ai trouvé le harnais. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Trop grand.....impossible de le régler suffisamment....comme quoi l'expérience des uns ne sert pas forcément aux autres, surtout lorsque ceux-ci sont des obstinés, voire têtus What a Face What a Face What a Face What a Face ... quelle gourde je fais.
Bon, et bien il est à la vente in the good corner ! J'attends pour en acheter un sur mesure, alors en attendant j' ai fabriqué avec des sangles une sorte de sellette qui me permet de travailler les ordres par derrière, c'est un pis-aller...No No No 
Quand je suis prête à faire une bêtise, il faut me jouer du trombone dans les oreilles, et encore...m'a dit l'Homme...
Marguerite:choix d'un harnais 269821 choix d'un harnais 269821  choix d'un harnais 269821
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais   choix d'un harnais EmptyMer 16 Oct 2013, 23:01

Coucou,

j'ai les mêmes questions....

Je viens d’acquérir un surfaix, nous commençons à "travailler" les longues rennes....

J'ai la chance d'avoir Equitech à quelques kilomètres (50 kms) je crois que j'irais voir par-là..

Si quelqu'un a des remarques sur ce fournisseur ???

Tinekenny est à quelques kms aussi, même très proche....

Qu'est-ce qu'on est désarmé............

bisous

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais   choix d'un harnais EmptyMar 22 Oct 2013, 18:13

Equitech vend d'excellentes voitures d'attelage, j'ai la Rancho pour Camerone avec brancards, suspension et siège réglables, freins à disques. Le harnais est taille shetland mais la bricole est trop longue et le frontal trop juste, le sur mesure s'impose pour les ânes si l'on veut vraiment pratiquer l'attelage (pour les petites promenades dominicales on adapte et on s'en contente pour autant que le confort de l'animal et la sécurité ne sont pas remis en question !).
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais   choix d'un harnais EmptyMar 22 Oct 2013, 19:59

Coucou,

C'est pas mon post...............j'ai débordé..........oupssss .......


Merci Martine

D'autres avis sur Equitech ? c'est parce que c'est proche de chez moi hein !

xXx

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: choix d'un harnais   choix d'un harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de selle
» choix cornélien
» Le chois d'une Selle
» choix électificateur ???
» choix de piquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: