Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 choix électificateur ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valouevajules




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/03/2014

choix électificateur ??? Empty
MessageSujet: choix électificateur ???   choix électificateur ??? EmptySam 12 Avr 2014, 10:58

quel électrifiteur choisir pour cloturer un parc de 500m avec 3 rangées de rubans ?
quel doit etre la puissance en joules pour 2 nanous ?
et pour mes rubans vaut il mieux en prendre avec du cuivre ( qui conduit mieux que l'inox) mais qui ont une resistance plus élevée ou sans cuivre avec resistance faible ?
ou dans le 1er cas (cuivre mais resistance elevée) associer un electrificateur plus puissant (mais quelle puissance??)???

enfin voila, je ne sais pas si je suis claire mais je suis un peu perdu avec cette partie technique
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

choix électificateur ??? Empty
MessageSujet: Re: choix électificateur ???   choix électificateur ??? EmptyMer 16 Avr 2014, 00:25

ici pas de cuivre et ça fonctionne bien quant à la puissance elle est liée à la longueur à électrifier et non au nombre d'ânes
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
valouevajules




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/03/2014

choix électificateur ??? Empty
MessageSujet: Re: choix électificateur ???   choix électificateur ??? EmptyJeu 17 Avr 2014, 14:22

non pas au nombre d'ânes mais au ânes oui car il ne faut pas la même puissance pour un équidés que pour des chèvres ou des vaches ... c'est ca que je voudrai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
valouevajules




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/03/2014

choix électificateur ??? Empty
MessageSujet: Re: choix électificateur ???   choix électificateur ??? EmptyVen 18 Avr 2014, 12:32

Personne pour m'éclairer ??? J'avais lu qu'il fallait 3 joules de sortie....
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

choix électificateur ??? Empty
MessageSujet: Re: choix électificateur ???   choix électificateur ??? EmptyVen 18 Avr 2014, 14:54

la patience est une qualité indispensable pour avoir des LO.... Razz 
de même sur AAA... Razz 

 déjà comme tout à chacun  , tu serais bien aimable comme "nouvelle "arrivante
inscrite depuis  le 10 mars...
de te présenter  dans la rubrique çi-dessous  merci d'avance Very Happy 

https://alm-ane-ach.1fr1.net/f3-auto-portrait-de-nos-z-humains

* pour l'éléctrificateur
un petit apartae :certains sont prévus pour ovins,bovins, équidés, gibier et ont une énergie  de décharge 5 joules!

- une énergie de décharge entre 1,5 et  2 joules  normalement sont suffisantes pour des équidés...
d'autant plus que la longueur de ta clôture est petite,
à savoir plus la longueur du conducteur est grande, plus l' énergie de sortie de l'électrificateur doit être grande......

maintenant un facteur dont tu ne parles pas et dont il faut tenir compte: la végétation! branches, grandes herbes, ronces etc???
en fonction de la végétation( sans, légère, forte) il faut prendre un électrificateur avec une énergie de décharge plus importante jusqu'à 3/ 3,5 joules....si végétation importante


Si tu peux mettre un électrificateur sur secteur c'est le mieux :l'alimentation et le débit d'énergie sont constants

*pour compléter les réponses de  ton topic sur la clôture pour parceller
les piquets en fer à béton + queues de cochon à laisser tomber!
c'est bien pour des animaux qui ne cabrent pas....
même si les ânes cabrent moins que les chevaux,les risques d'accident ne sont pas négligeables
risque d'empalement au niveau de la cage thoracique...quand ils" redescendent"
les piquets plastiques avec le bout bien plat , qui se tordent ou se cassent ,spécialement conçus pour les équidés limitent, voire même éliminent ce risque.....
Revenir en haut Aller en bas
valouevajules




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/03/2014

choix électificateur ??? Empty
MessageSujet: Re: choix électificateur ???   choix électificateur ??? EmptyVen 18 Avr 2014, 23:57

Et bien merci bcp pour toutes ces précisions!!!! Vraiment navrée mais je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement se présenter....
Revenir en haut Aller en bas
valouevajules




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/03/2014

choix électificateur ??? Empty
MessageSujet: Re: choix électificateur ???   choix électificateur ??? EmptySam 19 Avr 2014, 00:14

Présentation faite !!!
Oui ce sera sur secteur et j'ai quelques petites haies de ronces que je pensais couper mais ça m'embetai un peu car je sais que les ânes aiment ça donc je vais opter pour de 3 joules.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

choix électificateur ??? Empty
MessageSujet: Re: choix électificateur ???   choix électificateur ??? EmptySam 26 Avr 2014, 23:13

si tu mets sur secteur qui décharge en continu
et avec moins de déperditions qu'une batterie sur pile

*pour éviter tout souci au niveau loi
il est conseillé de mettre une pancarte ou plusieurs en fonction de la longueur de clôture ( on les trouve dans les coops agricoles ou magasins d'équitation) pour prévenir les passants...

* pour tester ta clôture vaut mieux  aussi investir dans un testeur ( dans les 15/20 euros ça coûte)
parceque ça "questche" affraid sur secteur

bonne continuation pour ton projet sunny
Revenir en haut Aller en bas
valouevajules




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/03/2014

choix électificateur ??? Empty
MessageSujet: Re: choix électificateur ???   choix électificateur ??? EmptyLun 28 Avr 2014, 10:41

Merci oui les pancartes j'y ai pensé.....En tombant dessus sur un site qui vend des electificateurs, sinon j'avoue que je serai passé a côté !!
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

choix électificateur ??? Empty
MessageSujet: Re: choix électificateur ???   choix électificateur ??? EmptyMar 05 Jan 2016, 11:04

Salut,


j'ai un électrificateur sur batterie 12v qui sort 1 joule max, il fonctionne habituellement sur 0,2 joule et ça pique !

3 joules c’est pour des éléphants! Smile

Toutefois, la clôture est faite avec du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix électificateur ??? Empty
MessageSujet: Re: choix électificateur ???   choix électificateur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix électificateur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de selle
» choix cornélien
» Le chois d'une Selle
» choix d'un harnais
» choix de piquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: