Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 parasites aux pieds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momo68




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/02/2013

parasites aux pieds Empty
MessageSujet: parasites aux pieds   parasites aux pieds EmptyDim 26 Oct 2014, 22:30

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mes anes, elles ont dans les poils sous les genoux comme des petits points noirs, qui forment une crôute . Les mouches s'en donnent a cœur joie et au bout apparaît une plaie.
Quelqu'un a-t-il déjà eus ce soucis. J'ai frottée a sec, pour enlever le plus gros et laver a la Bétadine.
Help, je sais pas quoi faire, je voudrais pas que cela ce transforme en plaie....plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

parasites aux pieds Empty
MessageSujet: Re: parasites aux pieds   parasites aux pieds EmptyMar 28 Oct 2014, 00:49

sans plus de précisions ( dans quel environnement vivent elles? pré grandes herbes , humides? présence de boue?) (les croutes se situent qu'aux canons ou aussi aux paturons? sur le nez? les oreilles?)
et sans photos
difficile de te répondre.

à te lire la première chose qui me vient à l'esprit: ces points noirs
ressemblent aux croutes de piqûres d'aoutâts..
cette année vu les conditions climatiques de l'arrière-saison ( ensoleillement+températues douces ) les larves sévissent encore
tu n'as pas vu il y a une semaine ou deux des petits ronds en grappes orangées dans les poils des tes nénettes? ces larves piquent, sucent la lymphe et se détachent après avoir "pris leur repas" en laissant un tit point noir crouteux... qui en plus attirent les mouches

en prévention pour les aoutâts faut mettre de la vaseline...
pour éloigner les mouches et cicatriser des petites plaies la pommade tifène donne de bons résultats.
maintenant si les plaies sont trop nombreuses ou s'étendent , avis véto indispensable....




Revenir en haut Aller en bas
momo68




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/02/2013

parasites aux pieds Empty
MessageSujet: PARASITES AUX PIEDS   parasites aux pieds EmptyMar 28 Oct 2014, 10:09

Bonjour, Kénobi

Effectivement je crois que vous avez raison, j'ai demandé a un véto, il a dit pareil, pour l'instant, vermifuge, et je continu leurs brosser a sec et leur laver les jambes a la Bétadine. Il y a moins de mouches, ca va mieux, et je vais leurs appliquer la crème dont vous parlé.
Elles ont ces grains noirs uniquement sur les jambes. Elles sont dans un prés avec de l'herbes rases, avec accès paddock toute la journée. Comment les protéger la saison prochaine? Peut-on leurs appliquer quelques chose en préventif contre les mouches? Au niveau des yeux, elles étaient protéger par les franges fixer sur les licols. Ca marchait bien.
En tout cas merci, je suis rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasites aux pieds Empty
MessageSujet: Re: parasites aux pieds   parasites aux pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parasites aux pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parasites?
» Vous avez envie de nous faire connaitre un site, un forum
» parasites intestinaux
» quel vétérinaire choisir ?
» les pieds de lâne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: