Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Parasites?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
severineeee




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2011

Parasites? Empty
MessageSujet: Parasites?   Parasites? EmptyJeu 03 Nov 2011, 02:20

Bonsoir
J'ai appliqué il y a quatre jours sur le conseil du MF de la vaseline sur une espece de croute causé par les mouches que j'ai préalablement néttoyée a l'eau saléeJ'ai decouvert aujourd'hui que Bandit et Pompom mes deux amis a grandes oreilles ont les mollets parsemés d'especes de petits nids plus ou moins étendus pleins de petits trucs (désolé je n'ai aucune idée de ce que c'est) noirs de grosseur entre un grain de café et un tout petit moucheron. Bandit a une petite plaie saignante que j'ai néttoyé a l'eau claire puis j'y ai appliqué de la bétadine rouge
L'emplacement correspond a l'endroit ou les mouches les embètaient tout le temps.
Je suis tres inquiète est ce que vous connaissez ce parasyte ? Je crois que le mouches font plutot des larves blanches.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance love
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Parasites? Empty
MessageSujet: Re: Parasites?   Parasites? EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:13

De ce que je connais sur mon Cappuccino qui est régulièrement la cible des mouches à cet endroit précis, c'est surtout du sang coagulé et séché et ça part au nettoyage des jambes avec shampoing de bétadine, puis séchage ... ensuite je badigeonne avec de la bétadine diluée, j'attends de nouveau que ça sèche et j'applique dessus du gel anti-mouche NovaclacR2.

C'est une bataille de tous les jours Evil or Very Mad ... cochonnerie de mouches, je les deteste
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
severineeee




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2011

Parasites? Empty
MessageSujet: Merci   Parasites? EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:12

Merci beaucoup pour cette reponse tres rapide, je suis rassuré que ce ne soit pas des parasytes, aujourd'hui j'ai néttoyé abondamment avec de la betadine rouge, en frottant tres fort, il y en a vraiment beaucoup et j'ai l'impression que si j'arrive a bout de cette epasisse croute pleine de petit paillettes noires, il aura la peau a vif. J'ai remarqué qu'en plus des mollets il en a beaucoup sur les pieds mon pauv loulou. Je pensais demain renettoyer a l'eau claire puis appliquer de l'argile verte en cataplasmes....Est ce que ca peut etre une bonne ideé, ou vaut il mieux que je nettoye encore a la betadine?
Merci encore love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites? Empty
MessageSujet: Re: Parasites?   Parasites? EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:53

Oui, oui, bien nettoyer et appliquer de l'argile verte. Ca va protéger des mouches !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasites? Empty
MessageSujet: Re: Parasites?   Parasites? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez envie de nous faire connaitre un site, un forum
» parasites intestinaux
» parasites aux pieds
» quel vétérinaire choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: