Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

il lui manque des dents !

+4
kenobi
Pascaline
piero
didins
8 participants
AuteurMessage
didins

didins

Féminin

il lui manque des dents ! Empty
MessageSujet: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyDim 05 Avr 2009, 20:10

Bonjour à tous,
je viens d'acceuillir mon premier âne, projet longuement réfléchi, je me suis lancée.
Il s'appelle Titeuf, il est très gentil, adorable, et fait honneur à la belle cabane que mon cher époux lui a construit, ce qui lui fait très plaisir (à mon homme) car dans les livres c'est un endroit plutot délessé. Il c'est bien acclimaté, il se roule par terre et s'étend de tout son long lézardant au soleil.
Cela fait trois jour qu'il est à la maison, je l'approche, je le caresse, il vient même vers moi maintenant.
Je lui donne toujours sa friandise dans sa cabane, histoire d'instituer des rêgles.
On me l'a vendu pour un ane de 20 mois, donc je vais le faire bientôt castrer, d'ailleurs il faut que je fasse venir le vétérinaire car il n'est ni vacciné ni pucé ni vermifugé.
Je ne sais pas par quoi commencer, il faut que je l'éduque, afin que je puisse me promenner avec lui, car il ne marche pas à la longe, juste derrière moi avec une biscotte dans la main.
Mais ma préoccupation première est sa dentition, en effet hier je lui ai ouvert la bouche et stuppeur il lui manque les trois incisives supérieures gauches. Est-ce possible ? pas de trou à la place, juste un bourrelet.
A quelle age les anes perdent leurs dents de lait, n'est il pas trop jeune ou bien n'a t'il pas 20 mois.
Je suis inquiète
merci de m'éclairer

a plus
didins
Revenir en haut Aller en bas
piero

Masculin

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyDim 05 Avr 2009, 23:08

Bonjour et bienvenue ,

A mon avis pas d'inquiètude pour les dents, Titeuf est en plein dans la période de renouvellement de ses dents de lait, et qu'il ai vingt mois me paraît tout à fait plausible.

Entre parenthèse, ce qui est inquiétant, c'est qu'il existe toujours des éleveurs qui se permettent de vendre des ânes en toute illégalité, alors que ton Titeuf aurai dû être obligatoirement identifié et pucé avant de partir de chez l'éleveur.
Qu'est ce qui prouve que cet animal n'est pas l'objet d'importation illicite avec tout les dangers que celà comporte au niveau sanitaire, pour lui et pour l'entourage ?
didins

didins

Féminin

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyLun 06 Avr 2009, 12:05

Merci Piero cela me rassure.

Pour ce qui est de sa provenance, il est local j'en suis sûr mais c'est simplement des petits agriculteurs, éleveurs ovins bovins enfin d'un peu de tout, qui ont toujours quelques anes et qui ne veulent pas s'embetter avec ses modalités, soit par ignorances ou bien question financière. Je pense qu'il ne soupçonne même pas qui peut exister ce genre de traffic.

Bonne journée
Didins
Pascaline

Pascaline

Féminin

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyLun 06 Avr 2009, 20:20

Le monde agricole local...du fin fond du cul du monde..
ignorant de celui des villes...c'est ça... Rolling Eyes

C'est bien c'est un ^ne local...je ne connaissais
pas cette race.....est ce que cela veut dire...
que sa mére est peu etre sa soeur...ou que
son pére est peu etre son frere... Suspect

Les agriculteurs savent qu'ils faut parer de belles
boucles d'oreilles a leurs veaux naissant leurs brebis
leurs cochons....mais on leur a pas dit les ^nes....
m^me le véto qui doit passer parfois...ne le sait pas...
tellement ils sont ignorants..... pale

Dans le monde agricole c'est pas parce que
on éleve des ^nes...qu'il faut nous prendre
pour des ^nes............ cheers

Bienvenue a toi...sur ce forum d'asinophiles...
ou on est un peu fous.... Wink

il lui manque des dents ! 91e1_110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyMar 07 Avr 2009, 00:23

Bienvenue à toi et beaucoup de bonheur avec ton Titeuf !

Si il a jamais été vermifugé, vois bien avec ton véto qu'il lui donne pas d'emblée 1 vermifuge trop puissant, surtout à cette période..
vermifuge plutot en 2 fois avec 2 molécules différentes

Kénobi
Citation :
par contre.. nous sommes au début du printemps...
les larves de strongles, enkystées dans la paroi intestinale, se réveillent de leur dormance....
et les larves de grands strongles peuvent boucher une artère hépathique et provoquer sa rupture.. d'où une mort rapide...

Pour la castration,maintenant faut attendre cet automne..
kenobi

kenobi

Féminin

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyMar 07 Avr 2009, 15:17

comment suis arrivée sur ce post ????Suspect Suspect lol!
en plus ... mulette elle n' aime pas faire du saut d'obstacle.....
affraid lol! lol! lol!
dominique

dominique

Féminin

MessageSujet: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyMar 07 Avr 2009, 22:21

bienvenue Didin
http://gite-hadigny.wmi.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyMer 08 Avr 2009, 17:47

Keno,je te citait pour illustrer mon propos,des fois que didins aurait pas encore tout lu..
Les parasites peuvent etre si nombreux que leurs cadavres, si on les tuent tous d'un coup,peuvent poser problème..
kenobi

kenobi

Féminin

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyMer 08 Avr 2009, 22:03

j'avais bien compris ton intention... Vincent..
geek et tu as bien fait de citer...
mais ça m'a amusé...... comme je fais le forum du haut jusqu'en bas... en "sautant d'une rubrique à la suivante " (cf obstacle :gogol: ) je suis arrivée après ta réponse.... et j'aurais répondu dans le même sens....
Je trouve que sur AAA..... il y a beaucoup de complémentarité... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:01

Wink
bourriquet

bourriquet

Féminin

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:52

Beaucoup de bonheur et de plaisir dans ta nouvelle vie avec un nânou ! Very Happy

Mets-nous vite des photos ! Wink
didins

didins

Féminin

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyVen 10 Avr 2009, 21:40

Merci à tous de votre accueil sur ce forum Very Happy
Promis bientôt je vous mettrai des photos de tifeuf, il est vraiment très sympa mais coquin tout de même car il a sauté la cloture électrique cette semaine, je l'ai retrouvé dans la parcelle interdite : mon jardin !!!!!!!!
Pour les dents, je les vois pointer, ouf ce n'est pas un édenté !!!
Le véto vient le 5 mai pour le castrer, il ne m'a pas dit qu'il fallait attendre l'automne ! ??
Demain je vais aller lui acheter une pierre à sel et des granilé mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, vous avez des recommandations ?
Merci

Didin's
bassaris

bassaris

Féminin

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyVen 10 Avr 2009, 22:58

Pour la castration, faut le faire vite vite vite avant que les mouches arrivent!
http://les-abeilles.skyblog.com
mag

mag

Féminin

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptyVen 10 Avr 2009, 23:00

bienvenue
Pour la pierre de sel ,ok ,mais pour les granulés ,je pense qu il n en a pas besoin.
Du foin à volonté,de l eau propre ,de l herbe dans son prés , le sel ,c est tout se qu il a besoin ,de temps en temps des friandises, qui font office de récompense ( pain dur, petit morceau de pommes ) . sunny
On donne généralement de l orge aux ânes qui travail ,mais c est tout.
Vivement des photos! Very Happy
bourriquet

bourriquet

Féminin

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! EmptySam 11 Avr 2009, 11:59

Je te conseillerais de te renseigner auprès de plusieurs vétos pour savoir si vraiment tu peux castrer en mai. Il semble qu'il ne faut plus castrer un âne "dès que les cerisiers sont en fleurs" car c'est le début de la saison des mouches.

Je ne veux pas t'inquiéter, mais la castration n'a pas été une mince affaire (voir mon post), même s'il faut signaler que mon âne n'est pas tout jeune mais si en plus il faisait une infection due aux mouches, je ne veux même pas y penser ! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il lui manque des dents !   il lui manque des dents ! Empty

il lui manque des dents !
Page 1 sur 1