Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 évacuation crottin de l'abri en hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geraud.ribeyron




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Saint-Vallier
Date d'inscription : 13/12/2013

évacuation crottin de  l'abri en hiver Empty
MessageSujet: évacuation crottin de l'abri en hiver   évacuation crottin de  l'abri en hiver EmptySam 18 Jan 2014, 15:42

J'ai un abri en bois pour mes 3 ânes dont le sol est en terre battu. Je nettoie l'abri tous les jours, mais un vieux paysan m'a dit que pendant l'hiver il fallait laisser la paille et les crottins dans l'abri permettant ainsi de réchauffer le sol et de donner un plus grand confort à mes ânes . Je continue ma pratique personnelle, mais je m'interroge pour l'avenir sur l'avis de ce paysan. Il est vrai que souvent en hiver mes compagnons ont souvent des problèmes d'articulation dus au froid.
Merci pour vos avis et avec mes excuses si ce problème a déjà été évoqué dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/01/2014

évacuation crottin de  l'abri en hiver Empty
MessageSujet: Re: évacuation crottin de l'abri en hiver   évacuation crottin de  l'abri en hiver EmptySam 18 Jan 2014, 20:01

ben moi je fais ça aussi l'hiver.

ca fait un bout de temps que je pratique cette méthode avec mes chèvres et impec.

par contre il faut toujours ajouter du paillage par dessus. (les animaux ne doivent pas être en contact avec les excréments). en fait ca fait une couche de fumier au dessous qui dégage de la chaleur et une couche de bonne paille fraiche sur le dessus pour le confort. et aucune mauvaise odeur.
après les chèvres elles dorment couchées donc elles ressentent plus la chaleur de cette manière, je sais pas si les anes dorment debout comme les chevaux?

par contre c'est vrai qu'aux beaux jours c'est du boulot de tout enlever !!! ca me prend une bonne journée pour tout vider, nettoyer, désinfecter et repailler.
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

évacuation crottin de  l'abri en hiver Empty
MessageSujet: Re: évacuation crottin de l'abri en hiver   évacuation crottin de  l'abri en hiver EmptyDim 19 Jan 2014, 11:16

Moi aussi mes ânes sont sur terre battue.

même méthode que Ninie50

voici un lien qui te l'explique (par des pros) : le box l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évacuation crottin de  l'abri en hiver Empty
MessageSujet: Re: évacuation crottin de l'abri en hiver   évacuation crottin de  l'abri en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évacuation crottin de l'abri en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jus de crottin ???
» decomposition crottin
» fumier???crottin???ou le mettre???
» c'est l'hiver !
» preparer l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: