Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 Problème de Postérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Despéradoosdu12

Despéradoosdu12


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : 81000
Date d'inscription : 22/12/2013

Problème de Postérieur Empty
MessageSujet: Problème de Postérieur   Problème de Postérieur EmptyLun 23 Déc 2013, 19:12

Coucou, tous le monde

Voilà j'ai un problème avec mon ânon de 6mois. L'éleveuse la très bien désensibilisé, on peut vraiment le toucher partout sauf a deux petit endroit: Les Glomes des postérieurs.
Il ne supporte pas qu'on les lui touchent, résultat je ne peu pas lui prendre les postérieur sous peine d'un coup de pied dans le vide... Il est vrai il est jeune, mais va grandir.. et même jeune ils ont de la force et peuvent facilement blesser, moi je suis au courant donc je fait attention mais je ne voudrais pas que son coup tombe sur un de mes petit voisin ou autres..
Et puis de toute façon mon âne n'est pas destiné a l'abandon, il devra être parer, entretenu... Bref, c'est pied son vraiment un frein pour moi.
Alors je voudrais des conseil pour m’aidais sans perdre sa confiance.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/L%C3%A2ne-bien-plus-quune-passion
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Problème de Postérieur Empty
MessageSujet: Re: Problème de Postérieur   Problème de Postérieur EmptyLun 23 Déc 2013, 20:18

Si ton ânon n'a que 6 mois, il vient d'être sevré et il est donc chez toi depuis très peu de temps si j'ai bien compris !?

Je trouve tout-à-fait logique qu'il ne se laisse pas tout de suite prendre les postérieurs, c'est sa principale arme de défense,  pour l'instant il se retrouve dans un milieu inconnu, nouveau,  avec des "zhumains nouveaux"  et il a besoin d'être en parfaite confiance pour se laisser tripoter les postérieurs et donc d'accepter de se mettre en situation de vulnérabilité.

Il n'y a pas de formule magique, juste à laisser le temps au temps pour acquérir sa confiance et même s'il continue à gigoter un peu des postérieurs lorsqu'on les lui prends au fil des semaines celà devrait s'atténuer pas de soucis!

Et puis d'abord il faut les lui demander, gentiment, la voix compte pour beaucoup dans le déroulement de l'acte, par la suite ça deviendra presque inutile mais au début ça le prépare, le rend plus coopératif, ça devient un rite et ça le rassure.

J'ai eu mes ânes au sevrage et je crois me souvenir qu'ils ont chacun étés un peu rebelles à ce niveau là dans les premiers temps mais ça ne dure jamais bien longtemps!
Patience et grosse papouille à ton poilu, A +!
Revenir en haut Aller en bas
Despéradoosdu12

Despéradoosdu12


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : 81000
Date d'inscription : 22/12/2013

Problème de Postérieur Empty
MessageSujet: Re: Problème de Postérieur   Problème de Postérieur EmptyMar 21 Jan 2014, 00:28

Merci Piero, apres j'ai Desperadoos depuis qu'il a 4mois, j'ai donc passer pendant 2 mois un bon moment chez l'eleveuse. Apres j'aimerais si cela ne derange pas en savoir plus sur la reaction de vos anes, vos methodes, et le temps (moyen) que sa a pris pour avoir des âne qui donne convenablement leur pied. ar pour ma par Desperadoos et quand meme plutot dangeureux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/L%C3%A2ne-bien-plus-quune-passion
Despéradoosdu12

Despéradoosdu12


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : 81000
Date d'inscription : 22/12/2013

Problème de Postérieur Empty
MessageSujet: Re: Problème de Postérieur   Problème de Postérieur EmptyMar 21 Jan 2014, 00:38

apres je me suis egalement apersu que ss qui le gener beaucoup c'est quand je lui touche les glomes et la parois apres. maleuresement je ne peu pas voir si il a le pied chaut ou un desagrement sous peine d'avoir affaire a une bombe a retardement... apresil n'y a pas de probleme au niveau de la mains on peu vraiment le toucher de partout sans "recul" de sa par... maus ses posterieurs, niet ... apres voila il est jeune et je veuxpas le brusquer mais je veux resoudre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/L%C3%A2ne-bien-plus-quune-passion
Despéradoosdu12

Despéradoosdu12


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : 81000
Date d'inscription : 22/12/2013

Problème de Postérieur Empty
MessageSujet: Re: Problème de Postérieur   Problème de Postérieur EmptyMar 21 Jan 2014, 00:42

* se probleme avant qu'il ne devienne trop impossant et pour le faire voir a un marechal pour que tous eventuel probleme d'aplumb soit detexter etsi possible corriger le plus tôt possible.

Car, pas de pied, pas d'âne Wink Je porte une grosse atention aux pieds de mes compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/L%C3%A2ne-bien-plus-quune-passion
Contenu sponsorisé





Problème de Postérieur Empty
MessageSujet: Re: Problème de Postérieur   Problème de Postérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Postérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème !!!
» problème :/
» problème à l'oeil
» PROBLEME DE SABOT...
» probleme au sabot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: