Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 problème :/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème :/ Empty
MessageSujet: problème :/   problème :/ EmptySam 19 Mai 2012, 15:14

Salut. Alors voilà j'ai une ânesse de 5 ans depuis 1 mois et j'ai des problèmes avec elle.
Alors voilà en faite, le soir je les rentre, elle et ma vieille ânesse dans un cabane paillé, avec du sel... et en faite le matin, dès que je vais les sortir vers 9h, je leur ouvre sans licol, en liberté. ma vieille me suit jusqu'à la maison mais la jeune reste dans le bois, et quand on s'éloigne d'une 50aine de mètres, elle arrive en galopant vers nous en ruant et nous fonce dessus avant de s’arrêter. après elle galope tout autour de nous et quand j'essaye de lui mettre son licol, elle se laisse faire et quand je l'ai à la longe, en part en courant et me donne des coups de sabots. Elle est adorable mais parfois je dois dire qu'elle fait peur quoi.
Donc après je la tien court, et je l'amène dans son parc, sans incident notable. alors je rentre dans le parc voir si tout va bien et quand je repars, elle me pousse au fesses et elle me bouscule et elle me pousse sur le coté jusqu'à ce que je m'arrête et après elle veut se faire caresser en me mordant les doigts. elle doit prendre ça pour un jeu mais c'est assez pénible.
Et parfois, dès que je cours dans le parc pour un truc qu'il faut faire rapidement par exemple elle se met à ruer tout autour de moi et je me prend des coups de sabots.
C'est vraiment pénibles parce que après je m’énerve et je lui met des tapes sur le museau et je pense pas que ce soit la meilleure solution de punition.
J'ai vraiment besoin de solutions pour arranger ça.
Des solutions ?
Merci d'avance. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bibique




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 16/05/2012

problème :/ Empty
MessageSujet: Re: problème :/   problème :/ EmptyDim 20 Mai 2012, 17:30

Pourquoi ne pas prendre la jeune au licol ???

Si elle se laisse attraper c'est la meilleur solution ,c'est plus facile en main d'apprendre le respect on peut se mettre en sécurité ,perso je fais ça avec mes poulains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème :/ Empty
MessageSujet: Re: problème :/   problème :/ EmptyDim 20 Mai 2012, 21:20

Mais après le début encore oui voilà je la prend au licol. Par contre dans le parc et tout ça c'est pénible parce que je pense pas que ce soit méchant, mais se prendre un coup de sabot 'est pas très agréable ou va dire...
Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

problème :/ Empty
MessageSujet: ruade   problème :/ EmptyDim 20 Mai 2012, 21:37

salut,

Bah beaucoup de lecture en perspective en passant par ici d'abord pour une question de sécurité :

http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/ruer-ruades-coups-de-pieds.html

louise.piednoel a écrit:
et quand j'essaye de lui mettre son licol, elle se laisse faire et quand je l'ai à la longe, en part en courant et me donne des coups de sabots.
bibique a écrit:

Si elle se laisse attraper c'est la meilleur solution ,c'est plus facile en main d'apprendre le respect on peut se mettre en sécurité ,perso je fais ça avec mes poulains .
Le problème c'est que déjà lors de la mise au licol il y a déjà danger, donc hop lecture plus haut pour calmer les choses. Et la différence avec les poulains c'est que lorsqu'un pied part on a le temps de voir venir, l'âne en général quand on le voit venir il est déjà arrivé... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème :/ Empty
MessageSujet: Re: problème :/   problème :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon ane
» PROBLEME DE SABOT...
» Problème de Postérieur
» probleme au sabot
» Problème de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: