Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Problème !!!

Aller en bas 
+3
geronimo
Pascaline
monanessemargot
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Problème !!!   Problème !!! EmptyMar 20 Mar 2007, 23:07

Alors voilà j'ai encore un problème avec mes loulous ! Ma petite anesse (Ritournelle) elle arrache tout les poils de Margot ! Elles a des gros trous, ça lui arrive même de saigner un peu la pauvre ! Je sais vraiment pas comment réagir ni quoi penser !
On a penser que c'était à cause des chaleurs de Ritournelle. Mais on n'en ai pas sûr ! Alors si vous avez une idée ... je sais que c'est pas facil mais on sait jamais ! Merci d'avance et bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:54

Non les chaleurs y sont pour rien.....c'est un probleme de parasite......il faut commencer par le vermifuge...si cela n'a pas été fait cette année....ensuite tu verras l'evolution....si il faut un traitement adapté à la cause.........Moi aujourd'hui j'ai vermifugé tous mes poneys....et qq ^nesses......Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyJeu 22 Mar 2007, 22:20

Les deux ont été vermifugé au mois d'octobre, j'ai revermifugé Margot il y a 1 semaine mais Ritournelle est encore peureuse donc on attend quelques semaines pour pouvoir s'en occupé puisque le maréchal et le véto ne vont pas tardé à venir pour les vaccins, donc je la vermifugeré à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyJeu 22 Mar 2007, 22:36

je pense qu'il faut vermifuger tt le monde au même moment......sinon les "non vermifugés" peuvent parasiter les autres en peu de temps.....et ce même si on doit user de gros temps d'approche pour vermifuger tt le monde...et il y a aussi des vermifuges en poudre à mélanger aux aliments non ??

et puis vaccins + vermifuge c'est pas un peu trop en même temps ??

j'attends l'avis des pros pour savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: problème   Problème !!! EmptyJeu 22 Mar 2007, 22:44

Regarde s'ils n'ont pas des poux. On ne sait jamais.
Si oui,c omme cela gratte énormément, ils se mordent mutuellement pour se soulager et du coup ils s'arrachent les poils.
Il faut alors que tu les traites au plus vite. Surtout si ce sont des poux broyeurs. Ton âne risque de se retrouver sans poils!!!!
Bon, moi j'emploie du Butox et c'est radical.
Il y en a sûrement parmis vous qui ont des remèdes plus naturels mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyVen 23 Mar 2007, 18:25

D'accord je vérifie ça ! C'est que je n'avais pas penser que ça ferait beaucoup avec le vaccin ! Nous allons alors nous débrouiller pour l'amadouer (dsl pour l'orthographe) et là vermifuger au plus vite !
Mercredi elle n'avais pas de nouvelle plaques et hier non plus donc je vais voir tout de suite ! Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptySam 24 Mar 2007, 09:49

Orage a aussi parfois des "trous" qui peuvent sanguinoler un peu. Je mettais ça sur le compte des jeux un peu brutaux de son copain Ocatve (puisque c'est lui le responsable de ces trous dans le pelage d'Orage).

Mais là, ton post m'interpelle, surtout que Carole dit qu'un âne peut en gratter un autre en cas de démangeaisons (je précise qu'Octave, en revanche, n'a pas ce problème de trous).

De plus, depuis quelques jours (lorsque les beaux jours sont revenus), Orage a perdu beaucoup de poils de chaque côté de la colonne vertébrale, y compris de chaque côté de la naissance de la queue. A ces endroits-là, il ne reste plus qu'un duvet. Et je me rappelle que lorsqu'il est arrivé chez nous (il y a environ 10 mois), son poil était aussi comme "mité". Il a toujours eu un problème de poil de ce genre, alors qu'Octave, pas du tout...


Si c'était des poux, on les verrait bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: problème   Problème !!! EmptySam 24 Mar 2007, 14:24

Tu ne vois pas les poux à l'oeil nu.
Il faut que tu écartes les poils au niveau de la croix de St André ou le long de la crinière.
Si ton âne en a, tu verras des toutes minuscules bêtes blanches ainsi que des larves. Il faut bien regarder.
C'est quelque chose de courant.
La dernière fois que j'ai été voir un âne qui aurait pu m'intéresser pour mon élevage il en était plein et sa proprio pensait qu'il avait la gale car il perdait tous ses poils. Il devenait tout nu hihihihi!!!!!!
Alors à vos lunettes et nettoyez les biens!!!!!!!!!
Bon courage sunny cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptySam 24 Mar 2007, 18:37

Idem il n'y a que Margot qui a ces trous là ! Mais je vois souvent Ritournellequi mord Margot et je retorouve souvent des gros paquets de poil qur le dos de Margot ! J'ai regardé pour les poux mais je n'ai rien vu et si Margot en avait Ritournelle aussi en aurait nan ? Parceque elle sont tous le temps collé ! et c'est vrai qu'elle lui arrache les poils que depuis les beaux jours et malheureusement je croyais qu'elle avait arrêter mais non ! Elle continue Evil or Very Mad ! Margot ne veux même plus faire de calin à Ritournelle et se jette dessus dés qu'elle s'approche trop prés, ce que je comprend la pauvre elle va devenir chauve !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyDim 25 Mar 2007, 12:31

Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyDim 25 Mar 2007, 18:16

Effectivement, Orage a des poux !!!!! J'ai regardé dans sa crinière, j'ai déniché une tique qui était bien au chaud. :tape: Et puis, en regardant plus en bas dans la crinière : des petites bêtes blanchâtres et toutes fines !!! :gloups:

Bon maintenant, je vais tâcher de relire sérieusement les posts qui en parlent pour voir ce qu'il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyDim 25 Mar 2007, 18:43

Aujourd'ui quand j'ai brosser Margot elle a fait un sursaut je me suis relevé et j'ai vu Ritournelle avec des poils dans la bouches, Margot n'aime pas ça j'ai revérifié la crinière mais rien pas de poux alor je sais pas trop quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyDim 25 Mar 2007, 18:49

C'est vraiment stressant, ces problèmes de parasites...

J'ai regardé le post conseillé par Gad'Jeff (merci Gad'Jeff !). Le traitement serait donc le Landane. C'est ça ? Si j'ai bien compris, ce traitement est à effectuer en + d'un shampooing anti-poux ?

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Octave ne semble pas pouilleux (aucun problème de peau)...
Revenir en haut Aller en bas
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyDim 25 Mar 2007, 20:13

Moi ça m'en fait gratter la tête ! C'est pas transmissible à l'homme tout de même ?????? pale
enfin je ne pense pas qu'elle ait des poux je ne vois rien et Ritournelle serait touché si c'était le cas nan ? Elle n'a pas de trous ni rien alors je comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyDim 25 Mar 2007, 20:25

monanessemargot a écrit:
Moi ça m'en fait gratter la tête ! C'est pas transmissible à l'homme tout de même ?????? pale
enfin je ne pense pas qu'elle ait des poux je ne vois rien et Ritournelle serait touché si c'était le cas nan ? Elle n'a pas de trous ni rien alors je comprend pas !

si vraiment il n'y a pas de poux tu peux essayer avec l'Huile Essentielle de Tea-Tree (en plus l'odeur va peut-être décourager Ritournelle vis-à-vis de Margot !!)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyDim 25 Mar 2007, 20:28

Truck a écrit:
C'est vraiment stressant, ces problèmes de parasites...

J'ai regardé le post conseillé par Gad'Jeff (merci Gad'Jeff !). Le traitement serait donc le Landane. C'est ça ? Si j'ai bien compris, ce traitement est à effectuer en + d'un shampooing anti-poux ?

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Octave ne semble pas pouilleux (aucun problème de peau)...

Le lindane est un ecto-parasitaire qui sert donc à détruire les poux...donc pour moi pas besoin de shampoing a-p en plus.

Et les ânes sont peut-être comme les zumains.....ya des têtes à poux ou pas...qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: problème   Problème !!! EmptyDim 25 Mar 2007, 22:34

En ce qui me concerne pour les poux j'ai tjs utilisé le Butox et cela a été très radical. Dès le lendemain ils étaient tous morts.
Et en plus cela t'évite de leur donner un shampoing par ce temps glacial. Evil or Very Mad
Il faut le mettre tout le long de la croix de St André et de la crinière en respectant les doses et en écartant bien les poils. Et si tu as plusieurs ânes il faut tous les traiter.
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyMar 27 Mar 2007, 20:02

Je suis allée chez le véto, aujourd'hui. Il m'a donné 5 ml d'un produit à diluer dans 5 litres d'eau. Et je dois en passer partout sur mes 2 ânes avec une éponge. Le nom du produit : euh... je crois qu'il m'a dit un truc comme "Bélincine" scratch (mais il y a 90% de chances que ce ne soit pas ce nom là...). Le prix : 1 euro les 5 ml. Donc pas cher et hyper efficace, à ce qu'il paraît.

J'ai demandé pour le Lindane : la secrétaire m'a dit que c'était interdit. Et pour le Butox, elle m'a dit que ça marchait sur certains animaux, et sur d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyMar 27 Mar 2007, 20:25

si ça marche et si tu retrouves le nom du produit dis le vite
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: problème   Problème !!! EmptyMar 27 Mar 2007, 20:46

Cela fait des années que j'emploie le Butox sur pas mal d'ânes différent et ça marche à 100%!!!!!!!!!!!!!!!!!!dans les 24 heures.
Pour faire ton shampoing et ne pas risquer la pneumonie, choisis un jour de plein soleil et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyMar 27 Mar 2007, 20:49

Séthys a écrit:
si ça marche et si tu retrouves le nom du produit dis le vite

Bien sûr !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyMar 27 Mar 2007, 20:52

Carole a écrit:
Cela fait des années que j'emploie le Butox sur pas mal d'ânes différent et ça marche à 100%!!!!!!!!!!!!!!!!!!dans les 24 heures.
Pour faire ton shampoing et ne pas risquer la pneumonie, choisis un jour de plein soleil et bonne chance.

Théoriquement, il ne faut pas rincer, c'est déjà ça. Merci ! farao
Revenir en haut Aller en bas
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyLun 02 Avr 2007, 20:50

Ah miracle ... J'ai enfin trouvé des poux sur mon poney ! Alors direction le véto qui m'a donné du BUTOX donc j'ai traité tous le monde !! Et le plus couillon des trois c'est bien évidement Kalinou même Ritournelle n'a pratiquement rien dit alors que Kalinou se cabré dans tout les sens ! Donc voilà j'espère que ça va vite s'arranger et qu'il n'en ratrperont pas de si tôt parceque moi et les poux ça fait mille désormais !
Ils ont changé de patûre il y a un peu plus d'un mois dons je pense qu'ils l'ont attrapédans celle-ci mais ça veut dire qu'ils en rattraperont même aprés être traité nan ? En tout cas merci de m'avoir guidé parceque j'ai une ancienne profs d'équitation qui m'avait dit que les chevaux ne pouvait attraper de poux comme quoi les plus qualifié ne le sont pas forcément !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: problème   Problème !!! EmptyLun 02 Avr 2007, 21:06

Quand vous rentrez un nouvel âne à la maison, mettez le quelques jours en quarantaine avant de le mettre avec vos autres animaux histoire de voir s'il n'est pas malade comme par exemple la gourme qui est très contagieuse, s'il n'a pas de poux, la gale , la teigne le vacciner et le vermifuger s'il ne l'est pas. Surtout si vous achetez votre âne chez quelqu'un qui n'en n'a jamais pris soin.
Vous éviterez comme ça pas mal de soucis. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! EmptyVen 20 Avr 2007, 15:26

Le traitement contre les poux (à mélanger à 5 litres d'eau et qui ne coûte qu'un euro) est le (ou la ?) bélacile (pas sûre de l'orthographe... scratch )


Je ne vois plus de petites bêtes qui bougent sur Orage. Par contre, je vais devoir recommencer car je trouve qu'il y a encore des lentes. Et maintenant, Octave commence à avoir de petites zones dépilées (je ne l'avais traité qu'une seule fois car il était épargné jusque là, j'aurais dû tout de même le retraité...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème !!!   Problème !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème :/
» probleme au sabot
» problème de peau
» problème à l'oeil
» Probleme de hanche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: