Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 problème à l'oeil

Aller en bas 
+8
bassaris
kenobi
caro
dominique
geronimo
vic
Françoise
marielle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyDim 29 Mar 2009, 21:00

J'ai trouvé Clémentine vendredi avec l'oeil qui pleurait et sa joue toute trempée.... Neutral J'ai pensé à une petite infection ou une blessure comme le fermier vient de la changer de pré et il y a plein de branchages .... Rolling Eyes
Je lui ai appliqué depuis trois jours de l'auréomicine ophtalmique ( un antibiotique). Aujourd'hui je vais voir ce n'est ni pire ni mieux..... Neutral
Mais surtout en écartant une nouvelle fois sa paupière j'ai remarqué une tache blanc/bleu clair grosse comme une pièce d'un centime sur son oeil. Est-ce la trace d'une blessure? Est-ce une maladie....?
Bien sûr je vais aller chez le véto demain mais si en attendant vous pouviez me donner vos avis.....cela pourrait peut-être me rassurer un peu.... Neutral
Merci! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyDim 29 Mar 2009, 21:07

Oui c'est véto !!!!

Elle a certainement eu une blessure et fait probablement un ulcère de la cornée............avec les bonnes gouttes, elle va vite se remettre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
vic

vic


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : Loraine (57)
Date d'inscription : 09/11/2008

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyDim 29 Mar 2009, 22:50

mon cheval aussi à eu un problème à l'œil l'été dernier et il était aussi enflé avec une tache rouge et c'était à cause d'un insecte qui l'avait piqué dans l'œil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitevic57.skyblog.fr
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyLun 30 Mar 2009, 00:11

Oui que le véto lui fasse un check, on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir.
Je conseille juste de mettre une crème ou des gouttes avec anti-inflammatoire lié à l'antibio, en attendant que le véto le regarde.

Anecdote : le poulain né il y a 3 semaines avait reçu un coup (sabot, chute ??) près de l'oeil qui suintait, et après GG a remarqué une tâche blanche dans l'oeil et craignait une cécité. Depuis le premier jour, pommade lui a été appliquée, après compresse sur l'oeil par la suite pour protéger de la lumière qui peut aggraver qq chose de bénin selon le conseil de la véto au tel......, et heureusement quand la véto l'a checké tout allait bien et la tâche disparue.

Donne-nous des nouvelles de ce qu'aura dit le véto.
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyLun 30 Mar 2009, 10:24

J'espère que ta Clémentine va aller mieux, Marielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
caro

caro


Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : dans une grotte aux fonds des bois
Date d'inscription : 14/01/2009

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyLun 30 Mar 2009, 10:42

pauvre clémentine, pauvre marielle
as tu de bonne nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyLun 30 Mar 2009, 14:45

Merci pour vos réponses les filles I love you
Je reviens juste de la ferme profitant d'avoir une tout petit creneau pendant le déjeûner de mon homme sinon je n'ai pas la voiture...
Ma belle Clémentine a toujours l'oeil qui coule....pffffffff
J'ai réussi à prendre trois photos de son oeil...Je ne vous dis pas les acrobaties pour lui tenir le chanfrein avec mon bras gauche plié, ouvrir en même temps les paupières et prendre la photo de l'intérieur de son oeil avec la main qui me restait.... Rolling Eyes Elle ne se laissait pas trop faire la pauvre....
Mais j'ai quand même réussi même si c'est un peu flou cheers Comme ça Sylvain va passer chez le véto cet après midi. Soit le véto lui donnera directement un traitement soit il demandera à la voir je ne sais pas trop en fait.... Rolling Eyes
Je vous tiens au courant. Merci encore pour vos messages bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyLun 30 Mar 2009, 22:35

bon.. alors.. on attend.. et on espère avoir de bonnes nouvelles... sunny sunny sunny sunny


au passage.. j'en profite... pour donner une information...
en cas d'automédicamentation pour un pb d'oeil,surtout
ne jamais mettre un collyre à base de corticoides....qui.. dans le cas d'une mycose, d'un herpès ( pour les zhumains).....ou d'un ulcère de la cornée ( pour les zhumains et les zanimaux).....peut amener à la cécité.....
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyMar 31 Mar 2009, 00:36

kenobi a écrit:
bon.. alors.. on attend.. et on espère avoir de bonnes nouvelles... sunny sunny sunny sunny


au passage.. j'en profite... pour donner une information...
en cas d'automédicamentation pour un pb d'oeil,surtout
ne jamais mettre un collyre à base de corticoides....qui.. dans le cas d'une mycose, d'un herpès ( pour les zhumains).....ou d'un ulcère de la cornée ( pour les zhumains et les zanimaux).....peut amener à la cécité.....

Tu dis des mycoses-herpes dans l'oeil? c'est possible ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyMar 31 Mar 2009, 11:00

cheers Le véto a donné le traitement cheers
Il n'a pas voulu passer car pour lui s'était évident au vu des photos : ulcère de la cornée. Donc j'ai bien les gouttes à lui mettre mais ceci plusieurs fois par jour...et comme Clémentine est dans une ferme à 4 km et que je n'ai pas de voiture dans le journée bien il va falloir que je la ramène à la maison...
Pas simple car j'ai bien un box et un petit enclos mais la miss n'aime pas être enfermée de la sorte et me défonce tout Neutral Refaire des poteaux on y a bien songé mais on n'a pas le temps d'attendre que le béton sèche. Donc je suis en train de chercher une petite batterie electrique...
J'espère que ça va s'arranger cette histoire d'oeil.... pale ce que je n'ai pas compris c'est qu'elle est la cause de cet ulcère.... Neutral
Enfin voilà les dernières nouvelles de ma petite puce......
Merci pour vos messages bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyMar 31 Mar 2009, 12:56

C'est une réaction que produit la cornée suite à une blessure......avec le traitement ça se regle très bien mais faut vraiment être rigoureux et pas plaisanter avec les yeux.......comme le dit Kéno...........toujours prendre l'avis d'un véto et faire le traitement adapté au risque de voir l'oeil perdre sa fonction

Grosse gratouille à Clémentine.......dis lui de ma part qu'elle se tienne sage si elle veut guérir vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyMar 31 Mar 2009, 17:38

je trouve que ton véto a été assez "léger" sur ce problème car il aurait au moins dû s'assurer qu'il n'y avait pas ou plus de corps étranger dans son oeil. Ils existent des gouttes vertes (le nom ? Fanfan ou Kéno vous savez ?) qui permettent de contrôler cela. Une de mes chiennes a eu un ulcère provoqué par une épine restée dans son oeil, cela s'est très guéri.
Bons courage pour les soins et caresses à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyMar 31 Mar 2009, 17:55

Bon ben y a plus qu a , alors!
bonne guérison et bon courage pour l organisation
des soins. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyMar 31 Mar 2009, 18:52

Oui soigne la bien!bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : dans une grotte aux fonds des bois
Date d'inscription : 14/01/2009

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyMar 31 Mar 2009, 20:47

soigne la bien et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyMer 01 Avr 2009, 10:29

J'espère que ta belle se sage au moins pour te facviliter la tâche ! Wink
Pour son petit pré, c'est vrai qu'une batterie c'est bien utile... Les ânes sont plus malins que les chevaux : ils testent les clôtures avec leurs vibris, de façon à savoir s'il y a le jus ou non, sans le prendre...
Sacrés bêbêtte ! :^_^:
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyMer 01 Avr 2009, 14:18

j'espère que tu vas résoudre le pb d'organisation Marielle
et que ta Clémentine restera bien sage...
(souffle lui dans l'oreille" sage sage.. et bien vite guérie.. et de nouveau au pré"" sunny )
bonne guérison et caresses à ta nénette
bisoux2

BASS: oui.... en fonction de l'agent pathogène
bactérie (par ex le staphylococoqque)= infection, champignon= mycose, virus comme l'herpès ,tu peux avoir un ulcère de cornée.... infecté, mycosique, viral..... et même une kératite.....

par contre pour les zanimaux c'est le plus souvent dû un tit traumatisme..... comme une épine, un brin de paille, une branche....

Camérone: les gouttes sont à base de Fluoresceine....
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyMer 01 Avr 2009, 15:37

Oui merci les filles.
Je la ramène ce soir...une bonne marche en perspéctive...j'espère qu'elle va être sage car c'est la première de l'année...Enfin prudement j'y vais avec mes garçons pour avoir de l'aide au cas où...Il faut que je fasse une petite partie de ville et gare aux blocages avec la miss qui peux craindre les plaques d'égoût ou autre choses TRES effrayantes Smile Enfin je ne vais pas me plaindre elle a fait beaucoup de progrès.
Mais j'appréhende toujours un peu de rester bloquée au milieu de la route et de créer un embouteillage monstre avec tout le monde qui nous regarde Rolling Eyes
Je lui ai mis ses gouttes ce matin...elle m'aime beaucoup moins c'est sûr Mad Wink ....
Je ne vois aucune amélioration pour le moment Neutral
Je croise les doigts pour que ça guérisse vite car c'est pas beau vraiment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyMer 01 Avr 2009, 17:05

Si on mettait des gouttes a chaque fois
qu'une fille pleure...va falloir prendre les
gouttes en jérikan...
Bon rétablissement ma petite clémentine
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:59

pfffffffff quelques nouvelles ....j'ai ramené Clémentine à la maison mais à quel prix!
Déjà en partant de la pâture je me suis aperçue à son comportement qu'elle était en chaleur....bref elle ne voulait ni quitter son pré ni sa copine alors elle s'est trainée sur 2 km..... Rolling Eyes
Ensuite aller savoir pourquoi (ah les filles Rolling Eyes Wink ) elle a décidé d'avancer donc on a vivement acceleré le pas.... Shocked
Nous étions toujours en campagne ça allait.
J'appréhendais l'arrivée en ville avec son cortège de choses qui font peur à un pauvre âne.... Rolling Eyes
Je traverse la rocade sans soucis ouf, je passe le rond point en retenant mon souffle.....on allait enchaîner sur le bas côté....ben non soudainemant Clémentine a bloqué et ce que je craignais par dessus tout est arrivé elle s'est mise en travers de la route Sad
Sans doute que je me suis crispée aussi au lieu de détendre la longe et de la laisser renifler par terre....c'est que des voitures et des semi remorques arrivaient Shocked Bref très rapidement j'ai essayé de la faire avancer reculer....sans succès aucun Rolling Eyes donc je me suis arc boutée - un coup sur ses épaules un coup sur ses hanches pour au moins la stationner de façon à ce que les voitures puissent de glisser tant bien que mal Rolling Eyes Tout le monde est passé en me souriant Mad la honte Embarassed je les aurais mordus moi Mad C'est pas simple à gérer un âne!
Bref c'était la grosse galère et d'un coup aller savoir encore pourquoi elle a sauté au milieu de la route où il y avait un espace peint en jaune vif et c'est là qu'elle a voulu marcher scratch Bon j'avoue que j'ai suivi le mouvement....on était déjà plus en sécurité... On a fait une trentaine de mètres et ensuite j'ai tenté de retraverser....ça a marché cheers
Restait le dernier km avec son cortège de plaques d'égoût, de compteurs éléctriques effrayants....mais là je l'ai laissé à chaque fois prendre son temps et elle finissait par passer I love you
Nous sommes arrivés à la maison éreintés.....Ce matin j'ai des courbatures partout lol!
Enfin elle est là, furieuse d'être enfermée, je frémis à chaque fois qu'elle se lance en avant de toute ses forces sur ma malheureuse clôture Rolling Eyes mais ça tient bon pour le moment! cheers
Je peux enfin lui mettre des gouttes toutes les heures environ. J'espère qu'elle va guérir vite!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:06

Je suis morte de rire, Marielle Very Happy . Ce qui t'es arrivé, je crois que on a tous plus ou moins connu cela .Notre âne qui se bloque juste là où il ne faudrait pas, les passants goguenards, la gène de ne pas maitriser..............mais bof,on en revient et reste la satisfaction d'arriver à bon port fourbu mais heureux d'avoir réussi quand même. Maintenant, ta clémentine va pouvoir
recevoir les soins dont elle a besoin et j'espère avec toi que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
A quand , la prochaine balade ?Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:12

Ouais et pi d'abord c'est juste donner de l'eau au moulin à dire que les ânes sont têtus..............mais qui a-t-il de plus tronchu qu'un âne qui veut plus avancer..................un poney shetland..........répondant au nom de Caramel Evil or Very Mad

Sauf que là, les gens passent et se renseignent : ahhhh ben curieux, qu'est qu'il a ????.....l'a eu peur de quelque chose???......etc toutes les hypothèses .......alors que voilà, quand ils voient un âne...............se moquent en pensant que c'est bien un âne va!!!!! Evil or Very Mad

Soigne là bien, j'espère que tout rentre vite dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyVen 03 Avr 2009, 10:14

Quel périple! ça devrait mieux aller pour le retour, :rêve: le plus dure est fait,faut juste que la clôture tienne le coup! heu???
Aller courage,pendant combien de jours les gouttes? : Neutral |
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyVen 03 Avr 2009, 12:22

La clôture n'a pas tenu le coup..... Rolling Eyes j'ai retrouvé la belle dans le jardin en revenant de l'école....en train de savourer les arbustes de mon jardinier de mari affraid
Heureusement elle ne s'est pas fait mal bien que tout soit défoncé....quelle force quand même Rolling Eyes
J'ai dû l'enfermer dans le box.
Paradoxalement elle s'est calmée. Elle mange son foin super zen.
Je ne vais pas pouvoir la garder autant que j'aurais voulu de cette façon tout de même Rolling Eyes
On va tenir jusqu'à dimanche et ensuite retour au pré. Tant pis je me débrouillerai pour faire des allers et retours.
Sinon les gouttes c'est formidable, ça marche, son oeil va beaucoup mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

problème à l'oeil Empty
MessageSujet: problème à l'oeil   problème à l'oeil EmptyVen 03 Avr 2009, 14:59

ça au moins c'est une très bonne nouvelle !!

Ne peux -tu pas mettre une tite cloture électrique ?
Avec des fers à béton et des bidules en plastique pour tenir le fil ? ça ne revient pas trop cher et c'est efficace .
Il y a aussi la longe quelques heures par jour . Je le fais en ce moment avec les miens pour les mettre progressivement à l'herbe. Faut surveiller bien sûr, mais ça permettrait de changer un peu pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Contenu sponsorisé





problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: problème à l'oeil   problème à l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème à l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'oreille
» Problème !!!
» Barnabé a un problème....
» probleme de peau
» Probleme d'attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: