Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir

Aller en bas 
+3
piero
Al'1
isidore679
7 participants
AuteurMessage
isidore679




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2011

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir EmptyMer 27 Nov 2013, 18:18

Bonjour à tous,

Mon âne de 10 ans maintenant devient beaucoup trop gros. Je lui donne un peu de foin le matin. Ensuite jusqu’à midi il reste au box puis sort au parc l’après-midi avec ma jument. Pour le moment, le parc est complétement peler donc je lui mets un peu de foin qu’il soit occuper un moment puis le soir quand il rentre je lui redonne du foin et une carotte pour lui donner de l’harpagophytum car il a un peu de l’arthrose. J’ai essayé à plusieurs reprises de diminuer le foin pour qu’il mange plus que de la paille. Mais impossible car dès qu’il n’y a plus une certaine quantité de foin il a beaucoup de diarrhée.

Vais-je peut-être trop vite pour la diminution du foin ?

Je vais recommencé à lui faire des ballades 3 à 4 fois par semaines pour son arthrose et un peu d'exercices physiques nous ferons du bien.

Je vous remercie de me donner votre point.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir EmptyMer 27 Nov 2013, 22:46

Bien le bonsoir

qu'elle est l'activité d'Isidore ?

Pré pelé ? liberté une partie de la journée ? etc ?

pour cerner, comprendre.

Sachant que, comme pour nous (je sais de quoi je parle avec ma bedaine ! ) c'est la différence entre "in" & "out" pour les calories.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
isidore679




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2011

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:04

Bonsoir,

Pour le moment Isidore ne faisait plus grand chose. Depuis la semaine prochaine, je reprends l'exercice avec 3 x par semaine environ 20 minutes pour commencer.

Pour le moment le pré est complétement peler il n'y a plus rien du tout. Il sort la journée de 12H15 à 17h45.


Hier soir, j'ai calculer les Kg de foin que je lui donne il a environ 6kg de foin par jour. (Peut être des fois 7Kg) Rolling Eyes 

Bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:04

Coucou,

Quel poids fait (environ ) Isidore ?

Pour le foin, il faut, environ, selon la qualité, 1,5 % du poids.

Soit, pour un âne de 250 kg :    3,750 kg.

S'il faut le faire maigrir, évidemment on donne moins.......

Heureusement, nous avons la paille.  De blé ou d'orge, peu de différence.

Cela leur permet de remplir leur bedaine, favorise leur transit (très important !) les occupe, et n'apporte que très peu de calories.

Il faut les bons compléments, minéraux et pierre à sel.

L’exercice, c'est très bien. Mais n'en attends pas trop de miracles......y sont très économes......

Et oui, il faut réduire progressivement.

Et paille, paille, paille.....

C'est un début......as-tu une photo récente ?

A+

Al'1

PS : j'y connais pas grand-chose en cheval, mais la paille n'est pas bonne pour eux en tant que nourriture je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
isidore679




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2011

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir EmptyVen 29 Nov 2013, 20:33

Re,

Il pèse environ 400Kg car le vétérinaire m'avait dit que je pouvais donner le vermifuge pour ce poids là.

Dans son box il a beaucoup de paille. Paille de blé mais il ne l'a touche pas beaucoup. Il a aussi une pierre à sel alors là y s'en donne à cœur joie Wink

Bon l'exercice lui fera du bien pour son arthrose et lui maintiendra son poids actuel.

J'ai pris des photos ce soir mais impossible de les mettre sur le forum.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir EmptyVen 29 Nov 2013, 20:59

isidore679 a écrit:

.... Mais impossible car dès qu’il n’y a plus une certaine quantité de foin il a beaucoup de diarrhée....
Bizarre cette diarrhée! Au niveau des vermifuges il en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
isidore679




Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2011

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir EmptyVen 29 Nov 2013, 21:28

Pour l'instant je diminue petit à petit pas de diahrée pour l'instant. Je pense que j'avais diminuer trop vite la quantité.

Les vermifuges je le fais tous les 4 mois. dernière fois le 15.11.13
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir EmptySam 30 Nov 2013, 00:36

Coucou,

Ben dis-donc, 400 kg, belle bête......et 6 kg de foin, t'es dans les clous, s'il ne mange que ça.

Mais c'est la ration "normale". Pour qu'il maigrisse, il faudra, progressivement, réduire.

Les filets et autres distributeurs permettent de les occuper longtemps, en diminuant la ration, ça les occupe de tirer trois brins à la fois, au lieu des "gueulées" que certain prennent (Aribo est de ceux-là)

Si tu as lu les posts qui se rapportent au régime, tu auras compris que la perte de poids peu être longue.

A+

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir EmptySam 30 Nov 2013, 20:39

Au cas où si ça peut aider "Comment faire maigrir son âne ?" c'est la une du magazine des Cahier des Ânes qui vient de sortir en rayon. study 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir EmptyDim 01 Déc 2013, 11:05

Salut,

c'est pas facile à faire maigrir mais ca vaut le coup !
Mon ânesse est trop grasse aussi.

Idem que les conseils précédents :
- belle paille à volonté (je leur en mets au sol pour la litière de l'abri ainsi que dans des filets et le ratelier pour qu'elle reste propre à manger)
- foin max 1.5% du poids de l'animal. pour connaitre le poids : http://www.alm-ane-ach.com/pages/morphologie/le-poids-de-l-ane.html

- eau propre tous les jours (ici, un seau en métal de 20l pour 2 ânes, je recharge tous les jours et change complètement 1 jour / 2 ... ou plus si salie)

- pierre à sel + pierre enrichie

- et des bûches, branches, branchettes d'arbres fruitiers, de frênes, de merisiers (attention, ils adorent les écorces de chêne mais c'est toxique en quantité ! 1 bûche de temps en temps)

L'important c'est qu'il puisse avoir toujours le ventre plein... d'aliments pauvres (y compris l'eau)

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir 63026
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir EmptyMer 04 Déc 2013, 15:51

Al'1 a écrit:


Si tu as lu les posts qui se rapportent au régime, tu auras compris que la perte de poids peut être longue.

A+

Al'1
Et qu'elle DOIT être longue

Le gros danger à mettre un âne au régime, est de créer un déséquilibre énergétique et de déclencher une hyperlipémie  http://www.alm-ane-ach.com/pages/sante-soins/hyperlipemie.html


De plus la nature a bien fait les choses et pour protéger son organisme contre une éventuelle disette
Le corps va faire du gras en cas d'apport insuffisant d'éléments nutritifs
C'est ainsi que l'on peut avoir un âne gras comme un cochon en lui donnant pourtant pas grand chose à manger.

D'où l'importance de le "remplir" pour le rassasier d'aliments pauvres et de baisser très très très doucement et progressivement la quantité de foin et d'herbe actuellement donnée.

Et attention, si région froide, l'hiver n'est pas la meilleure saison pour faire maigrir un âne, surtout surtout NE PAS l'affamer
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir EmptyMer 04 Déc 2013, 23:31

ça serait quand même bien si tu pouvais nous mettre une photo
je passerai par MP pour que tu me l'envoies  si tu le souhaites..
je te la mettrai ..Wink sur AAA si tu le veux

sinon
* 400kgs pour quelle taille au garrot???

*une diahrrée qui apparaît ,alors que ton nanou est bien vermifugé , quand  tu as diminué trop vite précedemment
le foin il est possible que la cause soit d'ordre hépatique.....
donc les conseils donnés ci dessus  par fanfan sont d'autant  plus  à bien bien respecter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir   Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour qu'un âne passe sur un pont
» Comment faire pour protéger une petite blessure
» SOS : je ne sais plus quoi faire
» probleme pour prendre les pieds
» ILS SONT LA !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: