Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour! Peut-être future propriétaire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léomélo




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/09/2013

Bonjour! Peut-être future propriétaire... Empty
MessageSujet: Bonjour! Peut-être future propriétaire...   Bonjour! Peut-être future propriétaire... EmptySam 07 Sep 2013, 14:48

Bonjour à tous!

Je suis donc toute nouvelle ici et toute nouvelle aussi dans le milieu des ânes.

J'habite Pouzauges en Vendée. Je suis maman d'un petite fille, d'une chienne et d'une chatte! Et aussi d'un chéri!lol! 

Je suis monté régulièrement tout au long de ma vie à cheval pour le loisir et surtout en balade.
Il y a deux ans je me suis lancée dans le sauvetage et j'ai récupéré un magnifique PS qui partait au couteau qui s'appelle Roc. Mais malheureusement mon petit niveau ne me permet pas de le monter. J'ai donc commencé à réfléchir à l'éventualité d'un nouveau compagnon avec lequel je puisse partir en randonnée seule mais aussi adapté à ma petite famille. Mon conjoint qui est débutant mais qui aime bien monté et ma petite fille.

Un jour par hasard j'ai emmené ma petite puce dans une asinerie à côté de la maison pour que l'on puisse aller voir les ânes. Et là j'ai découvert que l'on pouvait faire plein de choses avec un âne. Et franchement, ben j'aime beaucoup ces animaux!
Lorsque j'étais enfant je me souviens que mon oncle et ma tante avaient des ânes et on adorait avec ma soeur partir en balade dans les bois.

Dans cette asinerie ils ont une ânesse à vendre que j'ai essayé monté pour une petite balade et j'ai trouvé ça très agréable. Elle m'a un peu testé pendant le trajet je pense, à un moment donnée elle marchait bien puis hop elle a fait demi tour pour rentrer. J'ai tout de même réussit à la faire repartir. Puis au moment de rentrer à quelques mètres de l'arrivée je sentais quelle faisait des petits pas pour faire durer la balade. Elle m'a fait rire!

J'hésite encore un peu entre âne et cheval mais je pense que l'âne sera plus adapté à l'usage familial que je souhaite en faire.
Qu'en pensez vous?
Vos expériences?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fitibi

fitibi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 19/11/2012

Bonjour! Peut-être future propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Peut-être future propriétaire...   Bonjour! Peut-être future propriétaire... EmptySam 07 Sep 2013, 15:28

bonjour et bienvenue

Pour nous aussi c'est nouveau et tu as raison de bien réfléchir et de te renseigner avant.
Mon mari aussi montait a cheval étant jeune et on a pris un âne pensant que ca ressemblait un peu ... Suspect 
Grosse erreur .

Les ânes sont très différents et surtout mieux vaut qu'ils soient 2.

Je suis tombée amoureuse des ânes et leur sacré caractère et leur sensibilité .....I love you 
merveilleux si nous" humain" ne faisons pas d'erreurs

Parcours bien le site:study: 
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour! Peut-être future propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Peut-être future propriétaire...   Bonjour! Peut-être future propriétaire... EmptySam 07 Sep 2013, 23:20

léomélo a écrit:


J'hésite encore un peu entre âne et cheval mais je pense que l'âne sera plus adapté à l'usage familial que je souhaite en faire.


!
Bonsoir Léomélo et bienvenue

Avant tout, en choisissant de partager sa vie avec un âne .... on choisit un compagnon, un ami, un être avec lequel il va falloir composer.
Et je pense qu'il faut oublier la formulation ... "l'usage que l'on veut en faire" Wink 

Si l'on sait parler âne, il sera prêt avec une grande indulgence, à se plier à nos facéties d'humains
Si on ne le comprend pas et que notre langage le heurte, alors on court droit dans le mur

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Bonjour! Peut-être future propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Peut-être future propriétaire...   Bonjour! Peut-être future propriétaire... EmptyDim 08 Sep 2013, 10:46

bienvenue 

Après une grave chute de cheval en 2009, je me suis intéressée à l'équitation western, qui m'a amenée aux mules, qui m'ont amenées aux ânes cheers 

et là, quelle découverte un animal intelligent, qui comprend très vite et qui aime "participer" love 

Ici tu es sur le forum, n'hésite pas à lire le site : [url=Alm âne ach]http://www.alm-ane-ach.com/[/url]

car c'est un animal bien différent du cheval Razz 
Revenir en haut Aller en bas
léomélo




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/09/2013

Bonjour! Peut-être future propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Peut-être future propriétaire...   Bonjour! Peut-être future propriétaire... EmptyDim 08 Sep 2013, 13:38

Merci à toutes pour vos messages!

O la la, j'ai déjà lu beaucoup du site que je trouve vraiment très bien fait et les informations sont très intéressantes.

Pardon Françoise, je pense que je me suis mal exprimée. J'ai bien compris que si l'on a un âne il est membre actif de la famille et qu'il est aussi décisionnaire! Je trouve que se sont des animaux très attachants et il se dégage d'eux un sentiment de confiance naturelle par rapport aux chevaux. Ce n'est que mon avis...

Je continue de lire et regarder tous vos témoignages.

Merci encore!

flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Peut-être future propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Peut-être future propriétaire...   Bonjour! Peut-être future propriétaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! Peut-être future propriétaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut etre une future maman...
» Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne
» Problème qui n'en est peut-être pas un!!!
» 6 août, THE RENCONTRE? 3/3 (ou plus peut-être...)
» Bientôt peut-être ... premier nanou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: