Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyMer 16 Mai 2018, 16:34

Bonjour, je m' appelle Pascale, je suis en Belgique. Je vais avoir l'immense bonheur d'avoir un âne ce vendredi, c'est un rêve  et qu'on on y croit, il arrive Very Happy. Je m'inscrit sur ce site parce que on cherchant des infos, je suis arrivée chez vous et il y a beaucoup de renseignements et pouvoir discuter avec des personnes qui ont l'habitude des ânes est rassurant. En effet, c'est la première fois que je vais en avoir un, c'est un bébé de 7 mois qui a été abandonné par sa maman à l'âge de 24 h et à été nourri au biberon. Merci d'exister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyJeu 17 Mai 2018, 00:07

Bonsoir Pascalou et bienvenue

L'éducation de ce petit ânon sera peut-être délicate. Il faudra rester bien vigilante, les animaux nourrit au biberon sont souvent trop imprégnés par l'humain. J'espère que ses naisseurs ont pris soins de le laisser avec d'autres ânes et qu'ils l'auront vite sevré ce qui est malheureusement obligatoire avec un bb orphelin ou abandonné.

N'hésitez pas à poser vos questions ;-)

Bonne soirée et votre impatiente à être vendredi, me renvoie 17 ans en arrière .... mon dieu que cela passe vite

Aura-t-il un compagnon de pré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyJeu 17 Mai 2018, 11:09

Bonjour Françoise, merci pour l'accueil et de votre réponse, il a été en contact avec d'autres ânes qui l'ont rejeté et mordu, il est dans un pré à côté avec un bouc et une vieille jument.Le monsieur qui s'en occupe me dit qu'il mordille, Quel risque dêtre trop près des humains? Petite question urgente,je vais le chercher demain avec un ami qui a une grande camionnette fermée, j'ai pensé prendre du foin des couvertures pour le sol, l'attacher bien sûr et rester avec lui derrière. C'est un trajet de 10 km. Je suis allée le voir une seule fois, que me conseillez vous? j'ai pensé aussi au fleurs de Bach? rescue? un grand merci Smile J'ai pensé le mettre avec une chèvre naine que je n'ai pas encore, je me disais qu'il valait peut-être mieux attendre? cela fait beaucoup de questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damon33

Damon33


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 20/07/2015

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyVen 18 Mai 2018, 07:39

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyVen 18 Mai 2018, 08:25

Bonjour et merci, c'est aujourd'hui le grand jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyVen 18 Mai 2018, 16:19

Flûte je n'ai pas vu la question urgente à temps désolée

Bon mais réponse quand même on ne sais jamais

L'attacher pas forcement car il est encore petit mais si avec dans l'espace c'est quand même plus prudent
Foin, paille oui bien sûr
Couvertures à jeter après .... car certainement crottins et pipi de stress, c'est souvent le cas
Du rescue est toujours utile
Pour transporter notre ânesse j'avais pris un produit spécifique en magasin équin qui avait bien fonctionné, qui est à donner une heure ou deux avant mais là du coup ... c'est trop tard

C'est un ânon, mâle (qu'il faudra castrer dès que ce sera possible) qui va avoir besoin de jouer beaucoup
C'est un besoin et c'est indispensable pour leur éducation et construction de leur positionnement dans un troupeau
C'est le grand problème d'un ânon qui n'a pas été dans un troupeau et éduqué par des ânes.
Le risque d'être trop près des humains: c'est qu'il va falloir lui apprendre les limites des choses possibles et non possibles, comme envahir l'espace humain. Il n'a appris aucun code âne, et probablement pas de notion de hiérarchie et de respect.

On prendre les questions les unes après les autres au fur et à mesure ... s'il y en a ;-)

Il est habitué à être avec un bouc, donc chèvre pourquoi pas mais attention avec les cornes des chèvres (oeil crevé ... c'est arrivé chez moi)
La chèvre est assez joueuse, leste, si elle a la possibilité de se mettre rapidement à l'abri hors de portée de l'âne c'est un compagnon possible. L'âne risque d'aller trop fort parfois avec elle, d'où la nécessité d'avoir de quoi se planquer !!!

J'aurais dit qu'il aurait mieux valu qu'un compagnon soit déjà là avant son arrivée, mais trop tard aussi
Il va s'approprier son territoire et n'acceptera pas forcement un nouvel arrivant ... à voir donc plus tard ou alors très vite si une petite chèvre est disponible pas loin

Vivement des photos du petit loulou nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyVen 18 Mai 2018, 21:51

Bonsoir Françoise,

Voilà Célestin est là, cela s'est bien passé dans la caminonnette, le licol était trop grand, mais je l'ai tenu comme j'ai pu(et moi aussi), mais nous sommes arrivés à bon port sans bobo. Pour entrer dans le terrain, nous devons longer la maison, et là il s'est arreté car ce sont des dalles en bêton dans le passage, et j ai attendu 1 heure car il ne voulait pas marcher dessus, donc je me suis assise près de lui et je l'ai attiré avec des carottes et pommes, et nous y sommes arrivés Smile. Ensuite, il a visité les lieux, mordille un peu, puis comme vous le disiez, on dirait qu'il veut jouer, se met sur ses deux pattes arrière et les deux de devant sur moi, puis s'en va explorer et puis reviens mordiller, je lui dis non. Mon compagnon est arrivé et là,je n'existais plus, il a été élevé dans un centre pour personnes en difficulté et à été habitué aux hommes. Je mettrais les photos dès que possible, je suis nulle en informatique. Y a a t il une façon de lui montrer les limites? encore mille fois merci de vos réponses, belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyVen 18 Mai 2018, 22:50

C'est un bon début ... bravo !!!

Alors je mets en vrac quelques uns de mes articles qui apporteront quelques réponses
Et si d'autres questions et précisions, j'y réponds toujours avec plaisir
Il est préférable de stopper immédiatement les antérieurs sur les épaules .... ça risque vite de déraper ;-)

Jeux d'ânes

Âges et apprentissages

Comment lui appendre à ne pas "mordre"

Lui apprendre à respecter notre bulle
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyDim 20 Mai 2018, 13:40

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos articles super intéressant.Voilà le 2 ème jour d'arrivée de Célestin (en fait on l'avait nommé Oscar, je voulais changer de nom, mais je crois que je vais laisser Oscar pour pas trop le chambouler), entre non pour les mordillements et bisou pour juste ses lèvres, la 3 ème visite du soir a été plus calme, nous avons ouvert la deuxième partie du terrain et il nous a suivi pour la visite. C'est un terrain avec beaucoup d'arbres, y-at-il danger pour lui? d'après mes lectures, il ya a le chêne qui n'est pas bon? fougères? Des branches d'If, depasse de chez le voisin, je me suis empressée de les couper. Il a gouté aux framboisiers (tant pis) Smile, lierre, fougères,... ah il s'est amuséSmile.

Ce matin, je suis allée lui rendre visite en ayant beaucoup de questions, est ce bien raisonnable? quelle responsabilité d' éduquer un ânon, je voudrais qu'il soit un adulte bien éduqué, et puis j'arrive, il est tout content de me voir, petit mordillement (plus sage qu'hier), j'ai pris une brosse douce et je me suis mise à le brosser Smile qu'est ce qu'il a aimé ça, il en redemandait, cela lui a fait du bien Smile et là, je me suis dis aller on va y arriver Smile

Merci de vos bons conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyLun 21 Mai 2018, 00:46

Pascalou ... vous avez eu des enfants ?
C'est pareil ... un bon dosage de fermeté, de l'humour à toute épreuve, de la patience à l'infini
Savoir se remettre en question et si l'individu qui est en face, ne semble pas comprendre notre attente, c'est peut-être qu'elle est mal expliqué de notre part et donc pas clair.

Dans le chêne ce sont les glands qui sont toxiques, alors attention à l'automne.
If c'est mortel donc mieux vaut couper et surtout ne pas laisser trainer les branches coupées car elles sont encore plus toxiques que sur pied comme pour les thuyas
Lierre et fougères sont pas à conseiller
L'acacia est toxique pour les équidés.
Attention également avec les érables au printemps et à l'automne surtout si zones humides sur le terrain

Tout ce qui est fruitiers, aucun danger, ils aiment branches et fleurs ... attention aux fruits risques d'overdose. Mais en principe ils sont assez raisonnables. Fruits tombés au sol, dangers: guêpes à l'intérieur et fermentation alcoolique

Une longue aventure commence ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyLun 21 Mai 2018, 19:14

Bonsoir Françoise, oui c'est vrai c'est comme les enfants Smile, nous allons nous ballader dans la deuxième partie du terrain qui est boisée, il y a du laurier, des fougères, du houx que je vais retirer, c'est pourquoi nous allons avec lui, et quand nous ne sommes pas dans sa vue, il nous cherche bien vite, c'est comique Smile, il est plus calme, des amis sont venus le voir et il essaye un tout petit peu de mordiller, mais il commence à comprendre le non et le bisou Smile. Par contre il ne mange pas de paille ni de foin, le voisin lui donne des feuilles de noisetier qu'il adore Smile. Je vais lui rendre visite 3 fois par jour, mais demain, je recommence à travailler, donc j'irais au matin et au soir. Je me demande comment savoir si il s'ennuie tout seul et comment savoir si il serait mieux avec une compagnie, mais pas un autre âne car pas assez grand à mon avis, mais surtout, je dois déjà en éduquer un Smile hier, on a eu un petit orage, je suis allée le voir, mais il a choisit un endroit en dessous d'un arbre et pas son abri mieux protégé. Il mange aussi des boutons d'or


Merci pour vos bons conseils

Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyLun 21 Mai 2018, 23:01

Bonsoir Pascalou et bienvenue  à toi et au titi.

Voilà une jolie aventure qui débute. Smile

Il est normal que tu te poses des questions mais surtout reste cool et no stress: les nanous sont très réceptifs  aux états d'âme des 2 pattes.
Bien sûr que tu vas y arriver.

Pour les boutons d'or, ils risquent de donner des troubles gastro intestinaux. L'idéal est de les couper à la floraison, sechés ils ne sont plus irritants pour l'estomac et les intestins.


Pour  le rescue, j'en profite pour rappeler de ne pas donner la formule pour humains qui contient de l'alcool.
Il en existe un spécifique animaux.

Gratouilles au titi Oscar/Célestin
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyMar 22 Mai 2018, 07:08

Bonjour Kenobi,

Merci pour ces encouragements et ces bons conseils, cela m'aide beaucoup de vous avoir comme soutien Smile

Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyDim 27 Mai 2018, 23:21

Bonsoir,

Voilà je tenais à vous donner des ptites nouvelles de mon Oscar Smile

Voilà 1 semaine qu 'il est parmi nous et c'est un enchantement d'avoir ce ptit amour, au fil des jours, il ne mordille pour ainsi dire presque plus, c'était au début chaque fois qu'on n'allait le voir, ensuite c'était surtout le matin, depuis deux jours, il nous fait des calins, je le brosse, et il adore ça Smile.

On ouvre la deuxième partie du terrain qaund nous sommes là et on se ballade avec, quand il ne nous voit plus, il galope pour nous retrouver.

J'ai une question, j'ai lu que le lierre terrestre était nocif pour les ânes, qu'en est t il du lierre grimpant, Hedera helix? car il y en a plein le mur autour de son enclos, je remarque qu'il n'y touche pas, mais si c'est nocif, je vais bien entendu le retirer.

Merci de vos réponses, belle soirée,

Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyLun 28 Mai 2018, 21:09

Bonsoir Pascalou

Merci pour les nouvelles. Very Happy
cheers cheers c'est super cette première semaine.

                                                       
Pour le houx grimpant, il est cardiotoxique, même sec.
Par contre la dose responsable de pbs cardiaques n'est pas connue.


Bonne soirée et gratouilles à Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyMar 29 Mai 2018, 16:15

Kenobi je suppose que tu voulais dire lierre grimpant et non pas houx ;-)

Il est tout choupinet sur la photo de profil

En principe s'il a à manger en suffisance et que de toute façon il n'y touche pas, c'est pas une urgence que de l'enlever
Mais clair que par prudence ... c'est peut-être mieux

Bien contente qu'Oscar s'acclimate au mieux love
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyMar 29 Mai 2018, 21:12

Vi. Bien sûr . Je voulais dire lierre et non houx Embarassed pale  Merci Fanfan bisoux2


]C'était pour voir si tu suivais : contrôle de fin d'année pour le passage en classe supérieure  Razz  lol! Wink
]serait-ce la vieillerie qui me rattrape triste ou alors scratch bom mes neurones qui ont yoyoté et sont restés connectés au houx que j'ai rafraîchi hier Question  Question  Question je v'as me coucher    



bonne soirée sunny bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyMar 29 Mai 2018, 23:17

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires (on se sent moins seul), j'ai retiré une grande partie du lierre, lui ai mis du foin et des branches de noisetier qu'il adore.

Petite question, comment savoir si il a suffisament à manger? il a de la paille à volonté, je le promène dans l'herbe abondante deux fois par jour pendant 2 h, il a du pissenlit et des fruitiers à volonté et du foin avant de partir. Belle soirée, bisous d'Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyMar 05 Juin 2018, 14:09

A son âge, tu peux tranquille lui mettre foin à volonté également comme la paille ;-)
Il va se réguler tout seul, et tu seras rassurée quant au fait qu'il a assez
Tu peux aussi lui proposer un seau de vitamines de Destrier bloc en plus de sa pierre à sel, pas à volonté les vitamines par contre. Laisse le lécher environ 15 minutes par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyMer 06 Juin 2018, 23:24

Bonsoir Françoise,

Merci pour vos précieux conseils, mon petit Oscar ne mordille presque plus, on dirait maintenant qu'il boude, quand j'ouvre la porte le matin, je le laisse venir vers moi, il me sens et puis me fais un ptit bisou puis il avance et s'arrête, je viens près de lui, il avance et s'arrête. Nous vons nettoyer tout le terrain des plantes toxiques pour lui, et depuis hier, je le laisse aller toute la journée dans le grand terrain et le remets la nuit dans une plus petite partie, je lui mets des branches de noisetier et du foin pour la nuit.
Je lui ai acheté un licol (pas facile à trouver pour sa taille), je lui ai mis, il a secoué la tête mais après, cela ne l'embêtait plus, il est vraiment formidable ce petit chou Smile

Est que je peux déjà lui apprendre à marcher avec la longe, qu'elles sont les étapes à suivre pour son éducation? Quand nous avons travailler dans le terrain, nous étions 5 personnes, il n'a aps eu peur, il était près de nous tout le temps.

J'espère ne pas être trop longue et dispersée Smile

Encore merci de prendre le temps de me lire et de me répondre,

Belle soirée,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyLun 11 Juin 2018, 14:34

Bonjour Pascalou

Ce petit à l'air de bien se plaire et la confiance semble en bon chemin ;-)

Oui petit à petit, un pas après l'autre, quelques apprentissages sont possibles.
Toujours avec une notion de jeux, de plaisir et de récompenses.

Je mets à nouveau quelques liens du site

Apprentissage

Lui mettre le licol

La longe: désensibilisation

La longe : avancer

La longe : à l'attache

En fonction de sa réponse aux nouveautés, on avance ... et si il y a régression d'un coup d'un seul, c'est qu'on a voulu aller trop vite
Retour en arrière à un stade acquis et bien maîtriser pour reprendre confiance
Jamais brûler les étapes et toujours savoir arrêter un "exercice" à temps et de manière positive

Bon début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyLun 11 Juin 2018, 20:45

Bonsoir Francoise,

Merci de votre réponse, je lui ai mis le licol et pas de réticence de sa part, c'est comme si il n'y avait rien, je lui ai attaché la longe que je lui ai fais sentir, je lui dis avance et quand il le fait je lui donnes une rondelle de carotte. Après gourmand comme il est ce petit chou, il marchait plus vite en me suivant ahahahah.

Un matin en lui disant a tantot, il a mis sa tête sur mon ventre, la tête dans mon gilet, pendant 3,4 minutes, on aurait dit qu'il se laissait aller, c'est un moment très fort, j'en avais les larmes aux yeux, je sais, je suis très sensible, mais quel cadeau Smile

Merci, et belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyLun 11 Juin 2018, 20:49

Oups, j'ai oublié de vous dire, il y a une butte sur le terrain, Oscar me suis, je me mets à courir autour de cette butte, et voilà qu'il court aussi et arrive près de moi, il mets ses oreilles en arrière et secoue sa tête, et puis il me fait un bisou, et je me remets à courir, et il tourne de l'autre côté, on dirait vraiment que l'on joue, c'est très comique ;Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptySam 16 Juin 2018, 10:26

Adorable et touchant love

Moi aussi je suis très sensible ... d'ailleurs sans cela, je pense que nous n'aurions pas des ânes ;-)

Et votre récit me donne des frissons de bonheur
Il est bien tombé ce petit chou ... c'est génial, une belle complicité est en train de naître entre vous deux
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne EmptyDim 17 Juin 2018, 14:22

Que de bonnes nouvelles. Very Happy cheers
Vous allez passer ensemble de sacrés bons moments.

Caresses au titi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour! Peut-être future propriétaire...
» Pépette est heureuse....
» Salut à tous et heureuse de vous connaitre
» Un an déjà !
» 1 an déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: