Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rando Landepéreuse et autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

rando Landepéreuse et autres Empty
MessageSujet: rando Landepéreuse et autres   rando Landepéreuse et autres EmptyDim 19 Mai 2013, 20:01

quelques photos, de rando qui nous ont permis de reprendre un peu la forme
sur cette adresse https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Celle de Landepéreuse où nous nous sommes retrouvés à participer par tout un enchainement de circonstances était organisée par l'Asso pour la Conaissance et la Valorisation de l'Ane.
un samedi apm entier 10km env et un dimanche env 20
18 ânes bâtés ou attelés.
Une expérience sympa , un beau moment de partage
et quelques passages "délicats"
les autres sorties sont autour de cheu nous les jours d'éclaircie Rolling Eyes
un peu d'entrainement avant juin , où nous espérons pouvoir partir en bretagne ( un pays où il ne pleut jamais , ça nous changera) pour faire le tour des monts d'Arée
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

rando Landepéreuse et autres Empty
MessageSujet: Re: rando Landepéreuse et autres   rando Landepéreuse et autres EmptyLun 20 Mai 2013, 23:25

Très beau reportage rando Landepéreuse et autres 331600

coton le passage des flaques, heu, des étangs ! , je ne sais pas comment les miens auraient réagis rando Landepéreuse et autres 3256213029

pour le passage du petit ruisseau boueux lors de notre rando de septembre, gros plantage d'âne ... on a fait un détour c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

rando Landepéreuse et autres Empty
MessageSujet: Re: rando Landepéreuse et autres   rando Landepéreuse et autres EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:26

bounce cheers bounce Merci beaucoup Nadineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Supers sympas ces ptits reportages ! quelques commentaires rigolos et sur le dernier enfin quelques rayons de sunny cheers

Revenir en haut Aller en bas
mdaniele




Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/04/2012

rando Landepéreuse et autres Empty
MessageSujet: Re: rando Landepéreuse et autres   rando Landepéreuse et autres EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:52

Super ta ballade,
J'espère pouvoir un jour en faire autant avec les miens...
pour les passages de flaques d'eau mon Anatole ça va, mon Cadichon lui pas vraiment ténéraire Mad y a encore du boulot

Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

rando Landepéreuse et autres Empty
MessageSujet: Re: rando Landepéreuse et autres   rando Landepéreuse et autres EmptyMar 28 Mai 2013, 15:22

le passage de l'eau c'était grandiose, c'est bien pourquoi certains ont fait un détour!
ce qui m'amène à quelques commentaires sur cette rando
j'ai beaucoup apprécié de rencontrer d'autres âniers, d'autres ânes , d'échanger, de vivre des moments conviviaux, je trouve cependant que si le groupe peut permettre de stimuler certains ânes lors de passages difficiles, ce n'est pas une expérience à vivre tant que l'on ne connaît pas bien son animal et que l'on n'est pas certain de ce que l'on peut lui demander.
Il faut être ferme j'ai insisté pour être la dernière, (Téthys est toujours inquiète si elle est suivie, et je ne voyais pas l'interêt de démarrer en la mettant en stress)par contre j'ai pu tenter quelques moments avec un attelage derrière, et elle a "supporté".
Pour le passage de l'eau, il y a eu différents comportements et j'ai vu une ânesse "forcée" à traverser ce qui puisque l'on pouvait l'éviter ne me semble pas indispensable , mais qui apparemment valorisait plus le meneur que l'âne.
Du fait du grand groupe, un rythme s'impose, ce qui peut amener à forcer pour ne pas ralentir, voir bloquer l'ensemble du groupe.
je participerai à d'autres sorties , il y a vraiment eu de super moments, mais c'est une expérience que je ne conseillerai pas à des âniers " débutants" qui n'ont pas déjà testé un bon nombre de difficultés de terrain avec leur animal.
ceci dit les ânes même avec un peu d'expérience trouveront toujours de quoi "réfléchir longuement" à certains endroits!!!!!! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





rando Landepéreuse et autres Empty
MessageSujet: Re: rando Landepéreuse et autres   rando Landepéreuse et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rando Landepéreuse et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LO de rando....
» Entrave la nuit en rando
» de la rando à la lecture
» rando d' Avril
» équipement petite rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: