Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 équipement petite rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

équipement petite rando Empty
MessageSujet: équipement petite rando   équipement petite rando EmptyJeu 07 Mai 2015, 09:39

Question heu??? : Mon Fouillouse, Placide est son surnom, serait prêt je pense à porter des enfants à temps perdu (une ou deux fois par mois, pendant 2/3 h au maximum disons, entrecoupées de poses longues). j'ai vu chez Randol....un ensemble tapis+ selle enfant avec poignée + attaches pique-nique. Qu'en pensez-vous ? Les enfants concernés ont 7, 6, 5, 4 ans. Fouillouse est un âne fin (110 au garrot,113 tour de poitrail), qui de toute façon à mon sens ne portera plus les enfants quand ils seront au delà de 30 kg.
Merci pour vos avis éclairés Smile .
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

équipement petite rando Empty
MessageSujet: Re: équipement petite rando   équipement petite rando EmptySam 30 Mai 2015, 00:20

bonsoir Marguerite. Réponse un peu tardive (très occupée je suis )et tu t'es peut-être  lancée.
je suppose que c'est la bâtine:
 la conception "tout en un" est originale
le poids très correct
le seul point un peu obscur  vu qu'il n'y a pas de photos à ce sujet
ce sont des précisions sur la selle enfant :elle tire  plus sur une  bardette ou elle a des arçons et si oui quelle sorte Question
c'est ce point qui assurera ou pas le confort maximum  pour ton Fouillouse

caresses à tes titis et  du sunny
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

équipement petite rando Empty
MessageSujet: Re: équipement petite rando   équipement petite rando EmptySam 30 Mai 2015, 15:07

Bien le bonjour à tous !
Oui Kénobi il y a des arçons, je l'ai vu à une fête des ânes il y a deux ans. C'est une sorte de selle très légère moulée genre boîte à glace très compacte, il me semble, je vais vérifier le 14 juin, à la même fête !
Non Kénobi je n'ai pas encore agi, J'attends cette fête des ânes biennale Smile . Mais je suis circonspecte quant au prix...pour lequel je pourrais largement avoir une selle western d'occasion (ou même deux !) à sa taille, plus sécurisante pour les enfants, que je poserais sur un tapis de selle à sacoches que j'ai déjà....voilà où j'en suis !!! Ce qui est certain, c'est qu'il lui faut quelque chose, car je lui ai mis le bât de Bruccio, déjà bien lourd, je ne vais pas refaire les réglages à tous bouts de champ (c'est le cas de le dire ) (ou à tous bouts de chant ???lol! ).
Merci pour ton message sunny !
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

équipement petite rando Empty
MessageSujet: Re: équipement petite rando   équipement petite rando EmptyLun 01 Juin 2015, 21:36

faire et défaire ...c'est comme ça qu'on apprend le métier Razz lol!
effectivement  ce n'est pas le top de refaire tous les réglages à chaque fois;

bonne fête  des ânes le 14 et qui sait.. tu trouveras peut-être une selle western..
caresses à tout ton tit monde
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

équipement petite rando Empty
MessageSujet: Re: équipement petite rando   équipement petite rando EmptyLun 01 Juin 2015, 23:29

Merci Kenobi, je vais essayer de trouver une selle à sa taille de guêpe....mieux que la bâtine hein.
Bonne soirée.
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

équipement petite rando Empty
MessageSujet: Re: équipement petite rando   équipement petite rando EmptyMar 09 Juin 2015, 15:26

Si le bât de Bruccio lui va ,  au niveau arçon, pour une selle western, tu devrais trouver
par contre c'est au niveau du sanglage , et en particulier la sous ventrière , pour sa longueur que tu vas peut-être galérer..

dans les sangles en brins de coton, normalement tu as des petites tailles , sauf changement des fabricants





caresse à ton trio
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

équipement petite rando Empty
MessageSujet: Re: équipement petite rando   équipement petite rando EmptyMar 09 Juin 2015, 15:37

Oui, je pense bien comme ça...je vais le mesurer sur toutes ses faces et pourtours et amener tout ça sur le site. Sinon, j'ai un cordonnier qui me bricole des petites choses quand je lui demande aimablement ; en fait je crois qu'il aime bien, ça le change des godasses  Very Happy  lol!  !
Bon après-midi, ici nous attendons l'orage impatiemment... Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

équipement petite rando Empty
MessageSujet: Re: équipement petite rando   équipement petite rando EmptyDim 02 Aoû 2015, 14:49

Voilà, j'ai trouvé je crois ce qu'il faut à Fouillouse ; après quelques essais, il a l'air d'^tre d'accord, la selle ne bouge pas. L'étape suivante: changement du centre de gravité avec un bonhomme sur le dos ! Je cherche un ado agile et léger volontaire (ainsi que ses parents !) pour l'habituer à l'arrêt déjà. Bon dimanche à tous !
Marguerite

équipement petite rando Dsc04613
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

équipement petite rando Empty
MessageSujet: Re: équipement petite rando   équipement petite rando EmptyDim 02 Aoû 2015, 14:56

encore des photos plus précises :

équipement petite rando Dsc04617


équipement petite rando Dsc04618


équipement petite rando Dsc04619
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

équipement petite rando Empty
MessageSujet: Re: équipement petite rando   équipement petite rando EmptyJeu 06 Aoû 2015, 23:58

cheers bounce Basketball
voilà Fouillouse habillé Very Happy

elle semble bien adaptée  à sa morphologie, arçons ok, assez légère?,  faudra juste voir à l'usage si le tapis convient bien
(épaisseur éventuellement un peu juste et taille  un peu grande = surveiller si les poils lustrent  de trop )

ce qui ne gâche rien en plus elle est très jolie


caresses aux titis sunny sunny flower flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

équipement petite rando Empty
MessageSujet: Re: équipement petite rando   équipement petite rando EmptyVen 07 Aoû 2015, 17:00

merci Kénobi ! aujourd'hui première sortie harnachée avec enfant...bravo Fouillouse ! cependant petite plaque sans poil au niveau du passage de sangle, sous la bague de serrage, là où la peau est si fragile... application d'argile, puis d'homéoplasmine, mais surtout il faut que je mette une protection, ou peut-être avais-je trop serré (de peur que la selle ne tourne avec le petit trésor dessus ) . Pour le tapis, je pense mettre sous celui-ci (bien pratique avec ses poches) le tapis de bât que j'ai fabriqué avec la couverture de berceau de mes bébés (quand ils étaient bébés, ces grands escogriffes à cheveux blanchissants !)
Canicule oblige, nous allons sur l'heure visiter une grotte en famille (14 °, Smile Smile Smile )
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

équipement petite rando Empty
MessageSujet: Re: équipement petite rando   équipement petite rando EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:00

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équipement petite rando Empty
MessageSujet: Re: équipement petite rando   équipement petite rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équipement petite rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATERIEL
» LO de rando....
» de la rando à la lecture
» rando d' Avril
» rando avec un anon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: