Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Poteaux pour cloture

Aller en bas 
+3
sophie
Eric
kenobi
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyDim 20 Nov 2011, 23:21

Bonsoir,

Au printemps je compte changer les pieux bois de la clôture de Roméo que nous avons planté il y a 6 ans.
Le bois se décompose et avec le terrain qui travaille, les poteaux penche de plus en plus.
J'aimerai savoir quel type de poteaux il faut utiliser sachant que je souhaiterai les sceller avec du béton pour ne plus avoir se problème d'inclinaison au fil du temps.
Sachant que j'ai qu'une dizaine de poteaux à mettre mais qu'ils doivent faire 1m50 de haut car j'ai 5 hauteur de ruban et oui chèvre oblige.
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyLun 21 Nov 2011, 00:14

nous on utilise des poteaux d'acacias de diamètre environ 30 cms.. enfoncés de 70 à 80 cms de
profondeur..c'est ce qui pourrit le moins vite.. encore moins vite si tu mets du goudron sur la partie enterrée du poteau
on les relie à leur sommet entre eux avec d'autres poteaux d'acacias ce qui évite l'inclinaison au fil du temps..
on ne scelle plus car l'humidité,quand même présente entre le béton et le bois, fait pourrir le bois.. même traité...
on s'est retrouvé à ne plus pouvoir enlever les poteaux....( faut les tronconner ) et pas pouvoir les remplacer au même endroit... embêté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyLun 21 Nov 2011, 01:12

Il y a aussi les piquets recyclés.

http://www.ecurie.pro/materiel-equipements-cheval-catalogue/equipement-ecurie-materiel-elevage.php?f0-1416-piquets-de-cloture-electrique&f1-922-piquet-recycle-cloture-chevaux&f2-1098-piquet-de-cloture-recycle-pour-cloture-electrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyLun 21 Nov 2011, 11:05

Citation :
nous on utilise des poteaux d'acacias de diamètre environ 30 cms.. enfoncés de 70 à 80 cms de
profondeur..c'est ce qui pourrit le moins vite.. encore moins vite si tu mets du goudron sur la partie enterrée du poteau
on les relie à leur sommet entre eux avec d'autres poteaux d'acacias ce qui évite l'inclinaison au fil du temps..
on ne scelle plus car l'humidité,quand même présente entre le béton et le bois, fait pourrir le bois.. même traité...
on s'est retrouvé à ne plus pouvoir enlever les poteaux....( faut les tronconner ) et pas pouvoir les remplacer au même endroit... embêté

Idem chez nous.
Y'a un peu de tout. Mais, ce qui a tenu le mieux dans le temps, c'est des poteaux de châtaigniers (on les trouve au château du coin, à commander, sont coupés sur place, bizautés, tout près, à la longueur voulue) diamètre 25 cm.
Ces poteaux, on les a planté en 1996, sous une pluie battante (faut être jeune confused Suspect ) à la cloche, avec pré-trou à la baramine. Z'ont pas bougés.
D'autres, que l'on a planté, dans les années suivantes, moins épais en diamètre (10cm) sont à refaire.

Quand à ce qu'on trouve dans le commerce, soit disant traité autoclaw, c'est de la "gnonotte", y tiennent pas dans le temps. confused

Suis d'accord avec Kéno, pour le béton au pied. Ca les fait pourrir quand même. Vaut mieux mettre du goudron. On le trouve en bricolage, au rayon "toiture".

Et mettre des jambes de force, à tout les coins du pré, voir dans les milieu. Plus, 3 bons rangs de fils électrifiés.... t'auras pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Entre Namur et Dinant, sur les hauteurs de la vallée de la Meuse
Date d'inscription : 26/03/2011

Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyLun 21 Nov 2011, 11:41

Bonjour tout le monde,
pour ma part, j'ai commencé avec des poteaux en pin autoclavés et goudronnés enfoncés dans le sol, certains, les plus gros, sont entourés de beton.
La pluie belge a gagné la partie après 5 ans seulement: tout pourri petit à petit.

Je suis en train de remplacer petit à petit les clotures en enfoncant un pied métallique en pointe de 80cm, sur lequel j'insére un piquet carré de 7x7 (ça existe en 9x9 aussi). Le bois n'est donc pas en contact avec le sol.
Je trouve tout cela au brico du coin.
Il y a aussi moyen d'aller à la scierie et faire façonner des piquets en chène à dimension, mais cela coûte (encore) plus cher.

Bon travail Wink

Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyLun 21 Nov 2011, 12:38

Ici aussi, piquets d'accacia bien enfoncés, je pense que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable question rapport qualité/prix sur la durée. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyLun 21 Nov 2011, 13:02

Il y a encore quelques années les traverses de chemin de fer étaient beaucoup utilisées comme piquets de clôtures avec une durées de vie de 25 ans.

En Suisse maintenant elles sont interdites pour un usage privé à cause de l'huile de goudron, toxique pour les personnes et l'environnement, qui est utilisé pour leur conservation. Je ne sais pas ce qu'il en est en France ou en Belgique.

C'était du bon matériel, increvable et bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyLun 21 Nov 2011, 13:05

ici pour les clotures electrique,c'est fer a béton de 6 m coupé en 3,puis betonné dans le sol,ça ne pourrit pas au moins Very Happy
apres c'est clair que pour les grillage ou autre,c'ets moeux des piquets acacias goudronés et...truc d'ancien..la boite de conserve sur le dessus pour que l'eau s'infiltre moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Eric

Eric


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Entre Namur et Dinant, sur les hauteurs de la vallée de la Meuse
Date d'inscription : 26/03/2011

Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyLun 21 Nov 2011, 14:16

à Majoki:

On peut utilier les traverses en Belgique mais il faut en trouver...
Celle qui sont sur le "marché" sont le plus souvent déja un peu pourrie. Leur prix varie en fonction.
On trouve des répliques neuves à prix élevé dans certains magasins de bricolage.

sunny C'est chouette cette loi suisse sunny

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyLun 28 Nov 2011, 22:04

Ici, les poteaux en bois, elles nous les mangent !!!!! Ils sont tout grignotés !!! Surtout ceux mis en travers, dans une partie de la clôture ...
Mon mari a dû en changer un ce we, car cassé en 2, donc elles allaient et venaient comme elles le voulaient !!!

Chez vous, les poteaux en bois ne font pas office de goûter ?????
Y a-t-il un produit spécial à mettre dessus pour éviter le carnage ????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyLun 28 Nov 2011, 22:35

J'ai des piquets recyclés et des fils électriques.

Il n'y a pas de miracles les équidés étant des herbivores, tous les végétaux y passent. C'est comme ça, faut se faire une raison Rolling Eyes

Il est possible de mettre des produits répulsifs, mais ils sont tous toxiques. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyMer 21 Déc 2011, 16:50

Bonjour,

Encore moi et mes questions sur les clôtures.
Quelle est la hauteur du dernier rang conseillé pour un âne 1m25 à 1m30 au garrot.
Car si je peux mettre des plus petit poteaux ça m'arrangerai, car faut les enfoncer les poteaux de 2m.
Merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyMer 21 Déc 2011, 19:15

Avant mes clôtures faisaient 110cm hors sol.

Où les ânes sont en pension maintenant, les clôtures ont été prévues initialement pour des chevaux 150cm
pour des ânes ce n'est pas justifié une hauteur pareil.

Je pense que 120cm , avec 3 hauteur de fils c'est bien.

A voir ce que disent les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Karamel45




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: poteaux pour clôture   Poteaux pour cloture EmptyJeu 22 Déc 2011, 23:25

bonsoir,
pour les clôtures je suis de l' avis de majoki,110cm à 120cm 3 rangées de fils,moi j' emploie des poteaux d' acacia écorcés ,
trop long je les coupe,un avant trou à la barre à mine,et avec un bélier je les enfonce,diamètre du tube environ 11cm sur 100cm,
une rondelle épaisse de soudée sur le dessus , deux poignées et de l' huile de coudes.cet appareil peut être fabriqué chez le
serrurier du coin.
des poteaux en châtaignier même avec du produit ils les mangent ,et en plus ils pourrissent au niveau du sol,
cher et dure peut de temps?
voilà mon avis, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyVen 23 Déc 2011, 00:13

Bonjour,

Merci pour vos réponse, mais avec Biquette il faut plus de rang car elle passe a travers l'herbe est toujours meilleur chez le voisin c'est bien connu.
Je vais réfléchir à mon plan et je reviendrai vers vous pour votre avis concernant mes pacquage de la pâture car il faut que tout soir ficelé pour le printemps, je vais partir sur 120cm de haut pour le dernier rang.
Le mien ne mangent pas les poteaux car les fils passent devant donc prend pas de risque le Roméo.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyVen 23 Déc 2011, 00:34

Poteaux pour cloture Img_7810

Poteaux en bois d'épicéa autoclavé

Différentes tailles de loulous par ici, du tout petits au tout grand.
Hydromel, le cheval fait environ 140cm et c'est un vrai bourrin
Le fil du haut pourrait être plus bas pour Myrtille (la grande brune)

Là ce sont des poteaux de 170cm, enterrés de 30-50cm, pieds bétonnés pour les plus gros poteaux des angles ou sur des longues portées.
Fil du haut à 130cm

Je dirais pour donner une idée sans donner de cm, dernier fil à hauteur des yeux, fil du milieu à hauteur du nez et fil du bas entre le genou et le canon
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyVen 23 Déc 2011, 00:47

Bonsoir,

Merci pour ces infos Francoise, tu as un joli paddock paradise, comme tu dis ils sont de toutes tailles chez toi. Chez moi c'est plutot Biquette qui me pose problème pour les fils du bas et Roméo pour le fil du haut alors je pense que je vais rester avec mes 5 fils sur le pourtour (pas eut de soucis depuis 5 ans) et 3 pour les pacquages internes car même si Biquette passe elle mangera pas tout à elle toute seule.
J'essayerai de créer un paddock paradis pour l'habituer à certains bruits comme la bache, les sacs.... et surtout qu'il marche dessus car aujourd'hui pour une flaque d'eau il fait 3m sur le coté alors pour une bache j'imagine pas.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture EmptyVen 23 Déc 2011, 00:57

Poteaux pour cloture Abri_e10

Avec Ti bouc, les parties qui ne sont pas en grillage mouton, c'est 3 rangs de fils en bas ... ceci dit, il arrive quand même à passer

Je précise pour éviter de la confusion, que les filets à foin sont en attente d'être accrochés ... et non distribués à terre comme sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Poteaux pour cloture Empty
MessageSujet: Re: Poteaux pour cloture   Poteaux pour cloture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poteaux pour cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cloture pour rubis
» qu'elle cloture pour un ane entier ?
» Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions
» clôture electrique
» Fuite de ma jeune !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: