Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 problème de comportement avec mon ânesse

Aller en bas 
+4
youpi82
Davejonch
GazL
Fucku.05
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fitibi

fitibi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 19/11/2012

problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement avec mon ânesse   problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 22:29

Alors nous pensons avoir trouvé un compagnon pour Charlie,finalement c'est un mal castré de 15 ans qui n'a pas eu une très belle vie, pas entretenu mais éduquée et calme. Le propriétaire actuel a eu pitié de lui en le voyant seul dans un prés et l'a acheté pour sois avec ses anes,maintenant qu'il l'a remis un peu sur pied il le donne mais est plutôt exigeant( heureusement)sur les futur propriétaire.
Ceci dit je veux bien des info sur la personne que tu connais car par chez moi peu de gens ont des ânes et ceux qui en ont sont encore moins informé que moi sur leur facon de vivre ( enfin moi maintenant ca va, grâce a almaneach....cheers  )
merci kiwi,
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement avec mon ânesse   problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 23:13

Je ne peux pas t'envoyer de mp Sad
Si toi tu peux, envoies moi un message avec ton adresse mail je lui transmettrai
Revenir en haut Aller en bas
fitibi

fitibi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 19/11/2012

problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement avec mon ânesse   problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 23:45

je ne peux pas non plus ,si tu as FB mon pseudo est "mistral tornade"
Revenir en haut Aller en bas
Fucku.05




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : 05
Date d'inscription : 23/08/2012

problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement avec mon ânesse   problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 17:57

Salut ! Je reviens après 5 mois d'absence et je vous remercie pour toutes vos réponses.
Alors, concernant ma Lutine, elle est un peu calmée avec moi. Elle est encore un peu fofolle de temps en temps mais elle fait attention à moi. Je ne pensais pas qu'elle soit méchante, juste pot de colle un peu brusque,ce qu'elle est encore d’ailleurs, mais peu de cabrage, et de coup de fesses.
Quand Françoise vous disiez que peut être que le weekend je dérangeai, je ne pense pas. Quand j'arrive, Lutine s'approche rapidement de moi, me renifle les mains. Avant, elle mordait, maintenant elle me touche juste les mains avec ses lèvres et après elle se frotte contre moi. Des fois un peu violemment, mais je la repousse doucement et elle se rapproche doucement.
Y'a un truc en plus, c'est qu'elle déteste être ignorer. Elle n'aime pas quand je suis dans son pré et que je ne m'occupe pas d'elle. c'est un pot de colle.
Et aussi, elle braie énormément. En faite, à chaque fois qu'elle fois quelqu'un de la famille elle braie. je peux être à 2m d'elle mais elle braie quand même en tendant son nez vers moi.
Durant les vacances, j'ai passé beaucoup de temps avec elle, et les weekend, je vais les voir deux à trois fois par jour. En principe, je les caresses, et je passe une vingtaine de minutes à chaque fois, en leur donnant des carottes de temps en temps.
Et voilà les nouvelles ! Smile
à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
fitibi

fitibi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 19/11/2012

problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement avec mon ânesse   problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 00:13

voila ,petit message pour vous dire que les problémes d'agressivité de charlie n'existent plus,elle avait vraiment besoin d'un copain,certe il est plus agé et pas joueur mais ils ne savent plus faire l'un sans l'autre,elle a beaucoup progressé ,lui a mon avis a vécu des choses dur mais peu a peu il reléve la tête vers moi et me regarde fièrement.J'ai une amie qui souhaite aussi prendre un ane chez elle je lui est fortement conseiller d'envisager un second ..Merci de m'avoir conseillé sur le sujet.J'étais vraiment paumé. nounours-coeur 
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement avec mon ânesse   problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 09:12

Génial !

Je super contente que tes 2 ânes s'entendent  cheers  tu as fait le bon choix !
Il y a des chances que ton hongre se remette à jouer, stimulé par la jeunette.
Ne sois pas surprise non plus, quand elle aura ses chaleurs, elle va sans doute le solliciter ;-)

et surtout de bien sensibiliser les gens que c'est 2 ânes ou rien  flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement avec mon ânesse   problème de comportement avec mon ânesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de comportement avec mon ânesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon ane
» Comportement de mon ânesse
» comportement ânesse
» probleme de comportement!
» probleme avec mon ane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: