Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme avec mon ane

Aller en bas 
+3
marielle
geronimo
Jimmy
7 participants
AuteurMessage
Jimmy

Jimmy


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : La Couture Boussey ( Eure 27 )
Date d'inscription : 20/10/2008

probleme avec mon ane Empty
MessageSujet: probleme avec mon ane   probleme avec mon ane EmptyLun 20 Oct 2008, 12:34

bonjour
cela fait presque 1 mois que g acquerit un ane de 2 ans
maleuresement je ne peut pa l'approché ni le caresser le pansage, le vermifuger..... rien commen dois je faire ?
ya til quelquin qui orai une solution SVP
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

probleme avec mon ane Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ane   probleme avec mon ane EmptyLun 20 Oct 2008, 16:07

As-tu déjà regardé tous les posts dans Education-Comportement ????? tu y trouves plein de conseils pour l'approche .... en prenant le temps.
Beaucoup on eu le même problème que toi et y sont arrivés !!
Courage faut juste être patient Smile
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

probleme avec mon ane Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ane   probleme avec mon ane EmptyLun 20 Oct 2008, 17:48

Oui ne t'inquiète pas c'est juste une question de patience et de temps Wink
Surtout n'essaye pas d'aller trop vite. Avec les ânes c'est une affaire de confiance. Après ce sera gagné.
Dès que la peur disparait c'est leur côté glue qui prédomine. Je trouve que les ânes par rapport aux chevaux sont particulièrement demandeurs de câlins et tendresse love
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

probleme avec mon ane Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ane   probleme avec mon ane EmptyLun 20 Oct 2008, 18:48

Bonjour ptigarsjimmy, bienvenu au pays de la nanoupathie :lool: , comme l'a dit Geronimo, tu peux déjà trouver plein de conseils qui t'aideront "au rayon" éducation- comportement!
Surtout pas d 'impatience, ça viendra que tu pourra papouiller ton âne, malheureusement tu a dû tomber sur un poilu qui n'a peut être pas été beaucoup sociabilisé auparavent, dans ce cas c'est un peu plus long, mais avec le temps et beaucoup de douceur quand il comprendra que tu ne lui veux pas de mal, petit à petit il s'approchera de toi.

N'hésite pas à poser des questions plus précises, qu'on puisse mieux te t'aider à progresser.

Au bout d'un mois il n'a peut être pas encore pris tout ses repères géographique, il faut que son environnement devienne sécurisant pour lui, avant de trop lui en demander.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : La Couture Boussey ( Eure 27 )
Date d'inscription : 20/10/2008

probleme avec mon ane Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ane   probleme avec mon ane EmptyLun 20 Oct 2008, 18:51

ok merci mai que doisje faire quand je v ds son enclos
ji v avec des friandise ? sans rien ? j'attend ?
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

probleme avec mon ane Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ane   probleme avec mon ane EmptyLun 20 Oct 2008, 19:59

assied toi avec des friandises dans la main
montre lui et attend attend et attend
c'est lui qui doit venir à toi
et quand il sera près de toi laisse le te sentir mais n'essaie pas de le toucher de suite il risque de prendre peur et il faudra recommencer l'expérience, laisse les friandises sur tes genoux ou près de tes pieds

tu peux aussi essayer si tu as des arbres baisser une branche à feuilles pour l'interresser............sont curieux aussi

quand il mange du foin tu ne peux pas l'approcher non plus ??????

quand il t'aura donné sa confiance commence à vouloir le toucher sans geste brusque et alors là une fois qu'il se sera laissé faire, donne des calins à gogo et carresse le partout

les miens se laissent papouiller même les oreilles !!

mais comme dit au dessus PATIENCE même s'il ne vient pas dans les premiers jours il finira de par sa curiosité ou sa gourmandise venir à toi !!

donne nous des news jimmy !!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : La Couture Boussey ( Eure 27 )
Date d'inscription : 20/10/2008

probleme avec mon ane Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ane   probleme avec mon ane EmptyLun 20 Oct 2008, 20:15

nn mm quand il mange du foin je ne peu pa car des quil me voi arrivé il par
je ne pe mm pa lattrapé pour lui mettre une longe pr le balader
ABSOLUMENT RIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

probleme avec mon ane Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ane   probleme avec mon ane EmptyMar 21 Oct 2008, 12:02

Bonjour Jimmy,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais la seule chose est de t'armer de patience.. Je ne sais pas comment tu lui donnes sa ration de foin. Tu la poses et tu repars, tu attends ? Je tenterais de fractionner sa ration, l'obligeant à revenir plusieurs fois, de préférence à proximité de l'endroit où tu te seras posté, de préférence à l'extérieur du parc contre sa clôture. Qu'il s'acclimate à l'odeur, ta voix.. Bref pas de secret, c''est une phase d'observation qui s'engage..
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

probleme avec mon ane Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ane   probleme avec mon ane EmptyMar 21 Oct 2008, 13:47

Jimmy a écrit:
nn mm quand il mange du foin je ne peu pa car des quil me voi arrivé il par
je ne pe mm pa lattrapé pour lui mettre une longe pr le balader
ABSOLUMENT RIEN !!!

Rien???..............tout dépend de ce que tu en attends et il se peut que pour l'instant tu espères pouvoir faire des choses qu'il va falloir mettre en objectif futur mais qui, à ce stade sont trop précipitées.

Pour qu'un âne accepte de mettre un licol, un longe et de te suivre, il a besoin d'une première phase.............la mise en confiance.........pour quelles raisons suivrait il un individu inconnu qui veut l'emmener, il ne sait pas où.

Plein de points pas clairs pour lui, qui l'angoisse et lui indique de ne pas t'approcher.

Dans un premier temps et SANS VOULOIR PLUS pour l'instant.........

Je ne sais pas sur quelle superficie il est actuellement?
Le mieux est pour l'instant de le laisser sur un petit terrain, d'y porter du foin par petite quantité mais souvent.......de te poser par terre sans rien faire de spécial, même tu fais celui qui s'en occupe pas..........et tu laisses venir.

Petit à petit, il va s'habituer à ta présence, ton odeur, le son de ta voix (tu peux parler tout seul, lui parler, chanter même si tu veux......).........et en lui laissant du temps, il va se rapprocher jusqu'à venir te sentir............

Surtout N'ESSAYE PAS ENCORE de l'attraper......... assure toi qu'il s'approche de plus en plus souvent et même quand il s'apporche, fais toi....quelques pas en retrait.......voir s'il se rapproche de nouveau..........

Dès que tu le sentiras plus confiant à venir vers toi, doucement tu vas tenter une gratouille vers le bas de son encolure, jamais sur la tête ou les oreilles pour faire connaissance........c'est un geste qu'ils n'accèptent que des personnes qu'îls connaissent très bien.

S'il fait un, puis deux pas....puis trois pas vers toi...........ce n'est pas RIEN...........c'est déjà BEAUCOUP!!!!!!

Et nous on apprend la patience.........et ça c'est énorme.........tu vas y arriver cheers cheers cheers

Et ensuite ...............dans quelques temps que ceci sera acquis......tu pourras penser au stade d'après.

P.S : est-ce que tu peux taper tes messages autrement qu'en langage sms........merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Jimmy

Jimmy


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : La Couture Boussey ( Eure 27 )
Date d'inscription : 20/10/2008

probleme avec mon ane Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ane   probleme avec mon ane EmptyMar 21 Oct 2008, 14:27

ok merci pour toute ces réponses
ps: pardon pour les messages sms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec mon ane Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ane   probleme avec mon ane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mon ane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon ane
» Problème avec le mors
» Gros problème avec un entier
» Problème avec ânesse en gestation
» problème de comportement avec mon ânesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: