Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comportement de mon ânesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Haute Forge




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 21/11/2017

Comportement de mon ânesse Empty
MessageSujet: Comportement de mon ânesse   Comportement de mon ânesse EmptyMar 21 Nov 2017, 08:40

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir depuis 1 mois une ânesse de bientôt 5 ans, Délicia.
Elle a un petit caractère bien trempé...
Elle refuse de se faire brosser sans être attachée, du coup je l'attache et j'essaye de lui faire comprendre que c'est un moment agréable pour elle, je ne force pas j'y vais tout en douceur, en lui parlant beaucoup et en prenant mon temps. je me dis qu'elle n'a pas dû être habituée à celà avec ses anciens proriétaires.
En même temps qu'elle, j'ai également accueilli Juliette, une petite vache Dexter de 2 ans, qui elle se laisse brosser non attachée, n'importe où, n'importe quand... Le contraste est saisissant!
Entre elle, le problème est l'accès à la nourriture, Délicia est très protectrice et n'hésite pas à ruer sur Juliette quand celle-ci s'approche un peu trop, cela ne dure pas très longtemps et elles accèdent toutes les 2 au ratelier de foin en bonne entente... au bout de 5 minutes...
Le problème, c'est qu'elle a ce comportement avec moi, quand je leur apporte leur "goûter" dans l'après-midi. Délicia ne supporte pas que je me trouve à proximité de sa gamelle... Oreilles en arrière, ruades...
Que dois-je faire?
Qu'elle attitude dois-je adopter face à Délicia?
Merci par avance pour vos réponses et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comportement de mon ânesse Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon ânesse   Comportement de mon ânesse EmptyMar 21 Nov 2017, 15:57

Bonjour,

Un mois c'est très très court dans la vie d'un âne et l'acquisition de la confiance va prendre du temps en fonction de ce qu'elle a vécu par le passé

Je dirais que dans un premier temps, il faut respecter cet état de fait sans rien forcer.

La nourriture est une ressource, elle la protège, c'est logique
Petit à petit elle va comprendre que sa nourriture étant apportée par vous, elle peut s'abandonner

De quoi est constitué le "goûter"

Ce qu'il serait possible de faire, est d'apporter un seau vide ou très très peu rempli de bâtonnets de carotte par exemple et de rester à côté tout en remettant au fur et à mesure des bâtonnets.

Pour le brosse, avec quelle genre de brosse le faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
 
Comportement de mon ânesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement ânesse
» problème de comportement avec mon ânesse
» Ames sensibles, passez votre chemin...
» Comportement.
» Comportement de l'âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: