Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 César bien mal en point

Aller en bas 
+3
kenobi
Françoise
Davejonch
7 participants
AuteurMessage
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:19

Décidement les années passent et se resemblent Evil or Very Mad

La semaine dernière, pour être précis le mercredi 25 décembre (bien sûr ... Shocked ) je retrouve Léo planté au milieu du pré, en train de baver, prostré, ne mange pas, et semble avoir du mal à déglutir Mad

Dans un premier temps il ne veut pas du foin, puis à force de lui proposer il finit par prendre quelques brins du bout des lèvres ... Malheureusement nous devons partir en famille ...

Le soir en rantrant je retouve mes deux loulous en train de brouter ... ouf, je souffle !




Ce matin, je vois César exactement avec les mêmes symptômes ... il a mal, et ca se voit Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Hier soir pourtant tout allait bien.
Je dois partir au boulot, espérant que ca se passe comme Léo une semaine avant.
A midi je rentre,et retrouve mon César exactement là ou je l'ai laissé, il n'a pas mangé ni bu.
Je dois à nouveau partir en déplacement pour l'aprés midi, mais contacte le véto en lui expliquant les symptômes.
A mon retour ce soir je le rappelle en lui demandant de venir.

Il lui a fait un examen de la bouche à l'estomac : rien
Vérifié si il n'avait pas d'obstruction de l'anus : rien
Fait une petite "vidange" de l'estomac : pas grand chose

Il lui a administré un anti-spasmodique, de la parafine dans l'estomac, et fait une prise de sang pour analyse.

Bref, il a pas trouvé grand chose à part une légère hypothermie, une faiblesse générale et un peu groggi.

J'irai le revoir tout à l'heure ... j'espère qu'il va s'en remettre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:28

On croise les doigts

César bien mal en point  3256213029 César bien mal en point  3256213029 César bien mal en point  3256213029
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptyVen 04 Jan 2013, 00:38

Aprés quelques recherches, ca ressemblerai à une obstruction oesophagienne. Ca a l'air courant chez les chevaux.

Il s'est couché, mais à l'air d'avoir moins de spasmes ...



Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptyVen 04 Jan 2013, 12:47

Bonjour à toutes et tous,

quelques nouvelles de César : déjà ce n'est pas un bouchon oesophagien. Les résultats de la prise de sang n'ont montré qu'un taux de globules blanc légèrement supérieur à la normale, le véto lui a donc prescrit un traitement antibio.
Ce matin il bouge un peu plus n'a plus de spasmes, et ne bave plus. Température normale, pouls normal.
Il ne mange toujours pas normalement, par contre il a mangé quelques fleurs ressemblant à du cerfeuil Smile ou de la petite cigue Rolling Eyes

Voilà ...

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptyVen 04 Jan 2013, 13:15

bonjour David
vite fait....
2 nanous avec une obstruction oesophagienne à une semaine d'intervalle ...la probabilité est plus que nulle.....
mais tes 2 nanous avec les mêmes symptômes hypersalivation+++ ça évoque soit une intox soit une maladie générale (genre gourme mais il y a de la fièvre... plus rarement botulisme.. mais dans ce cas pour léo l'évolution n'aurait pas été favorable)

par contre la tite cigûe donne en début d'intoxication hypersalivation, spasmes, ralentissement du transit intestinal puis en fonction de la dose ingérée pbs neurologiques+
ça collerait.... Question Arrow
alors dans le doute.. ça serait bien même indispensable qu'ils ne mangent pas cette plante .... en attendant de bien la définir...

gratouilles à tes titis...
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptyVen 04 Jan 2013, 15:48

Oui, le véto pencherai aussi pour une intox ...
Comment reconnaitre la petite cigue dans une botte de foin ? il me semble que la tige est ligneuse et sans poils non ?

Sinon il mange, mais a encore des troubles de l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptyVen 04 Jan 2013, 21:17

Bonsoir,

ouf, je respire, César va bien Razz il a encore quelques troubles de l'équilibre quand il se secoue la tête mais rien à voir avec ce matin.

J'ai fait le tout du pré et j'ai trouvé dans un coin une sorte d'arôme

César bien mal en point  Photos12

Quelques feuilles ont étés coupées ......

J'ai fermé ce coin Neutral

J'ai rien trouvé d'autre

Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptyVen 04 Jan 2013, 23:03

Merci d'être repassé donner des nouvelles, et ouf vraiment vraiment si çà rentre dans l'ordre et qu'ils vont mieux drunken

Gratouilles, papouilles à tes L.O. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptyVen 04 Jan 2013, 23:37

mumy a écrit:
Merci d'être repassé donner des nouvelles, et ouf vraiment vraiment si çà rentre dans l'ordre et qu'ils vont mieux drunken

Gratouilles, papouilles à tes L.O. drunken


T'inquiète pas, question gratouilles et papouilles, ils ont leur dose sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptySam 05 Jan 2013, 00:04

Ohhh je n'en doute pas un seul instant, mais avec leurs ptites misères, y méritent bien double voir triple "ration" de calinous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptySam 05 Jan 2013, 00:35

yes.... cheers cheers cheers
suis contente et soulagée pour César...(.bien sûr pour son copain Léo aussi et puis les bipèdes bisoux2 )

*bon alors pour ta question pour la pettie cigûe, contrairement à la grande qui perd de sa toxicité lorsqu'elle est sèche,
elle garde même dans le foin une part de sa toxicité mais il faut une bonne poignée dans le foin....
Pour la trier dans le foin , hum hum difficile de le faire : si tu en trouves (la tige est creuse, ligneuse et tachetée rouge ou violet)
la précaution c'est de virer la partie du foin où y en a.

*pour le foin :à savoir aussi les autres plantes qu'elles soient fraiches ou séchéees dans le foin qui peuvent donner les mêmes symptômes (hypersalivation et déglutiiton difficile) premier symptôme :la prêle, la douce mère, le coquelicot..

*pour les arbres, l'écorce de robinier

* pour la plante dont tu as mis la photo.. ça me fait penser à un arum ( pour confirmer faudrait voir la fleur lors de la floraison et si tu en déterres un voir si c'est genre rhyzome ou pas)
et plus précisément par la couleur et les veinures blanches des feuilles à l'arum italicum..
c'est toxique et donne en premier symptome hypersalivation + inflammation du pharynx et en fonction de la dose ingérée après troubles du transit et... pbs neuro moteurs..


gratouillles à tes titis et sunny à vous les bipèdes
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptySam 05 Jan 2013, 00:46

du mieux à tes titous

je pencherai aussi pour la même plante que dame keno
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptySam 05 Jan 2013, 01:00

kenobi a écrit:
yes.... cheers cheers cheers
suis contente et soulagée pour César...(.bien sûr pour son copain Léo aussi et puis les bipèdes bisoux2 )

*bon alors pour ta question pour la pettie cigûe, contrairement à la grande qui perd de sa toxicité lorsqu'elle est sèche,
elle garde même dans le foin une part de sa toxicité amis il faut une bonne ppignnée dans le foin....
Pour la trier dans le foin , hum hum difficile de le faire : si tu en trouves (la tige est creuse, ligneuse et tachetée rouge ou violet)
la précaution c'est de virer la partie du foin où y en a.

*dans le foin à savoir aussi les autres plantes qu'elles soient fraiches ou séchéees dans le foin qui peuvent donner les mêmes symptômes (hypersalivation et déglutiiton difficile) premier symptôme :la prêle, la douce mère, le coquelicot..

*pour les arbres, l'écorce de robinier

* pour la plante dont tu as mis la photo.. ça me fait penser à un arum ( pour confirmer faudrait voir la fleur lors de la floraison et si tu en déterres un voir si rhyzome ou pas)
et plus précisément par la couleur et les veinures blanches des feuilles à l'arum italicum..
c'est toxique et donne en premier symptome hypersalivation + inflammation du pharynx et en fonction de la dose ingérée après troubles du transit et... pbs neuro moteurs..


gratouillles à tes titis et sunny à vous les bipèdes


Concernant l'arum, (et non pas l'arôme hein, je vois pas qui l'a écrit comme ça bounce ) les symptômes collent bien ...

Merci Kéno pour ces précisions et également pour tout ton savoir que tu nous fait partager cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 70
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptySam 05 Jan 2013, 11:27

Coucou et meilleurs voeux !
Concernant l'arum, il y a 25 ans, ma dernière fille alors âgée de 5 ans, très douée pour se planquer et faire des bêtises, a joué à la dînette avec...puis elle a sucé ses doigts...hurlements assurés pendant quelques heures...sensation de brûlure intense....toute la famille s'en souvient ! le docteur avait dit de rincer à l'eau et de patienter...
Aujourd'hui, grand beau et fort mistral : hiver du sud !

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptyMar 08 Jan 2013, 00:03

Davejonch a écrit:



Concernant l'arum, (et non pas l'arôme hein, je vois pas qui l'a écrit comme ça bounce ) les symptômes collent bien ...

Merci Kéno pour ces précisions et également pour tout ton savoir que tu nous fait partager cheers cheers

plante arôme.. j'avais compris une plante qui dégageait une senteur.et
j'étais comme d'hab partie à fond dans mon truc....
cheers t'avais bien trouvé
comme quoi l'écrit ne remplace l'oral..
avé l'accent du sud de la loire arum ça fait arôme Wink Wink
merci pour ta gentillesse... j'essaie de donner des pistes.... c'est avec grand plaisir.. en toute simplicité que je réponds....
que je partage...mes connaissances
j'espère que cette année je n'aurai pas trop à écrire dans cette rubrique
ça voudra dire que vos nanous à tous seront en pleine forme.... ce que je vous,leur love souhaite de tout coeur


meilleurs voeux aussi à toi Marguerite sunny sunny sunny et attention aux chevilles
pfffff.. tu m'étonnes que toute la famille se souvient de l'épisode arum pour ta fifille.... affraid

caresses à vos titis...
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 65
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptyMar 08 Jan 2013, 00:48

Coucou,

Ma deuxième fille, Rozenn, aimait gouter toutes les plantes....jusqu'au jour ou.... je ne me souviens pas du nom, à l'instant, plante à feuilles lancéolée, aimant les milieux humides, à forte teneur en oxalate.....

mon épouse, devant les HURLEMENTS de Rozenn, était affolée...

L'oxalate (!) est toxique, mais à forte dose, est c'est, pour les humains, TRES douloureux... donc, plus de peur (et de cris !) que de mal.

Mais attention quand même, c'est très toxique

PS : j'ai, après coup, gouté la fameuse plante Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad : c'est TRES mauvais !!!!!!!!!!

xXx
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  EmptyMar 08 Jan 2013, 11:13

Ma voisine aussi, qui pourtant n'est plus une enfant, a voulu gouter à l'arum ... et ben elle le regrette amèrement : brûlures dans la bouche et la gorge, douleurs d'estomac, ... c\'est des malades César bien mal en point  331600

Bonne journée à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





César bien mal en point  Empty
MessageSujet: Re: César bien mal en point    César bien mal en point  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
César bien mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coco mal en point
» Un pote pour César : chapitre 3
» César et Léo sur France 2 !!
» Jeu avec César ....
» Castrer César ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: