Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pascaline en apprentissage......

Aller en bas 
+8
catherine H
marielle
camérone
tinekenny
pioupioux
gad'jeff
anette
cécile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006, 23:23

La Moune a tres fiere allure!Quelle classe!Et quel cinglant dementi a tous ceux qui pretendent que l'ane n'est pas une monture de premier ordre!
Il faudrait que l'on fonde un club..Tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006, 23:29

Ma tite Myrtille, elle peut faire partie de votre club!!!!!! :ane:
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 00:12

Article Premier:Toute Anesse et tout Ane monte(e) dans les Regles de l'Art est Membre de Droit du Club..Euh,c'est quoi au fait le nom du Club?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 09:29

Merci Tatayette.....Ta méthode de plusieurs envois f^t^s.....et pouvoir les
voir en grand en cliquant sur l'image est super...... bisoux2

1ere f^t^....ceci est mon 3 eme Mor en essai....celui-ci est pas mal....
Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Bis8lz.th
2eme f^t^..j'ai raccourci les étriéres...rajouter une sangle à l'arrière
Pascaline en apprentissage...... - Page 2 14242888gb.th
Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Bandedessinee1016ym
Alors là j'ai bien écouté....j'ai décarroté....!!!!!!!!
Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Bis33pz.th

Alors là c'est ma technique...Mac gyver....quand je suis toute seule pour la monter.....elle bouge toujours...donc je l'attache...avec une longe...là elle bouge pas....et quand je suis montée....Hop là....je défais ma longe..je monte à l'aide d'un Marchepied......

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 14242920yc.th

Je dirai qu'aujourd'hui je suis pas mal sur ma selle....je pense que la confiance venant....je trouve que la selle bouge moins...je pense que cela devait ^tre unPascaline en apprentissage...... - Page 2 Bis45el.th peu dans la t^te.....

Et ziva tu vas ou toi...t'es la chouchoute ou quoi tu pars tj te promener avec squale....et nous alors...!!!!

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 14242954mf.th
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 10:13

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Femme189qo

Yaahoo......j'ai réussi mon premier petit reportage.......Pensez à cliquer sur la f^t^....pour voir en plus grand.....
Bon maintenant je réponds aux kestions.....Domy....tu vois bien que je t'envois ma f^t^.........

Bon voilà Domy....apparement cela te titille aussi....et moi ça me l'a fait depuis très longtemps.....je me disais...j'aimerai bien....ça serait sympa....
sans oser franchir le pas.....Et un jour une rencontre...une visite....et hop...décathon à fond la forme.....et nous voilà voilou dans le champ....avec notre selle.....Alors on prend qui....le choix ne manquait pas........Alors je fais pouf pouf...ce sera pas toi....qui sera seller...une en moins ....je recommence....pouf pouf....ce sera pas toi.......Non sérieusement...........j'enleve toutes mes pures races qui sont là pour reproduire........les m^les.....hélas je ne les garderai pas.....donc il me reste mon petit troupeau de receveuse.....que j'avais décidé de me séparer.....j'en ai 6......ce sont mes filles qui sont nées ici...leurs méres sont nées...ici.....donc des ^nesses que je connais bien...qui ont l'habitude d'^tre manipuler....Van...Barre...
Je choisis Moune....qui est une 75 % bdp.....bien typé....et je commence son éducation mais surtout la mienne.......
je commence par des ballades...à la longe...là aucun probléme elle me suit comme un toutou.......alors je commence la monte......là je rencontre un probléme....elle est attirée par son groupe de copines....irrésistement.....dés que je m'en éloigne.....elle y revenait au triple galop.....et il y a eu la rencontre avec Sabrina....elle est venu chez moi pour prendre un petit poney....pour faire souffler ses juments....on sympatoche toutes les deux......me propose manége...ses installations pour éduquer mon ^nesse.....c'est à 10 mm de chez moi.....O.K allez zou je commence.....me vla rendu dans le manége....le soir vers 17 H...mais le temps de charger l'^nesse...d'y aller.....tout cela prenait du temps.....et le manége.....j'avais beau essayer longe à la main gauche et fouet de la main droite....pour essayer de la faire tourner en rond....elle venait inlassablement tout droit devant moi....elle était attirée par moi....tellement promené derriére moi.....qu'elle se positionnait comme cela.....alors je faisais un pas en arriére ...je tournais sur moi m^me pour essayer d'y faire des ronds.....oh là là le mal au coeur.....j'avais envie de vomir au bout de 1O minutes..........je voyais bien.....que cela allait pas ^tre simple............et comme je devais partir à Avignon.....je demande à Sabrina si elle peut pas me garder mon ^nesse et commencer à la faire travailler...et voilà voilou......Bon la suite plus tard.....je vais aux ^nes je suis en retard........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 12:30

merci Pascaline pour ce reportage. Elle mesure combien, Moune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 15:23

Euh en hauteur...!!!!!je dirai une fourchette entre 1 et 2 M.....tu veux plus précisement....Bon jva voir jte dira......... bisoux2 catoche....


Bon la suite de mon récit.....j'en était où......Vouis je laisse mon ^nesse dans les mains de Sab........elle l'a travaille un peu le matin....pas tous les matins....car elle est en pleine mise bas de ses pouliches....et le matin dés fois....ro dodo.....et tous les soirs ...suivant comment l'^nesse percute....elle lui apprends....à la voix....Marché....Ho Ho elle s'arrete....trotté elle trotte....dans le manége...tout va bien....ensuite elle continue dans la clairière...et ensuite dans les bois.....l'^nesse s'est completement scotché à elle....ensuite on a commencé mon éducation...et là l'^nesse répond moins bien.....parfois j'ai pas toute l'autorité sur elle.......donc j'ai récupéré mon ^nesse jeudi dernier....parce que Sab....disait qu'elle n'avait plus rien à lui apprendre.....elle lui répondait parfaitement....et qu'il falait que je prenne en main dans mon Univers......et c'était une histoire de confiance entre nous deux.........donc c'est qu'est que je fais......mais je rencontre un très gros probléme......je ne l'ai pas remise avec ses cops au bout du chemin...je l'ai mis dans le nouveau hangar à la ferme....et qd on fait qq tour de hangar...de ferme...de noisetier.....dés qu'elle voit le chemin qui méne à ses cops....elle tire sans contraire du mien....tourner le cul.....et ne réponds pas à ma demande.....hier soir je l'ai laissé faire....en la canalisant quand m^me le chemin est assez long....en point les mires...les copines dérriere la barriére......les deux parcs de mes deux m^les de chaque c^tés ....qui l'accompagnait dans sa longueur....en étant très énervés......Et bien ma fois.....elle est résté au pas.....rapide....certe.....mais au pas.......Mais arrivé avec ses cops....impossible de la faire repartir dans l'autre sens......Conclusion aujourd'hui......je vais éviter ce chemin....à tout pris......et commencer ballade hors fPascaline en apprentissage...... - Page 2 Supermamie2exerme.........Pour voir comment elle va réagir.......voilà voilou......Je suis pr^te...j'y va.......
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 19:02

Merci beaucoup pour ce reportage et cet article fort complet!!C'est très intéressant de voir comment tu t'y prends pour arriver à tes fins. Je vois que pour toi, il n'y a pas de pbs, que des solutions! ça me va très bien, et j'espère un jour en faire autant avec mes pépères. mais il faudra patienter, parce que ces canaillous, côté obéissance, c'est pas encore ça! Ils n'ont que deux ans, ça viendra;..peut-être...Tes photos sont super, on comprend bien ce que tu expliques; et tu vas te régaler à te balader, comme Vincent par exemple...
Quant à ta photo, merci, très jolie la mémé qui danse! Tu continues à te cacher derrière cette figurine rigolote, mais moi, je crois bien que tu n'as rien d'une mémé, et que tu es beaucoup plus jeune que ce que tu veux nous faire croire!! :lool: Sinon, tu ne ferais pas tout ce que tu fais....Bon, c'est ton choix de ne pas te montrer, je respecte...
A bientôt pour le récit de tes aventures...
Bisous
Domy, vraie mamy, elle!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 18:35

Domy je voulais te demander....Pour les bulles toi...c'est avec ou sans casis...!!!!!!Moi c'est avec....Hic.....

Oh là là Non Domy pour moi rien est gagné............et la preuve je régresse.........je m'explique....

J'ai ramené Moune...Jeudi dernier ..je crois des écuries....ou la veille tout était parfait......sur les conseils de Sabr... et de moi m^me....j'avais pris la décision de pas la remettre avec ses copines......car je me suis dis.....si je la prépare là bas.....elle voudra pas démarer....elle restera scotché à ses cops.....Donc Box nouveau Hangar...avec mes 5 R....la jeune mamam et squale...une jument....donc pas toute seule quand m^me mais Box différent........

Et je sens bien une réticence....de sa part....de plus en plus forte....dés qu'elle sort du box....avec moi dessus......sa seule idée c'est reprendre le chemin qui la méne à ses cops.....j'ai beau rusé....insisté....comme si le mor lui servait à rien.......je vous envois qq f^t^s pour vous expliquer......
Pensez à cliquer sur la f^t^ pour l'agrandir....j'en connais qui le savait pas....mais chut........
sortis du Box....et chemin...avec le paradis au bout....
Pascaline en apprentissage...... - Page 2 14343169jn.thPascaline en apprentissage...... - Page 2 14343154mr.th

Alors aujourd'hui....nous avons ramené qq cops à Moune...plus la nouvelle maman dans un parc longeant la ferme....pour qu'elle s'habitue à l'entourage de la ferme....et qu'elle s'ennuie moins avec ses nouvelles anciennes cops...........Bon sur le 2 eme f^t^.....vous voyez...les aqueducs....Mais si fa^tes un click sur la f^t^....là ou il y a la t^te de l'^nesse......les pierres.....ce sont les aqueducs de Luynes......donc je suis à c^té......demandé à Izara.....m^me la nuit elle a trouvé......
Pascaline en apprentissage...... - Page 2 14343345et.thPascaline en apprentissage...... - Page 2 14343286nd.th
Nanou de Luynes la Soeur de Petitpaul....Mise bas prévu debut juin...
Pascaline en apprentissage...... - Page 2 14343238bm.th

Allez Domy....Pour la f^t^.....tu viens la faire...!!!!!!!!!!tu photographie Squaline et tu auras le droit de la mettre sur le forum..... Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 19:11

Bon, alors dans l'ordre:
_ les bulles c'est plutôt sans cassis, mais des fois avec châtaignette, liqueur d'ici, à base de....Bingo!
_ tu régresses, dis-tu. Ben, quand on a fait autant de progrès en si peu de temps, c'est normal. Et d'après ce que tu écris, tu as quand même fini par y aller au paradis. Mais je comprends, ça a dû être décevant de ne pas retrouver en ton ânesse, chez toi, tout ce qu'elle avait appris et accepté de faire ailleurs...Moi, j'ai la frousse: mes jujus arrivent bientôt du Canada, et est-ce que ça ne va pas faire pareil? Tout allait bien dans LEUR cadre, avec LEUR maître, mais ici, déracinées, au pré au lieu de box, avec que nous, des débutants, volontaires mais débutants....Je te dirai...
_ tes installations sont magnifiques, très pros. Pas étonnant que tes ânes le soient aussi...(magnifiques, je veux dire, pas pros...quoique...)
_ la photo: euh, si un jour j'ai le plaisir de passer par chez toi, je photographierai Squaline, ok, mais des fois, tu sais, ces appareils modernes, ma bonne dame...On croit photographier l'âne et on se retrouve avec sa maîtresse... Wink Bon, hélas, pour l'instant, pas de voyage prévu, mais, rien ne dit que, dans quelque temps...
Bon, allez, bonne fin de we, et à bientôt
Amitiés
Domy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 23:24

L'avantage que j'ai sur toi,Pascaline,c'est que pour Oscar le reste du troupeau c'est moi!Tes deboires me mettent un doute quand a l'opportunite de lui trouver un copain de pre..S'il se mettait a preferer la compagnie d'un Shetland nain a la mienne je serais vert.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 10:21

Vincent, tu as sans doute raison: mes deux pépères semblent absolument heureux et autonomes affectivement parlant. Ils sont si complices, entre autre pour se mettre des peignées sans gravité, qu'ils n'ont que peu besoin de nous. Lorsque nous arrivons, ils viennent, mais pas toujours, et ils font quelques civilités rapides, et puis l'un d'eux _ça ne rate jamais_ commence à mordiller l'autre et à l'entraîner plus loin, avec l'air de dire: "
bon, ça suffit, on a été suffisamment polis, retournons à nos jeux, entre nous". Tu me diras que je fais de l'anthropomorphisme, mais depuis le temps que je les observe, je suis sûre de ce que j'avance...D'ailleurs, il est imposiblke de les séparer, et de sortir l'un sans l'autre...
Bref, à deux, ou plus j'imagine, ils sont très heureux, et forcément, la relation avec nous, les humains, s'en ressent. Reste le bonheur de...contempler le leur!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 14:22

Pascaline a écrit:
Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Femme189qo

Yaahoo......j'ai réussi mon premier petit reportage.......Pensez à cliquer sur la f^t^....pour voir en plus grand.....javascript:emoticonp('Sad')
Bon maintenant je réponds aux kestions.....Domy....tu vois bien que je t'envois ma f^t^.........

Bon voilà Domy....apparement cela te titille aussi....et moi ça me l'a fait depuis très longtemps.....je me disais...j'aimerai bien....ça serait sympa....
sans oser franchir le pas.....Et un jour une rencontre...une visite....et hop...décathon à fond la forme.....et nous voilà voilou dans le champ....avec notre selle.....Alors on prend qui....le choix ne manquait pas........Alors je fais pouf pouf...ce sera pas toi....qui sera seller...une en moins ....je recommence....pouf pouf....ce sera pas toi.......Non sérieusement...........j'enleve toutes mes pures races qui sont là pour reproduire........les m^les.....hélas je ne les garderai pas.....donc il me reste mon petit troupeau de receveuse.....que j'avais décidé de me séparer.....j'en ai 6......ce sont mes filles qui sont nées ici...leurs méres sont nées...ici.....donc des ^nesses que je connais bien...qui ont l'habitude d'^tre manipuler....Van...Barre...
Je choisis Moune....qui est une 75 % bdp.....bien typé....et je commence son éducation mais surtout la mienne.......
je commence par des ballades...à la longe...là aucun probléme elle me suit comme un toutou.......alors je commence la monte......là je rencontre un probléme....elle est attirée par son groupe de copines....irrésistement.....dés que je m'en éloigne.....elle y revenait au triple galop.....et il y a eu la rencontre avec Sabrina....elle est venu chez moi pour prendre un petit poney....pour faire souffler ses juments....on sympatoche toutes les deux......me propose manége...ses installations pour éduquer mon ^nesse.....c'est à 10 mm de chez moi.....O.K allez zou je commence.....me vla rendu dans le manége....le soir vers 17 H...mais le temps de charger l'^nesse...d'y aller.....tout cela prenait du temps.....et le manége.....j'avais beau essayer longe à la main gauche et fouet de la main droite....pour essayer de la faire tourner en rond....elle venait inlassablement tout droit devant moi....elle était attirée par moi....tellement promené derriére moi.....qu'elle se positionnait comme cela.....alors je faisais un pas en arriére ...je tournais sur moi m^me pour essayer d'y faire des ronds.....oh là là le mal au coeur.....j'avais envie de vomir au bout de 1O minutes..........je voyais bien.....que cela allait pas ^tre simple............et comme je devais partir à Avignon.....je demande à Sabrina si elle peut pas me garder mon ^nesse et commencer à la faire travailler...et voilà voilou......Bon la suite plus tard.....je vais aux ^nes je suis en retard........... Wink

ck : pitié ! un ane n'a pas la morphologie d'un cheval.
Tourner en longe c'est déjà très dur pour un cheval non entrainé alors un nane !!!
Diego en sait quelque chose qui arrive tout juste au bout de deux mois à tourner en rond dans son manège !

PITIE !!!!! Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Contenu sponsorisé





Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascaline en apprentissage......   Pascaline en apprentissage...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascaline en apprentissage......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprentissage pour Le Grand
» elle m'a boudé.......
» Trombinoscope
» Les chiens de Pascaline
» Les baudets de Pascaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: