Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Apprentissage pour Le Grand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Apprentissage pour Le Grand Empty
MessageSujet: Apprentissage pour Le Grand   Apprentissage pour Le Grand EmptyMer 13 Juil 2011, 21:43

Debut du travail "debourage" du grand,on a testé la selle et le montoir,verdict,RAS,juste qu'une fois que j'ai les 2 pieds qui ne touche plus le sol,il se met a avancer
au debut pas a l'aise apres le ressanglage
Apprentissage pour Le Grand Dscf7317

puis il se detend
Apprentissage pour Le Grand Dscf7318

j'adore ça tete genre la blaze
Apprentissage pour Le Grand Dscf7319

mais en a vite marre alors on est aller se balader un coup,là il suit deja bien mieux pour sortir du rond de longe
Apprentissage pour Le Grand Dscf7320

visite du chateau
Apprentissage pour Le Grand Dscf7321

Apprentissage pour Le Grand Dscf7322

Apprentissage pour Le Grand Dscf7323

puis du lavoir
Apprentissage pour Le Grand Dscf7324

Apprentissage pour Le Grand Dscf7325

dur de le prendre en photo,quand je recule pour qu'il rentre dans l'objectif,il me suit
Apprentissage pour Le Grand Dscf7326
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




Apprentissage pour Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage pour Le Grand   Apprentissage pour Le Grand EmptyMer 13 Juil 2011, 22:01

Il est superbe cet âne cheers Quel grand mannequin !!!! lol!

Mon Titou, c'est pareil, quand on sort, ça va bien mieux que dans le lieu de travail, où il ne veut souvent rien savoir !!! lol! Une vraie tête de mule lol!
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Apprentissage pour Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage pour Le Grand   Apprentissage pour Le Grand EmptyMar 26 Juil 2011, 20:41

l'apprentissage a continué,avec l état repirs un peu,j'avais envie de le tester monté comme le reste était acquis...et bien,comme je le pensait,un amour,il n'a pas bougé une oreille,je suis monté 2 minutes dessus,pour ne pas le degouter et puis,je trouve qu'il manque encore un peu d'état

Apprentissage pour Le Grand Dsc00016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Apprentissage pour Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage pour Le Grand   Apprentissage pour Le Grand EmptyMar 26 Juil 2011, 21:17

ArKaTiNa a écrit:

mais en a vite marre alors on est aller se balader un coup,là il suit deja bien mieux pour sortir du rond de longe

Et c'est ce que je me tue à dire ...

OULBIER le rond de longe avec un âne
C'est faire offense à sa grande intelligence

Et une question, franchement
Ca vous amuserait ... vous ... de tourner en rond à faire des trucs sans aucun but réel ???

Alors que en balade ... sauter par dessus une souche, tourner à droite dans un petit chemin plein d'herbe, faire un stop pour manger un pissenlit, reculer pour retourner vers le talus du siècle et j'en passe
C'est pas mieux, plus intéressant ???

Et si vous voulez le fond de ma pensée, oubliez aussi le rond de longe avec un cheval ... ils préfèrent aussi apprendre en balade Wink

C'est comme le terme débourré ... ça veut rien dire pour un âne
Mettre quelque chose sur le dos est généralement une simple formalité
J'ai jamais vu un âne faire du rodéo
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Apprentissage pour Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage pour Le Grand   Apprentissage pour Le Grand EmptyMar 26 Juil 2011, 21:30

Françoise,je ne lui ai rien fait faire dans le rond de longe,il a marché 30 secondes en suivant me collegue rien de plus,comme je le dit pour ne pas le degouter,le but était juste de voir ce qu'il dirait pour pouvoir le monter en balade dès la prochaine fois..(j'en reve depuis des semaines de me balader sur le grand chemin blanc au milieu des maïs avec le bruit des cigales et les ptits lapins qui traversent sans regarder)
le rond de longe c'était pour avoir un endroit clos pour la 1ere fois,parce que j'en ai deja vu des ane bouger,mais aucun but de travail dedans,ni meme les chevaux,petit rapel..Champion et le reste de la tribue ne font que de la balade,alors respire Françoise Wink
il ne me semble pas non plus avoir parlé de debourage mais d'apprentissage,car on a commençé par apprends a marcher en longe,donc le B-A-BA
mais en effet la phrase que j ai mis pour la photo n'étais pas la bonne,j'aurais du mettre plutot,on va dans le rond de longe le temps d'essayer le selle pour une 1ere fois,defois que si ça bouge il soit dans un endroit clos et pas divaguant sur une route albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Apprentissage pour Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage pour Le Grand   Apprentissage pour Le Grand EmptyMar 26 Juil 2011, 21:37

ArKaTiNa a écrit:
,alors respire Françoise Wink

Y'avait aucun stress de ma part Wink

Juste un rappel général que ta remarque me permettait de faire ... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Apprentissage pour Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage pour Le Grand   Apprentissage pour Le Grand EmptyMar 26 Juil 2011, 21:48

d'accord,nan parce que j avais peur qu on se soit pas compris,si je suis revenu a la maison avec ma clique c'est bien que j ai fuis le milieu du cheval guindé et des maneges a faire respirer de la m**** aux chevaux...j aurais voulut bosser en carriere,j'aurais pris un cheval et encore,les miens ne font que de l exterieur ou...rien...trop dur la vie...mais serieux,hate d'avoir la selle commandé pour Blanchot,selle la ne lui ai pas assez adapté,ça tournait vachement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Apprentissage pour Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage pour Le Grand   Apprentissage pour Le Grand EmptyMer 27 Juil 2011, 21:20

alors,en prenant une taille approximative d 1m40 pour 155cm de tour de poitrine,Blanchot peut porter 73 kilos,donc je suis bon,mon poids +la selle ne depasse pas ce poids max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Apprentissage pour Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage pour Le Grand   Apprentissage pour Le Grand EmptyMer 27 Juil 2011, 21:26

alors j'ai une selle type mac en essai,j'aurais besoin de vos avis,elle lui va?

Apprentissage pour Le Grand Dsc00017

Apprentissage pour Le Grand Dsc00018

Apprentissage pour Le Grand Dsc00019

Apprentissage pour Le Grand Dsc00020

je lui ai aussi monté un hackamore,car celui de Champion trop petit pour lui..la c'est un bridon western taille cheval et il est...a fond et juste en frontal,je crois que je vais sortir le big filet fait sur mesure pour Bijou,il a une grosse tete de cheval ou alors le monter en simple licol en corde

Apprentissage pour Le Grand Dsc00021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Contenu sponsorisé





Apprentissage pour Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage pour Le Grand   Apprentissage pour Le Grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage pour Le Grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade avec le grand
» Pascaline en apprentissage......
» Un grand pas !
» le grand jour
» la grand messe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: