Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Titane prend de mauvaises manies à botter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ella35

Ella35


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Fougères à 50 km de Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2012

Titane prend de mauvaises manies à botter Empty
MessageSujet: Titane prend de mauvaises manies à botter   Titane prend de mauvaises manies à botter EmptyVen 07 Sep 2012, 16:50

Voilà, mon âne prend de mauvaise manie.
Je rappelle que nous l'avons eu à l'âge de un an et il n'avait jamais été approché par l'homme et était donc complètement sauvage.
Même si maintenant il est très câlins, il demeure néanmoins très craintif et prend la manie de botter quand il a peur (quand je veux lui mettre sa crème et qu'il n'est pas décidé, etc...)
Jusque là jamais de gros soucis.
Mais aujourd'hui mon père est allé au champs réparer leur baignoire d'eau qui fuyait (je précise que mon père comme moi n'avons jamais frappé notre âne de quelques manières que ce soit et n'a donc pas de raisons d'avoir peur de nous de cette manière, même s'il est vrai qu'avec ses problèmes de pied et de peau, l'intervention parfois un peu musclé du véto et du maréchal à du être nécessaire pour le soulager). Maintenant il pète la forme voir un peu trop, car il a le pied leste.
Donc aujourd'hui quand il a vu mon père surgir de derrière la cabane il a du être surpris, il a mis un coup de cul et (sans faire exprès je l'espère) il a tapé dans mon père. Mon père est donc blessé, son poignet a doublé de volume, il a pas mal saigné et j'espère qu'il n'y a rien de cassé mais c'est vraiment pas joli du tout. Il estime avoir de la chance et c'est vrai qu'il aurait pu recevoir un coup dans le genou ou autre parties encore plus sensible!
Je ne sais pas quoi faire face à cette réaction (mon père est très doux avec mon âne, il l'adore, sous le coup de la colère il lui a lancé le pistolet de silicone sur l'encolure et l'a à moitié loupé. Ensuite il est partis. On ne veut pas se montrer violent avec lui, car il est déjà assez craintif comme sa et que l'on a horreur de sa. Titane a toujours été notre petit bébé, et nous faisons tous pour le soulager face à ses problèmes de santé). Avec mon chien on utilisait le coup du papier journal quand il sautait sur les gens bébé, mais je ne pense pas que ce soit de la même efficacité sur un âne.
Du coup je ne sais pas quoi faire pour lui faire passer l'envie de donner des coups de pieds (pareil il est parfois un peu envahissant, quand il veut un câlin il a tendance à venir se frotter contre nous limite à nous pousser et pas de manière très douce et il est jaloux de la jument quand je la câline et est toujours en train de l'embêter. Ma pauvre fille sa l'énerve beaucoup, encore heureux que c'est elle qui le domine, car elle arrive bien à le remettre à sa place.)
Bref, si vous avez des conseils je suis tout ouïe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Titane prend de mauvaises manies à botter Empty
MessageSujet: Re: Titane prend de mauvaises manies à botter   Titane prend de mauvaises manies à botter EmptyVen 07 Sep 2012, 22:29

Ella35 a écrit:
, il demeure néanmoins très craintif

Donc aujourd'hui quand il a vu mon père surgir de derrière la cabane il a du être surpris, il a mis un coup de cul et (sans faire exprès je l'espère) il a tapé dans mon père. Merci

même si mes anesses sont très douces, je n'arrive jamais derrière elles sans leur parler, pour ne pas les surprendre . Ton père tout à son travail y a t'il pensé?

comme tu ne dis la crainte et la surprise peuvent avoir engendré cette réaction .



Quant à sa façon de vous "envahir" essaie de le repousser gentiment mais fermement, il n'a pas à rentrer dans ta "bulle" sans ton accord
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Ella35

Ella35


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Fougères à 50 km de Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2012

Titane prend de mauvaises manies à botter Empty
MessageSujet: Re: Titane prend de mauvaises manies à botter   Titane prend de mauvaises manies à botter EmptySam 08 Sep 2012, 01:58

Séthys a écrit:
Ella35 a écrit:
, il demeure néanmoins très craintif

Donc aujourd'hui quand il a vu mon père surgir de derrière la cabane il a du être surpris, il a mis un coup de cul et (sans faire exprès je l'espère) il a tapé dans mon père. Merci

même si mes anesses sont très douces, je n'arrive jamais derrière elles sans leur parler, pour ne pas les surprendre . Ton père tout à son travail y a t'il pensé?

comme tu ne dis la crainte et la surprise peuvent avoir engendré cette réaction .



Quant à sa façon de vous "envahir" essaie de le repousser gentiment mais fermement, il n'a pas à rentrer dans ta "bulle" sans ton accord
Je ne sais pas trop comment cela s'est passé car je n'étais pas là. Par contre que c'est même vis à vis de moi, quand il sait que je veux lui mettre sa crème par exemple, et bien il me tourne le dos et par couvent en coup de cul, et j'ai peur que le jour où je suis trop proche, il me blesse.
Cela fais seulement deux semaines environ qu'il fait cela. Quand quelque chose lui déplais, il part en coup de cul et galope comme un foufou!!
Quand il me pousse pour avoir un câlin, je pose la main sur son encolure, je le pose loin de moi et je lui dis "non", mais c'est vrai que desfois je ne le repoussais pas toujours. Faut que je m'impose plus, mais c'est surtout ses coups de cul que je voudrais lui faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Titane prend de mauvaises manies à botter Empty
MessageSujet: cul   Titane prend de mauvaises manies à botter EmptySam 08 Sep 2012, 12:39

Bah en effet si vous savez qu'il est en période de "jefaisnimportequoipourtester" il faut redoubler de prudence, être encore plus cohérent et constant dans sa façon de l'approcher et systématiquement s'annoncer pour éviter les surprise.

Citation :

Ensuite il est partis. On ne veut pas se montrer violent avec lui, car il est déjà assez craintif comme sa et que l'on a horreur de sa. Titane a toujours été notre petit bébé, et nous faisons tous pour le soulager face à ses problèmes de santé).
En effet être ferme et poser un cadre est différent d'être violent. S'il est encore bien craintif c'est que la relation n'est pas encore clairement établie et qu'il y a du malentendu dans la communication. Mais attention ce n'est pas un bébé, un coup de pied bien placé (la preuve avec ton père) et c'est le placard en sapin direct. Il y a l'article mon âne botte (dans la FAQ) et l'article ruer/ruade (rubrique comportement) sur le site de Françoise (entre autre), et déjà un ou deux sujets qui traitent de ce problème il me semble sur le forum.
Pour le côté pot de colle tu peux aller voir "mettre une distance" dans la rubrique éducation.

Citation :

c'est elle qui le domine, car elle arrive bien à le remettre à sa place.)
La différence c'est que là il comprend ce qu'elle lui dit, c'est du côté communication âne-humain qu'il y a de l'incompréhension. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titane prend de mauvaises manies à botter Empty
MessageSujet: Re: Titane prend de mauvaises manies à botter   Titane prend de mauvaises manies à botter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titane prend de mauvaises manies à botter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mauvaises plantes
» Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère?
» J'ai des très mauvaises nouvelles
» Mon âne prend la main en descente
» C'est du câlin ou il me prend pour un arbre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: