Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'ai des très mauvaises nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
montilongu

montilongu


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : italie sardaigne
Date d'inscription : 19/09/2012

J'ai des très mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: J'ai des très mauvaises nouvelles   J'ai des très mauvaises nouvelles EmptySam 06 Oct 2012, 18:39

bonjour françoise
J'ai des très mauvaises nouvelles.
Je ne c'est pas par ou commencer.
Voila il y a quelques jours de sa Crumble devenez encore plus agressif que normalement.
Depuis que notre fils était a la maison ont ne pouvais presque pas sortir du fait qu'il éssayer de le charger par derrière.
Chaque fois mon fils faisait ce que je lui disait de faire de ne pas le frapper ou d'etre agressif avec lui en lui disant non ne pas reculer devant lui pour pas que Crumble pence qu'il puisse le dominer.
Le soir avant de partir Crumble n'arreter pas de tourner au tour de la voiture de mon fils comme un chien enragé .
J'en avait déja parler avec mon mari la veille. pour lui dire que Crumble devenais fou et qu'il devenais trop agressif,meme mon fils de 24 ans me disait maman fait très attention en sortant car il devient trop fort et sa va mal se passer.
Car l'aprés midi en travaillant dehors mon fils avait sa soeur qui devais faire la garde avec un baton, car il essayer a plusieurs fois de les mordres et de leurs foncé dessus.

Le lendemain mon mari va dehors pour faire quelque chose dans le jardin et moi j'était dans la cuisine avec ma fille et la le drame.
J'attend hurler mon mari comme si ont le torturais ,et je voit par la fenètre mon mari avec l'ane qui ne le lacher plus en le mordant dans la hanche.
Je suis sortie comme une folle avec ma fille en hurlant ,mais rien ne faisait il ne le lacher pas.
Mon mari avait meme ces doigts dans ces narines pour lui tirer en arrière .
Sa as durer très longtemps et mon mari était dans un sale état ,avec une très grosse morsure.
Qui as du mal a guérir.
Mon mari ma expliquer que Crumble avait sauter sur lui par derrière et l'avez projeter contre le mur.
Sa aurais était ma fille elle serais morte,donc nous avons beaucoup réfléchis et le donner a un paysant aurais était un cadeau empoisonner.
Donc nous avons pris la decision de le faire endormir,avant que nous aurions hue une catastrophe a la maison ,car il devenais ingérable .
Je suis désolé ,moi meme je croyais pouvoir l'éduquer et de le rendre gentils ,mais meme ma jument elle ne le cherche meme pas, car elle aussi en quelques jours avait des morsures de partout sur son corps.
Je suis tellement triste de ne plus l'avoir, car j'était tellement attacher a lui ,mais se n'était pas possible d'attendre pour faire son enclos plus grand et l'éduqué en l'éduquent en une semaine mon mari c'était fait mordre 3 fois puis en plus la grosse blessure .
Je voudrais quand meme m'excuser de vous avoir déranger.
J'ai pas écrit tout de suite après ce drame, mais je suis très triste !!!!!!
Je vous remercie encore et a bientot Fabienne de la Sardaigne .(montilongu)


Revenir en haut Aller en bas
patoune

patoune


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/08/2012

J'ai des très mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: J'ai des très mauvaises nouvelles   J'ai des très mauvaises nouvelles EmptySam 06 Oct 2012, 19:10

je crois que tu as pris une sage decision.... courage à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai des très mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: J'ai des très mauvaises nouvelles   J'ai des très mauvaises nouvelles EmptySam 06 Oct 2012, 22:49

J'ai déjà entendu des ânes mâles restés entiers qui étant seul âne sans femelle à saillir en sont devenus "fous" et ingérables

Sans voir la situation, il est difficile d'avoir un avis. Il se peut qu'il ait eu un problème physiologique, une tumeur, une maladie qui aura modifié son comportement

Vu le danger que représentait cet âne, la meilleure décision, bien que très dure à prendre, était certainement celle de le faire endormir.

Courage pour la suite et le manque de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

J'ai des très mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: J'ai des très mauvaises nouvelles   J'ai des très mauvaises nouvelles EmptySam 06 Oct 2012, 23:22

Sad Courage à vous, et laissez passer un peu de temps et qui sait, peut-être pourrez-vous retentez l'aventure, que je vous souhaite plus agréable.
Revenez nous donner des nouvelles, c'est avec plaisir qu'on vous lira.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

J'ai des très mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: J'ai des très mauvaises nouvelles   J'ai des très mauvaises nouvelles EmptyDim 07 Oct 2012, 22:30

décision difficile à prendre mais....la bonne.. la plus raisonnable...
essayez de garder en mémoire que les bons moments passés avec votre Crumble....
après avoir lu toute ton histoire, l'évolution rapide en quinze jours , il fort possible qu'il y ait eu une cause pathologique....

comment va ton Mari????sa blessure à la hanche??? je souhaite de tout coeur une guérison rapide..
courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai des très mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: J'ai des très mauvaises nouvelles   J'ai des très mauvaises nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des très mauvaises nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mauvaises plantes
» il ma fait tres peur
» Titane prend de mauvaises manies à botter
» âne très loin
» Très urgent!!! Izara ne va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: