Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 faiblesse dans l'arrière main.

Aller en bas 
+2
piero
Ella35
6 participants
AuteurMessage
Ella35

Ella35


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Fougères à 50 km de Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2012

faiblesse dans l'arrière main. Empty
MessageSujet: faiblesse dans l'arrière main.   faiblesse dans l'arrière main. EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:19

Voilà mon Titane de 2 ans n'est pas bien du tout depuis quelques semaines.
Entre sa dermite (cortisone par le véto, crème tous les jours, etc..., finalement j'ai commandé une couverture qui doit arriver d'un jour à l'autre) et ses problèmes de pied qui le font atrocement boité depuis 7 jours maintenant (fourmilières à un antérieur, je fais des mèches à la liqueur de villate en attendant le maréchal qui vient Lundi).
Bref, aujourd'hui quand j'arrive au champs pour faire les soins, le loulou est à l'abri de la pluie dans sa cabane (sa c'est bien, au moins il a les pieds au secs et pas dans la flotte), je vais pour lui mettre de la crème (émouchine derma lait) sur ses écorchures (qui sont bien propre avec la pluie) et au moment ou je pose (je dirais même effleure tout juste) le bas de son dos ou la base du haut de sa croupe, il pli les postérieurs et ne s'arrête pas tant que ma main ne s'est pas enlevé de son dos. Je réessaye en exerçant une légère pression et là son dos se contracte et il plis les postérieurs et s'affaissent à moitié et sort en boitillant avec une démarche un peu raide de l'arrière train.
Cela peut-il être une fourbure, ou se pourrait-il qu'il se soit bloqué quelque chose en se grattant le dos comme il le fait sans cesse depuis un moment?
Ou cela peut-il être encore plus grave?
Cette situation me rend malade, le voir souffrir ainsi et ne pouvoir rien faire tant que le maréchal n'est pas là (pour son pied) ou sans pouvoir le soulager pour sa dermite (j'attend la couverture anti-mouche avec impatience) me stress déjà pas mal mais alors là sa me rend malade. Je ne sais plus quoi faire pour le soulager.
Du coup je vais rappeler le véto demain matin à la première heure (je sens que je vais prendre un abonnement.)
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

faiblesse dans l'arrière main. Empty
MessageSujet: Re: faiblesse dans l'arrière main.   faiblesse dans l'arrière main. EmptyVen 13 Juil 2012, 23:26

Ella35 a écrit:
......au moment ou je pose (je dirais même effleure tout juste) le bas de son dos ou la base du haut de sa croupe, il pli les postérieurs et ne s'arrête pas tant que ma main ne s'est pas enlevé de son dos. Je réessaye en exerçant une légère pression et là son dos se contracte et il plis les postérieurs et s'affaissent à moitié et sort en boitillant avec une démarche un peu raide de l'arrière train.

Il semble éviter complètement le contact, peut-être sa dermite qui lui rend la peau hypersensible, et pour éviter que votre main ne touche là où c'est douloureux il la fuit.

C'est un peu la même attitude qu'ont les ânes parfois lorsqu'ils sont mouillés, (surtout l'été lorsque le poil est fin et que l'eau arrive à pénétrer jusqu'à la peau) les miens n'aiment pas du tout, qu'on leur pose la main sur le dos, celà doit leur faire froid, s'ils pouvaient parler ils diraient :"brrrrrrr, aglagla",c'est de l'humain basique sous développé Smile .

S'il semble raide c'est probablement qu'il était immobile depuis un moment vue l'humidité actuellement ça peut jouer sur les articulations, à mon avis.


Bon courage pour la suite, un mauvais moment mais le beau temps va revenir il ira probablement mieux, gratouillles à Titane !
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

faiblesse dans l'arrière main. Empty
MessageSujet: Re: faiblesse dans l'arrière main.   faiblesse dans l'arrière main. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:36

des nouvelles de Titane?
comment va t-il???la dermite??? la" faiblesse" au niveau de l'"arrière main s'est passée ou pas???
tu as réussi à le faire voir pour sa fourmillière??
caresses au titi
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

faiblesse dans l'arrière main. Empty
MessageSujet: Re: faiblesse dans l'arrière main.   faiblesse dans l'arrière main. EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:05

Bonjour,
celà me rappelle de biens mauvais souvenirs ... César à eu la même attitude et heureusement le véto est vite passé.
Température ? Couleur des urines ? ...

David
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

faiblesse dans l'arrière main. Empty
MessageSujet: Re: faiblesse dans l'arrière main.   faiblesse dans l'arrière main. EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:38

oui David......
Je n'avais pas vu ce topic Embarassed
en le lisant hier soir j'ai aussitôt pensé à ton César....

alors attendons les nouvelles qui j'espère seront bonnes....
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

faiblesse dans l'arrière main. Empty
MessageSujet: Re: faiblesse dans l'arrière main.   faiblesse dans l'arrière main. EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ella35

Ella35


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Fougères à 50 km de Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2012

faiblesse dans l'arrière main. Empty
MessageSujet: Re: faiblesse dans l'arrière main.   faiblesse dans l'arrière main. EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:18

Non tout va bien,

Mon loup avait cette faiblesse à cause de la douleur à ses pieds. Il devait se contracter.
Du coup Flunixine pendant 5 jours. Le maréchal est passé, lui a fait de beau pied tout neuf.
J'ai acheter une couverture pour contrer sa dermite estivale tout en continuant à désinfecter.
Bref en une semaine sa dermite n'était plus qu'un mauvais souvenir (on s'est quand même amusé
à lui mettre la couverture), toutes les plaies ont séchées ( un petit coup de brosse régulièrement
pour éliminer les pellicules à cause des petites croûtes), mais s'est déjà un énorme soulagement.
Et j'ai bien que son moral est remonté d'un cran. Mais il avait encore mal au pied après le passage
du maréchal et il était toujours un peu prostré dans le champs, il marchait à peine (et sa depuis plusieurs
semaines déjà). Bref le temps que l'infection à son pied disparaissent, le pauvre à encore souffert donc
j'ai continué un peu les antibiotiques. Je suis partis une semaine en vacances, mon père et une amie
sans sont occupés à ma place.
Et quand je rentre samedi dernier je file au champs et là... Mon Titi d'amour qui arrive eu petit trot tout
fringuant et qui gigotent dans tous les sens. J'ai même eu le droit au quart d'heure de folie. Il est partis en coup
de cul (au début parce que je pense qu'il y avait une mouche qui lui chatouillait la zigounette) du coup il a énervé
la jument et ils sont partis au grand galop épaule contre épaule (Bon la jument gagnait du terrain en fin de ligne droite)
et essayait de la dépassait, il faisait mine de lui foncer dessus et finalement se cabrait avant de repartir.
Sa faisait trop longtemps qu'il avait pas fait le fou comme un vrai poulain (il a que 2 ans mon petit loup). Bref, trop heureuse
et je l'ai rincé de bisous!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

faiblesse dans l'arrière main. Empty
MessageSujet: Re: faiblesse dans l'arrière main.   faiblesse dans l'arrière main. EmptyLun 13 Aoû 2012, 21:27

cheers Super!

Merci de nous apporter ces bonnes nouvelles de Titane Very Happy

Beaux galops à eux deux love
Revenir en haut Aller en bas
Ella35

Ella35


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Fougères à 50 km de Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2012

faiblesse dans l'arrière main. Empty
MessageSujet: Re: faiblesse dans l'arrière main.   faiblesse dans l'arrière main. EmptyLun 13 Aoû 2012, 21:44

Par contre j'aurais besoin d'un conseil.
Ma jument soufre d'obésité et j'ai peur à la fourbure si cela continue. La pluie des dernières semaines à donner un coup de peps à mon champs et l'herbe a poussé encore en grosse quantité alors que d'habitude à cette période de l'année, elle se fait beaucoup plus rase.
J'ai acheté un panier à celle-ci mais sa me fend le coeur de la voir avec sa sur la tête. Je l'ai enlevé après 5 minutes ( elle me rendait avec des yeux de cheval battu et se frottait contre moi pour que je le lui enlève).
Du coup la seule solution et de faire une sorte de paddock autour de la cabane et du point d'eau afin de les y enfermer la nuit.
Seulement si je n'enferme pas Titane avec elle, elle va être folle!!
Du coup est ce un problème si je met mon âne au paddock la nuit où il n'aura rien à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

faiblesse dans l'arrière main. Empty
MessageSujet: Re: faiblesse dans l'arrière main.   faiblesse dans l'arrière main. EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:13

Aucun souci ... juste s'assurer de laisser de la paille pour que l'ane puisse grignotter un peu pendant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

faiblesse dans l'arrière main. Empty
MessageSujet: Re: faiblesse dans l'arrière main.   faiblesse dans l'arrière main. EmptySam 18 Aoû 2012, 21:28

avec du retard ..... Embarassed
merci pour les nouvelles...
tant mieux si ton Titane va bien.... bounce Laughing
la couverture..... tu l'as...
c'est une façon aussi de le manipuler , de le désensibiliser ... même si maintenant tu en as pas besoin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faiblesse dans l'arrière main. Empty
MessageSujet: Re: faiblesse dans l'arrière main.   faiblesse dans l'arrière main. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faiblesse dans l'arrière main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes
» comportement au pré et en main
» Martin fait du vilain
» Comportement au pré, en main
» Mon âne prend la main en descente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: