Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mamelles et mouches

Aller en bas 
+3
Françoise
Poutchoff
fred et christine
7 participants
AuteurMessage
fred et christine




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 30/06/2012

mamelles et mouches  Empty
MessageSujet: mamelles et mouches    mamelles et mouches  EmptySam 30 Juin 2012, 14:41

mon aînesse a mis bas , la petite mélodie a irrité un peu les mamelles de sa maman çà commence à saigner comme je ne voulais pas faire de bêtise j'ai demandé au vétérinaire un produit sans danger pour l’ânon vu qu'il tète , mais après 60 euros de produits les mouches ne lâchent pas et l’été commence juste affraid
je ne sais plus quoi faire pour l’instant, je met "cothivet" mais c'est pas terrible
nous habitons à coté d'agriculteurs ,donc les mouches sont un vrai problème pour moi, chaque été c'est pareil la galère
je voulais mettre de l’huile d'olive mais si vous avez un truc ça m'enlèverais une sacrée épine du pied.
A plus tard et merci
Revenir en haut Aller en bas
Poutchoff

Poutchoff


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : Louvaines
Date d'inscription : 25/06/2012

mamelles et mouches  Empty
MessageSujet: Re: mamelles et mouches    mamelles et mouches  EmptySam 30 Juin 2012, 20:18

As tu essayé la glycérine sur les mamelles ? histoire de faire sècher les crevasses.


Dernière édition par Poutchoff le Dim 01 Juil 2012, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred et christine




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 30/06/2012

mamelles et mouches  Empty
MessageSujet: Re: mamelles et mouches    mamelles et mouches  EmptySam 30 Juin 2012, 22:21

non, j'ai de l'éosine que je m'étais sur le nombril de mon bébé, est-ce la même chose ? Et si oui, la petite peut-elle téter sa maman sans danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

mamelles et mouches  Empty
MessageSujet: Re: mamelles et mouches    mamelles et mouches  EmptyDim 01 Juil 2012, 00:14

Sur le vidal je lis ceci
Allaitement :
Chez la femme qui allaite, l'application de cet antiseptique sur le mamelon est déconseillée sans avis médical.


Alors j'éviterais totalement d'appliquer de l'éosine sur les trayons de ton anesse.


Pour proteger des mouches un peu de vaseline tout en surveillant que le petit arrive a attraper le trayon pour taiter

Je crains qu'au niveau application de tout autre produit, nous ne soyons très limité, le bébé étant très sensible aux odeurs, il est dangereux d'appliquer un désinfectant ou autre qui repousserait le petit.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

mamelles et mouches  Empty
MessageSujet: Re: mamelles et mouches    mamelles et mouches  EmptyMer 04 Juil 2012, 20:12

Je me permets de donner mon avis de maman allaitante un bébé de bientôt 4 mois ...
Au début de l'allaitement, là où les mamelons "morflent" pas mal, du fait du début de l'allaitement, je mettais "castor equi". C'est une pommade pas chère du tout (moins de 2 euros le tube, mais bon, petit tube, c sûr ...). Ca graisse, (désinfecte ??), aide à guérir et prévenir les crevasses, et ça ne se rince pas avant la tétée ...
Mais bon, je ne voudrais vraiment pas donner de mauvais conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred et christine




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 30/06/2012

mamelles et mouches  Empty
MessageSujet: Re: mamelles et mouches    mamelles et mouches  EmptyMer 04 Juil 2012, 22:41

J'y ai pensé, je l'utilisais aussi lorsque j'allaitais mes enfants. Après il faut voir si ça attire pas les mouches...
Mais c'est une bonne idée, on va peut-être essayé et on vous tiens au courant. merci
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

mamelles et mouches  Empty
MessageSujet: Re: mamelles et mouches    mamelles et mouches  EmptySam 14 Juil 2012, 21:42

Je sais pas si la vaseline et la graisse à traire c'est pareil, mais moi je met de la graisse à traire sur les mamelles de mon anesse. Ca ne repousse pas les mouches mais ca les colle!! Wink
Par contre avec un anon, (j'ai eu le cas) il faut en remettre tous les jours, de beau temps on va dire vu que lorsqu'il pleut ya peu de mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

mamelles et mouches  Empty
MessageSujet: Re: mamelles et mouches    mamelles et mouches  EmptySam 14 Juil 2012, 22:38

la vaseline ça fait sans doute du bien à la peau mais si le petit en avale je ne suis pas persuadé que ce soit top... No
Revenir en haut Aller en bas
fred et christine




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 30/06/2012

mamelles et mouches  Empty
MessageSujet: Re: mamelles et mouches    mamelles et mouches  EmptyDim 15 Juil 2012, 13:15

je ne connais pas la graisse ,est ce que les mouches restent sur les mamelles ? ou tombent elles engluer ?
ça na pas l'air d'avoir gêner ton ânon ,enfin pour l'instant vu les températures c'est en bonne voie
pour aider a finir de cicatriser on penser mettre de la craime de calendula (saindoux et souci ) ,on ne sais pas trot ?
la petite mélodie va très bien ,je commence a la faire jouer avec son licols et je la grattouille partout c'est vraiment super elle a peur de rien
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Goffin




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : 28200
Date d'inscription : 11/07/2012

mamelles et mouches  Empty
MessageSujet: Re: mamelles et mouches    mamelles et mouches  EmptyDim 15 Juil 2012, 14:15

peut être que tu peux contourner les mouches pendant quelques temps en les rentrant au box la journée et les sortant la nuit ( j'ai fait ça pour des brebis embêté )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamelles et mouches  Empty
MessageSujet: Re: mamelles et mouches    mamelles et mouches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelles et mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désespérée!des mouches et encore des mouches...
» Attaque des mouches !!!
» Les mouches grrrrrrrrrr !
» mouches toujours...
» Au secours, les mouches!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: