Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours, les mouches!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadine




Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : REBECQ BELGIQUE
Date d'inscription : 19/08/2010

Au secours, les mouches!!!!! Empty
MessageSujet: Au secours, les mouches!!!!!   Au secours, les mouches!!!!! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 18:09

Bonjour, Je découvre avec plaisir ce forum très convivial et tout à fait dans mes idées. Nous sommes, donc, les "nouveaux".Nous avons acheté une annesse et son petit. Pour ma part c`est un de mes rêves qui se réalise. Elles sont arrivées dimanche, tout va bien pour l`instant, sauf une multitude de mouches qui se posent par grappes autour des yeux, flancs, pattes, etc. Mad . je sais qu`il existe des produits chimiques mais je préfère les produits naturels.
Une amie m`a dit qu`il faut leur donner de l`ail cru ou en pailletes, est-ce efficace et pas dangereux? Ce serait chouette si ca marchait. Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

Au secours, les mouches!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, les mouches!!!!!   Au secours, les mouches!!!!! EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:58

bonjour
il existe un tas de produits ,perso j'utilise du TRITEC, mais j'en mets le minimum et LOMA est un ane adulte.le veterinaire que j'ai rencontré hier m'a dit que cette année est une année a mouches...en plus je mets a l'ane et au cheval une burka achetée chez decath et deja la tete est protegée, mais je pense qu'il n'existe pas de remede miracle.chez le cheval c'est pire, car il transpire
Revenir en haut Aller en bas
Nadine




Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : REBECQ BELGIQUE
Date d'inscription : 19/08/2010

Au secours, les mouches!!!!! Empty
MessageSujet: Au secours, les mouches,...   Au secours, les mouches!!!!! EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:36

Bonjour,
Merci à Gilles pour ta réponse.Le Tritec dont tu parles est-ce un produit "naturel". Pour l'instant je mets une lotion à base de citronnelle, mais la belle n'aime pas tellement ça, ça me parait efficace mais pour qq heures seulement. Et mon ail.... quelqu'un a-t-il un élément de réponse? Question
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, les mouches!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, les mouches!!!!!   Au secours, les mouches!!!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:55

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'ai plus posté...Mais là c'est un sujet dont je peux parler. Je donne à mes ânes (j'en ai 5 maintenant) de l'ail en poudre (1 cuillère) tous les matins mélangé avec du son. Je fais aussi une décoction de vinaigre blanc macéré 7 jours avec de l'ail en poudre (2 cuillères pour 1 litres de vinaigre) avec 2 cuillères d'émouchine. Franchement c'est aussi efficace que le trictec et bien moins cher (40 euros), ça tient la journée sans insectes. à essayer c'est garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine




Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : REBECQ BELGIQUE
Date d'inscription : 19/08/2010

Au secours, les mouches!!!!! Empty
MessageSujet: Au secours, les mouches......   Au secours, les mouches!!!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:34

SUPER MERCI A SUCRETTE cheers Voila une recette que je m'en vais tester. Une petite précision tout de même concernant le vinaigre, c'est du vinaigre d'alcool ou de pommes (on m'a dit que le v d'alcool est irritant!)?? Encore merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

Au secours, les mouches!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, les mouches!!!!!   Au secours, les mouches!!!!! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 23:02

bonsoir
je pense que la recette a l'ail est aussi efficace que le TRITEC et certainement plus naturelle, mais quelque soit le remede les mouches sont insupportables cette année
a tel point que LOMA avait des blessures, petites, mais quand meme sur l'echine.je ne voyais pas ou il pouvait se les faire
en fait il se gratte avec la pointe du sabot arriere et quand le bord est vif comme apres un parage , ça le blesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, les mouches!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, les mouches!!!!!   Au secours, les mouches!!!!! EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:11

C'est du vinaigre blanc que j'achète au supermarché 0.65 le litre et demi. J'en fait toujours d'avance, ça tient la journée sans insectes, j'en remets en fin de journée quand je travaille avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, les mouches!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, les mouches!!!!!   Au secours, les mouches!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, les mouches!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désespérée!des mouches et encore des mouches...
» mamelles et mouches
» Attaque des mouches !!!
» Les mouches grrrrrrrrrr !
» mouches toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: