Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ane qui mord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludo00




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2015

Ane qui mord Empty
MessageSujet: Ane qui mord   Ane qui mord EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:05

Bonsoir.

CA fait un peut plus d'un an que j'ai mon âne, de 18mois, castres il y a quelque bon mois.

Au début, il était assez calme, mais vers ces 12 mois il a commencer a n'en faire qu'a ça tête, il essayait de mordre, on haussait un peut la voix, et y stoppait net, mais par après sa aggraver, il mordait de plus en plus, on avait beau hausser la voix, y s'en foutait complètement, il a déjà mordu quasiment a sang la je lui ai mis une tape sur le nez, qui la calmer un bon moment. Mais aussitôt après y recommence, puis par apres monsieur c'est mis a chotter, il ma deja toucher plusieur fois au genoux, maintenant il vise la tete, j'ai deja failli me ramasser ses sabot en plein figure.


pour le moment j'arrive plus ou moins a le calmer, etant asser grand, mais plus y grandit plus y devient fort.

Ce qui est bizard c'est que par moment y ne fait rien du tout, y me suis partout et braie quand je passe devant son pres.

J'ai deja lu le site en essayant quelque technique, mais rien ne marche ou pas longtemps.
Que faire ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ane qui mord Empty
MessageSujet: Re: Ane qui mord   Ane qui mord EmptyMar 18 Aoû 2015, 00:51

Avec un âne, il faut être PATIENT et CONSTANT

C'est à dire qu'il faut continuer dans le sens de ce qui est expliqué sur le site, tous les jours, tout le temps sans jamais lâcher
Et surtout en oubliant totalement l'idée de lui crier et taper dessus.

S'il a perdu la confiance, il faut la regagner

Ensuite un âne mâle entier ou hongre, s'il n'y pas de compagnon âne .... s'ennuie
Il a besoin d'un copain hongre pour jouer, se défouler, se confronter, se mesurer
Avoir un vie d'âne

C'est un jeune ado et comme tout ado, il a besoin de trouver sa position sociale
C'est un animal de groupe, il a besoin de la structure hiérarchique du groupe pour se construire

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ludo00




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2015

Ane qui mord Empty
MessageSujet: Re: Ane qui mord   Ane qui mord EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:59

Bonsoir,
Merci de votre reponse, le probleme c est que je n ai pas de place pour un deuxieme, je devait avoir plus de terrain, mais suite a changement, je n e l ai pas donc pas assez de place pour un deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
ludo00




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2015

Ane qui mord Empty
MessageSujet: Re: Ane qui mord   Ane qui mord EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:37

Bonjour.

Effectivement je reconnais pas de choses, pour ce qui est de la castration, je l ai fait castrer ya plus ou moins 5 mois,
en face de cher moi cher une prairie avec 2 chevaux, mais ils ne sont la que l'été donc si je ne l'y met qu'a cette periode ne risue t-il pas de vouloir les retrouver tous le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Ane qui mord Empty
MessageSujet: Re: Ane qui mord   Ane qui mord EmptyMer 26 Aoû 2015, 11:50

La castration en semble donc pas le remède absolu pour un âne mordeur. J'espère que ça calmera le mien.

Il a un ânesse avec lui mais mord quand même.

Bon courage car ce n’est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie27670




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Le bosc Roger en roumois
Date d'inscription : 14/04/2017

Ane qui mord Empty
MessageSujet: Besoin d aide    Ane qui mord EmptyVen 14 Avr 2017, 07:45

Bonjour , cela fait un mois que j ai enfin eu mon ane il vas avoir 2 ans en mai nous l avons achèter à un couple de retraités qui allais le voir dans sont pré 1 fois par jour , nous nous avons 3 milles mètre carré de jardin donc nous lui avons fait un enclos pour la journee et la nuit nous le laissons en liberté dans tous le jardin il joue bcp avec notre chien court partout ensemble
Le soucis c que trotro arrive à cassé sa clôture pour venir avec nous dans la journée car il es extrêmement sociable il aime être avec nous mais il est trop joueur donc il court sur la terrasse en emenant tous se qui il y as dessus table chaise ect
Le vendeur chez décathlon nous as dit de ne pas électrifié la clôture car c étais un ane mais quand je vois quil arrive sans forcer à casser les bande pour chevaux sur 2 hauteur . Est ce quil faut que j electrifie sa clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ane qui mord Empty
MessageSujet: Re: Ane qui mord   Ane qui mord EmptyLun 17 Avr 2017, 00:18

Oui bien sûr que l'on peut électrifier la cl^ture pour un âne
Pourquoi non ? drôle de réponse de la part du vendeur de Décatlon
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Ane qui mord Empty
MessageSujet: Re: Ane qui mord   Ane qui mord EmptyVen 21 Avr 2017, 13:12

lol! oui surtout électrifier la clôture sinon autant ne pas en mettre, c'est pas un fil qui va retenir un ane! Shocked Et je mettrai deux voir trois fils pour le retenir maintenant qu'il a pris l'habitude de passer à travers! Et quand je dis fil, c'est plutot des rubans, qui se voient de loin et sont plus solides.

Peut etre aussi ne pas lui donner accés à la partie où vous mangez dans votre jardin, où vous jardinez, bronzés... Cool Very Happy , meme ma nuit. C'est votre espace pas le sien, de manière à ce qu'il sache où sait chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ane qui mord Empty
MessageSujet: Re: Ane qui mord   Ane qui mord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ane qui mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre ânon nous mord
» travail à l'intérieur et promenade...Pb
» Mon âne mord mon cheval
» ânesse qui mord nos chèvres
» Il se mord la queue et tourne en rond comme un chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: