Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pourriez vous m’expliquer ce comportement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gibus28

Gibus28


Nombre de messages : 21
Age : 76
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 29/10/2011

Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  Empty
MessageSujet: Pourriez vous m’expliquer ce comportement.    Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  EmptyLun 05 Mar 2012, 02:06

En fait ma question est simple, que veux faire comprendre un âne qui fait des roulades sur le dos devant vous.
Car quasiment à chaque fois que je fais le tour du petit domaine de nos ânes, j’ai droit à des roulades sur le dos de M Benny alors que je suis à quelques mètres de lui.
Et si je pense que c’est un agissement plutôt positif, j’aimerais en connaître l’exacte signification..
Revenir en haut Aller en bas
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m’expliquer ce comportement.    Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  EmptyLun 05 Mar 2012, 10:01

Si les ânes se roulent c'est pour se recouvrir de poussière et ainsi être protégés des agressions extérieures telles que les insectes...

Par contre s'il se roule devant vous M Benny, c'est qu'il a une grande confiance en vous et donc qu'il ne vous prend pas pour un danger, et ceci est très flatteur je trouve!! Il vous accepte parfaitement parmi les siens.

Peut être que quelqu'un vous donnera de plus amples informations.

Caresses à vos ânes!!
Revenir en haut Aller en bas
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m’expliquer ce comportement.    Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  EmptyLun 05 Mar 2012, 11:46

Hello !
As-tu regardé s'il avait des poux ( non transmissibles à l'homme ) ?
C'est pas évident, mais si tu le caresses un moment et que tu portes un pull noir, ces sales bestioles y resteront accrochées ! Yerk !
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m’expliquer ce comportement.    Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  EmptyLun 05 Mar 2012, 16:43

Pareils si ils se roulent comme ça devant toi c'est qu'ils ont confiance en toi Smile
Et puis ils veulent peut etre te decourager de les panser lol!
Verifie quand meme les parasites ou maladies de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m’expliquer ce comportement.    Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  EmptyLun 05 Mar 2012, 21:30

Bonsoir,
César se roule aussi même devant moi ... enfin lorsque je suis proche de son tas de poussière (plus boue en ce moment Rolling Eyes ).

Par contre, je sais pas si il pourrai y avoir une différence entre se rouler dans la poussière, en géréral il sent le sol longuement en dodelinant de la tête, et se gratter ...

David
Revenir en haut Aller en bas
Gibus28

Gibus28


Nombre de messages : 21
Age : 76
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 29/10/2011

Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m’expliquer ce comportement.    Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  EmptyLun 05 Mar 2012, 23:36

Merci pour vos avis. A présent il me faut vérifier si ces roulades ne sont pas dues à ces sales petites bébêtes. Bien que mon ego de mâle à peu près dominant, préfère penser que ces roulades sont une preuve de confiance de M Benny envers son ami Gibus28 qui prend grand soin de lui !
Car les p’tites bébêtes l'ennuieraient en permanences, alors que M Benny fait le clown lorsque je suis avec lui, et à différents endroits…
Mais bon je vais malgré tout regarder son dos demain matin, si M est disposer à se laisser épouiller…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m’expliquer ce comportement.    Pourriez vous m’expliquer ce comportement.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez vous m’expliquer ce comportement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bisare
» Comportement de l'âne
» Comportement.
» Ames sensibles, passez votre chemin...
» comportement en ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: