Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ames sensibles, passez votre chemin...

Aller en bas 
+3
elie
bassaris
lanedesbois
7 participants
AuteurMessage
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

Ames sensibles, passez votre chemin... Empty
MessageSujet: Ames sensibles, passez votre chemin...   Ames sensibles, passez votre chemin... EmptyVen 31 Mar 2006, 20:33

Ce n'est pas une plaisanterie.
L'association ADADA mène une politique de castration systématique des ânes de compagnie. Elle menait déjà cette politique bien avant que Etienne Panabière n'ait un accident. Son poignet fut broyé par un âne hébergé au refuge, en Auvergne.
Chargé par cet âne qui sentait des ânesses en chaleur, il mit sa main en avant pour se protéger.
Le lien ci-dessous pointe vers une photo de la main, prise par le chirurgien avant l'opération.

Ce post n'est pas destiné à faire du voyeurisme, mais à faire prendre conscience à quelques uns, peut-être, du danger potentiel que peut représenter un âne entier, même si certains ânes entiers sont adorables (comme Bambino). A chacun de faire ses choix en bonne connaissance des dangers encourus.

Attention : Si vous êtes trop sensible, ne cliquez pas ce lien...


http://www.lanedesbois.com/panamain.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Ames sensibles, passez votre chemin... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles, passez votre chemin...   Ames sensibles, passez votre chemin... EmptyVen 31 Mar 2006, 21:01

Berk,

C'est bizarre la photo,

c'est bon, vous pouvez regarder je suis pas tombée dans les pommes!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Ames sensibles, passez votre chemin... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles, passez votre chemin...   Ames sensibles, passez votre chemin... EmptyVen 31 Mar 2006, 22:16

affraid

Mais je ne comprends pas bien l'accident scratch . D'ou détiens-tu cette information? (A moi je suis comme S sunny aint Tomas!)
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : 63 clermont
Date d'inscription : 24/01/2006

Ames sensibles, passez votre chemin... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles, passez votre chemin...   Ames sensibles, passez votre chemin... EmptyVen 31 Mar 2006, 22:31

c'est pas joli joli...
j'était déja au courant, car cela c'était passé le jour de la fete de l'âne a Peschadoires, et puisqu'il s'agit du directeur d'ADADA...
il a quand meme failli perdre complétement sa main, et cet exemple nous montre encore que meme les professionnels ne sont pas assez prudents, même si dans ce cas la ,il ne pouvais pas faire grand chose...
en plus, dans ce refuge, il doit y avoir des ânes qui étaient maltraités, donc avec des réflexes dangereux...qu'il doit etre extrement difficile de gérer!

ânemicalement, cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccile63.skyblog.com
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Ames sensibles, passez votre chemin... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles, passez votre chemin...   Ames sensibles, passez votre chemin... EmptyVen 31 Mar 2006, 22:41

L'année passée, au salon de l'agri, un adhérent de l'âne normand s'est fait mordre par un entier en séparant les deux lascars (un cotentin et un provence) ; leurs proprios respectifs n'intervenaient pas...

çà c'est passé dans les allées en plein public...

Grosse irresponsabilité de certains éleveurs qui présente leurs entiers munis d'un vulgaire licol... Même si un entier est de nature paisible dans son environnement, il peut s'avérer complètement imprévisible lors de ces présentations publiques, où il rencontre énormément de stimulis...

Cette année, présentation du 1er dimanche matin...
La présentation se fait sur le ring et tout ce petit monde se suit en file indienne...

A la sortie du ring, un BDP chaud bouillant échappe à sa propriétaire et va essayer de saillir une anesse bourbonnaise... Il glisse sur le revêtement de sol et s'étale lamentablement, panique chez tout les autres ânes et les chevaux que l'on croisait...
Heureusement, ceci s'est passé dans l'arrière cour du ring... Imaginez que tout cela se passe dans une allée bondée de monde...

Et, je pense que l'on pourrait en citer d'autres des incidents et/ou accidents de ce genre...
Il faut toujours garder à l'esprit que nos p'tites bêtes sont maitrisables que parcequ'elles le veulent bien... (Ouh ! C'est p'têt pas français çà...)

Bon, et bien, j'vais m'arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Ames sensibles, passez votre chemin... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles, passez votre chemin...   Ames sensibles, passez votre chemin... EmptyVen 31 Mar 2006, 23:21

effectivement , son poignet était salement amoché !!! affraid

j'espère qu'il a pu récupérer toute sa motricité et ses sensations .

je suis entièrement d'accord avec vous les gars : on ne maitrise nos adorables nanes que parce qu'ils le veulent bien ! et entiers ils peuvent devenir difficiles pour une raison ou une autre sans qu'on sache pourquoi sur le moment (après coup on réfléchit et souvent on comprend nos erreurs !) pale

il y a des entiers très doux ,mais il faut garder à l'esprit qu'il sont entiers ....ils ont parfois des réactions violentes.La preuve.

Une politique de castration systématique ? est ce la solution ?
une campagne d'information serait peut être préférable , mais il est vrai pas forcément écoutée et suivie .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Ames sensibles, passez votre chemin... Empty
MessageSujet: comportement   Ames sensibles, passez votre chemin... EmptySam 01 Avr 2006, 00:10

Je suis abonnée chez Adada et j'ai rencontré ce Monsieur.
En fait il s'agissait d'un âne qui avant d'arriver chez eux avait toujours été attaché, à qui on jetait de temps en temps quelque chose à manger.
Et puis tout d'un coup il connait la liberté!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut quand même le préciser, il y a des circonstances atténuantes.
Il ne faut pas en faire une généralité non plus!!!!!!!!!!!!!! Même si on dit qu'un âne entier est plus dangereux qu'un étalon. Ils ont une puissance dans la mâchoire énorme.
Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte!!!!!!!!!!!!!
J'essaye de retouver l'article si je le trouve je vous le scan.
Encore une histoire qui relate les conneries humaines et comme toujours ce sont les animaux qui en patissent!!!!!!!!!!!!!!!! Je précise que je parle des gens qui l'ont eu au début et non de l'association Adada qui eux n'ont voulu que le bien de l'animal. D'ailleurs si je me rappelle ils ont dû euthanasier l'âne.
Dommage qu'on ne puisse pas appliquer cela au genre humain. Je vais ma taire aussi non je sens que cela va déraper. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Ames sensibles, passez votre chemin... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles, passez votre chemin...   Ames sensibles, passez votre chemin... EmptySam 01 Avr 2006, 09:20

Cette histoire ne sert pas d'exemple pour la castration systématique mais pour la connerie humaine, donc. Je comprends mieux l'accident alors. C'est vrai qu'un ane entier est plus difficil a gerer, plus imprevisible, j'ai castré le mien, mais ca n'expliquait pas l'accident. Je ne vois pas l'interet d'une castration systématique, mais plus de campagnes d'informations surement. Bises Elie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ames sensibles, passez votre chemin... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles, passez votre chemin...   Ames sensibles, passez votre chemin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ames sensibles, passez votre chemin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âmes sensibles ... s'abstenir (lol)
» Enzo: âmes sensibles, ne pas s'abstenir!
» âmes sensibles s'abstenir...Chaud le lama chaud!
» chemin des maitres sonneurs
» En éclaireurs vers le Chemin de la Dolline...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: