Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ânesse en gestation et hongres

Aller en bas 
AuteurMessage
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

ânesse en gestation et hongres Empty
MessageSujet: ânesse en gestation et hongres   ânesse en gestation et hongres EmptySam 26 Nov 2011, 23:14

bonjour, j'ai à la maison 3 ânes: margot qui est pleine de 4/5 mois, o'maley hongre de 3 ans, farouk hongre de 2 ans. Je me pose la question de savoir si il faut que je sépare margot de mes 2 mâles hongres quelques temps avant la mise bas pour qu'elle soit tranquille, ou est ce qu'il faut les séparer que quand l'ânon sera là ? si oui, combien de temps?
En fait j'ai une pâture séparée en 2 par des clôtures electriques donc ils pourront se sentir et se voir même séparés.

Merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ânesse en gestation et hongres Empty
MessageSujet: Re: ânesse en gestation et hongres   ânesse en gestation et hongres EmptyDim 27 Nov 2011, 01:56

Si ils s'entendent bien tout les trois, ils peuvent rester ensemble jusqu'à une semaine avant le terme et se retrouver une dizaine de jours après la mise-bas.

Il peut arriver dans de rare cas, c'est vraiment exceptionnel, qu'un hongre ou un étalon tue le petit à la naissance. Donc par prudence, je ne laisserais pas l'ânesse ânoner au pré en présence des hongres. Du moment que le petit va bien et qu'il est bien accepté par sa mère il ne coure aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

ânesse en gestation et hongres Empty
MessageSujet: réponse   ânesse en gestation et hongres EmptyLun 28 Nov 2011, 23:55

oui ils s'entendent bien . Merci beaucoup pour ces infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ânesse en gestation et hongres Empty
MessageSujet: Re: ânesse en gestation et hongres   ânesse en gestation et hongres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ânesse en gestation et hongres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ânesse en gestation
» BAGARRE ENTRE HONGRES
» gestation d'une chevre
» Escapade de mon anesse
» Une 3 ème ânesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: