Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Escapade de mon anesse

Aller en bas 
+7
Camille
gamin50
camérone
Nouchka
Pascaline
Françoise
delf
11 participants
AuteurMessage
delf




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2008

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptyJeu 28 Fév 2008, 19:02

Francoise,

Merci pour tous ces bons plans....finalement c'était bien un probleme de compréhension entre elle et moi puisque depuis que je sais que son mordillage c'est des bisous et son rodéo un jeu et non un comportement agressif tout va bien, je gere , je dis non et je ne lui fais plus la tete chose qu'elle ne devait pas comprendre....
Depuis quelques jours nouveau soucis, j'habite sur un plateau sur le haut d'une falaise, et mon anesse a decouvert le chemin qui descend jusqu a la route tres ferquentée, ce matin on a frolé l'accident.....comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ce genre d'escapade et surtout quel comportement avoir...j'ai montré clairement mon mécontentement,je lui ai fait la prise sur le dos, je l'ai attaché en arrivant à la maison....

Merci pour tes bons conseils
Delf

PS: mon anesse a 1 an et demi et est arrivée à la maison il y a un mois et demi....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptyJeu 28 Fév 2008, 20:00

Je pense que le plus prudent, si c'est possible, est de sécuriser l'accès par une clôture avec grillage à mouton et des rangs de fils électriques......le risque est trop grand tant pour elle que pour les automobilistes.........une responsabilité trop grande.

A n'importe qu'elle moment elle peut recommencer, même si elle comprend qu'elle ne doit pas...........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:01

affraid Ah désolé Fanf.......
j'ai lu ton message qui t'etais adressé....
Je referme .....
je le ferais plus.....Escapade de mon anesse Mdr-0110
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptyVen 29 Fév 2008, 10:13

Et bien quelle frayeur!! Shocked

Je dis exactement comme Françoise, il faut absolument que tu arrives à bloquer ce fameux passage vers la route!! Barrière et barbelé, du ruban de couleur vive (bleu) avec des noeuds pendant d'une quinzaine de cm au niveau de son poitrail, et espacés les uns des autres de 50 à 70 cms environ!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptyVen 29 Fév 2008, 13:47

Même réponse mais SANS barbelés !
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptyVen 29 Fév 2008, 15:54

Jamais le barbelé n'a blessé mes ânes et il est formidable quand on ne peut installer un système électrique.
Il suffit qu'ils se pique une fois le nez pour que cela soit dissuasif, et cela n'est rien du tout!

Effet garanti sur mon ânesse blanche qui m'en a fait voir big smile
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptySam 01 Mar 2008, 14:04

Efficace, je n'en doute pas. N'empêche qu'un jour...pourquoi ?, une grande frayeur peut-être, ils peuvent être amenés à vouloir tout de même se sauver et là...bonjour les dégâts (c'est encore plus vrai pour un cheval qui aura le réflexe de tirer s'il se sent prisonnier, l'âne plus réfléchi saura éventuellement attendre sa délivrance).

Je refuse de prendre ce risque et surtout de leur faire prendre un tel risque !
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptySam 01 Mar 2008, 20:52

Oui mais dans ce cas, il vaut mieux le barbelé au risque de créer un accident grave de la route, car là, le danger est de l'autre côté!!


Dernière édition par nouchka le Sam 01 Mar 2008, 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptySam 01 Mar 2008, 20:57

Effectivement...., chacun fait comme il veut..., Mais le barbelé est maintenant strictement interdit pour les clotures des bovins et des équins......
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptySam 01 Mar 2008, 21:04

Interdit comment Gamin, crois tu qu'on aurait des contrôles,? là à mon avis...? mais bon...

Et en campagne tout le monde a du barbelé, et je n'ai jamais vu un animal blessé!

Bref....

Bon courage avec ton ânesse et je maintiens chacun fait comme il le veut! bientôt il faudra demander la permission pour respirer Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptySam 01 Mar 2008, 22:06

Nouchka.....un animal en état de panique.....fonce sans réfléchir droit devant lui pour échapper au danger qu'il ressent.....s'il fonce dans des barbelés, il se déchire voir même s'égorge.....bref il y a eu des cas dramatiques ou la seule solution ....est l'euthanasie No

A notre époque nomade avec mes ânes, je n'avais pas encore le logement avec eux, Myrtille s'était blessée un oeil avec du barbelé..........après partout ou je les ai mis et ou les barbelés existaient, j'ai doublé avec de la clôture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptySam 01 Mar 2008, 22:34

Le fil électrique est bon marché, facile à installer, pas dangeruex et très efficace!
pour le nouveau parc à Victor, on a mis des piquet en plastique, qui sont facilement déplaçable, c'est très pratique! Aujourd'hui, encore je lui ai changé son parc pour qu'il est de l'herbe toute fraîche!
Mais il est sûr que sans clôture, ton âne va s'en aller! Tu auras beau lui expliquer, je ne pense pas que cela suffise.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptySam 01 Mar 2008, 23:44

contre les barbeler tres dangereux , en cas de gibiers la nuits ou autres sa peux faire de tres gros degats , plustot du grillage et louer une cloture le temps quelle memorise que le fil blanc sa fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptyDim 02 Mar 2008, 11:19

Ok ok je dois être une mauvaise mère clown

Dans mes deux anciennes pâtures + chez le voisin actuel qui a des chevaux, deux rangs de barbelé en bas et au milieu, et un ruban au niveau de la poitrine...bref j'ai compris...et j'abdique contre l'hunanimité king

Après tout je ne suis qu'une pauvre parisienne débarquée à la campagne geek Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laïl

Laïl


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 16/02/2008

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptyDim 02 Mar 2008, 13:06

Je ne sais pas si c'est vraiment interdit mais dans mon coin il y a beaucoup de barbelet... Rolling Eyes

Je suis aussi plutôt pour le ruban électrique mais je reconnais aussi que dans certains cas, surtout pour les gens qui ont beaucoup d'hectares c'est parfois plus pratique d'installer du barbelet dans certains zone...
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptyDim 02 Mar 2008, 14:18

Sur NOTRE terrain, c'est piquets plastique et bois et fil blanc électrique, effectivement cela permet une cloture à géométrie variable, mais sur un petit pré que l'on met gracieusement à notre disposition les 3 mois d'hiver et où les nénettes vont en moyenne 2 jours par semaine, le long des talus c'est du barbelé, avec une première rangée de barbelés naturels: de superbes ronciers, on a vérifié qu'il était en état partout, mais on est un peu obligés de prendre le risque. Si on pouvait le louer à l'année je pense qu'on doublerait d'une cloture électrique, ne serait-ce que pour être rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptyLun 03 Mar 2008, 13:10

bein moi je vais plomber le truc....parce que ya qques années de cela,en allant voir le cheval d une amie pour le monter,on l a retrouver egorger...car le fils electrique n'avais pas cassé....et 2eme chose,mon Champion,le ruban electrique il passe a travers volontiers (cassant le ruban) ou il le saute,alors que barbelés il n y touche pas..ah si il se gratte l encolure dedans Rolling Eyes ..pour moi la cloture idéal c'est un rang de fils electrique et 80cm-1m plus loin la cloture barbelés(ou grillage) qui reste une cloture "fixe" et qui impressionne,la rangé de fils electrique empechant de venir mettre les pattounes ds les barbelés...mais je sais que moi perso,qd je mets juste la cloture electrique,car pature de pret pas cloturer,je suis jamais tranquille,tjrs peut qu un passe a travers...et ce retrouve sur la route
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse EmptyLun 03 Mar 2008, 15:56

sinon un petit mot pour rappeler la nécessité de bien assurer ses animaux sur son assurance habitation, mais attention l'assurance ne peut ne pas couvris si l'accident arrive trop loin de son lieu de résidence. (expérience d'une amie).
sinon moi la cloture de l'ursus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade de mon anesse Empty
MessageSujet: Re: Escapade de mon anesse   Escapade de mon anesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade de mon anesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escapade...
» Notre première escapade !!!
» Anesse
» Une 3 ème ânesse?
» comportement ânesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: