Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une 3 ème ânesse?

Aller en bas 
+4
Manon
marielle
Françoise
Sissi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:34

Bonjour à tous
Nous avons la possibilité d'acquérir une 3 ème ânesse d'un an et demi qui est adorable , très câline ( nous la connaissons déjà).
Mon souci est de savoir si 3 ânesses ensemble c'est faisable dans le sens où Sissi et Altesse sont arrivées ensemble le même jour et s'entendent à merveille , et j'ai peur de troubler cet équilibre en introduisant la 3ème ânesse.
J'aimerai vos avis.
Merci à tous ! Wink
PS: cette nouvelle ânesse est celle avec qui Altesse était dès qu'elle a été sevrée et jusqu'à ce qu'on l'amène ici ( va t'elle la reconnaître???!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyVen 22 Aoû 2008, 22:38

Je pense que oui, elles se reconnaîtront.
Après personne ne peut prévoir si elles s'entendront toutes les trois.

A voir aussi si c'est pratique pour les balades?.........partir avec une et laisser deux, ça va braire mais avec du travail on y arrive, par contre prendre deux et laisser une.........là je ne le sens pas du tout.

T'es gravement contaminée par le virus ......toi lol!

En même temps, j'en connais qui de deux ânes.........en sont maintenant à 6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptySam 23 Aoû 2008, 17:06

Oui voilà trois c'est pas le bon plan....Rolling Eyes sauf si vous les emmenez toutes en balades Wink ça peut être très chouette aussi Smile mais bon pas toujours évident de gerer leurs craintes ( chiens, camions ect affraid) alors trois d'un coup c'est chaud quand même Rolling Eyes

Sinon je serais assez optimiste je pense qu'elles devraient bien s'entendre après un petit temps d'adaptation.
Comme cette petite troisième est jeune la hierarchie va être vite vue....
Enfin c'est ce que je crois.....
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptySam 23 Aoû 2008, 18:43

Quelle bonne nouvelle, Marielle !
Une troisième ânesse... C'est un début de troupeau ! Wink

Avant tout je ne peux pas m'empêcher de te rappeler qu'il faudra assumer aussi financièrement : ça veut dire un parage en plus, un vermifuge en plus, des vaccins en plus à chaque fois, et aussi une ration en plus tous les jours ! sunny

Sinon je suis plutôt de l'avis des filles : il y aura sûrement seulement le problème des séparations pendant les balades... Mais ça, ça se soigne, ne t'en fais pas !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptySam 23 Aoû 2008, 20:47

Pour ce qui est des balades , le + grand de nos fils pourra gérer une ânesse , alors ça va !
Le propriétaire de l'ânesse m'appelle Lundi soir , je vous tiens au courant ! Wink
Vos avis m'intéressent toujours cependant !! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:03

Bonjour à tous
Ben voilà , Jonquille a rejoint le "couple" Sissi/Altesse ce matin à 7h45 précises ! sunny
Pour l'instant , Altesse et Sissi sont toujours collées l'une à l'autre et dès que Jonquille s'approche , Altesse baisse les oreilles et va vers elle de façon pas très amicale , je trouve !! affraid affraid affraid Ca me fait de la peine pour Jonquille qui n'ose pas les approcher mais bon , c'est normal , elle vient d'arriver.
En règle générale , combien dure cette période d'adaptation?
Merci encore pour tous vos conseils
Je vous mettrai une photo de Jonquille bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:29

Chouette! Vivement la photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:29

Sissi a écrit:

En règle générale , combien dure cette période d'adaptation?

Un certain temps....ma bonne Dame.................un certain temps lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:06

Voici donc les photos promises:
Ce soir Sissi, Altesse et Jonquille:

Une 3 ème ânesse? RedimensionnementdePhoto012-1
Une 3 ème ânesse? RedimensionnementdePhoto009-2
Une 3 ème ânesse? RedimensionnementdePhoto008-3
Une 3 ème ânesse? RedimensionnementdePhoto007-3

Et voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:58

A voir les photos.........tout le monde bien paisible en train de broutter...........ne te fais pas de soucis, l'acclimatation et l'acceptation de le miss va aller très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 17:23

Oh qu'elle est mignone cette petite Jonquille !
Je suis de l'avis de Françoise : pas de soucis, no stress, tu verras ! Wink

PS : c'est vraiment bien beau chez toi hein !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:40

No stress affraid affraid affraid je ne suis pas de cet avis !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Depuis 2 jours que nous avons "introduit "Jonquille dans le duo Sissi/Altesse , elles ne se comportent plus du tout comme avant vis-à-vis de nous !!!
Elles nous ignorent , ne viennent plus nous voir et on ne peut même plus les approcher !!!! pale pale pale C'est une horreur pour moi , je suis déçue , déçue, déçue....
Je sais qu'il faut une période d'adaptation par rapport au fait qu'il y ait Jonquille donc adaptation entr'ânesses , mais là le fait que ce soit vis-à-vis de nous , ça me désole.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Altesse et Sissi s'entendent à merveille toutes les 2 et ouf là ça continue toujours mais pourquoi ont-elles ce brutal changement de comportement/à nous ?????????!!!!
Jonquille n'est "pas encore tout à fait à nous" car le propriétaire nous l'a laissé " à l'essai" car si ça ne va pas , il la reprendra !!!
Ce qui me désole le + est que j'ai l'impression de reprendre tout à zéro avec Sissi et Altesse et ça........ affraid Elles se comportent comme quand elles sont arrivées!!! Sad Sad Sad
Vos avis , merci à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:58

Tout changement demande un rééquilibrage............chacune a besoin de se rassurer sur la position qu'elle occupe.

Reprends le procéssus du début, calmement, en restant confiante Wink . Souviens toi de tes doutes et de tes craintes à l'arrivée des deux premières. Du temps et de la patience que tu y a mis et des résultats obtenus.............il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas de nouveau Wink

Est ce que tu arrives à dire s'il y a une dominante ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 23:08

Je ne parlerai pas de "dominante" mais plutôt de "meneuse de troupe" qui est Sissi , les 2 autres la suive!!
Je suis déçue de devoir "recommencer" le processus du début....Tu as fait ça toi à chaque fois que tu as eu un nouvel arrivant?? C'est difficile ?
Je me damnde si j'ai bien fait d'amener un nouvel âne dans le sens où ça ne fait fait que 3 mois qu'on a Altesse et Sissi , j'ai peut-être "cassé" le peu de lien qu'on avait avec elles , non????!!!..... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 23:56

Si tu savais le nombre de fois ou j'ai introduis un nouvel animal, chien, chat, bouc, nouvel âne, cheval, poney.......et ou je me suis dit..........MERDE qu'est ce que j'ai fait comme connerie, j'ai tout foutu en l'air, l'équilibre.............

Mais à chaque fois, l'équilibre s'est reformé ....des positions changent, tu dois, toi te repositionner.........te montrer aussi sûre de toi que possible........ça fait travailler sur son mental !!!!!

Les rituels que tu as mis en place depuis 3 mois....ne change rien. Reprends tout ce qui est à reprendre.

Je pense que leur réaction est bien la preuve qu'un lien fort est déjà bien présent.

Donne bien de l'attention à Sissi.........commence par elle pour l'approche et la reconquête.

Je suis vraiment confiante I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyVen 29 Aoû 2008, 01:12

Elle est toute belle Jonquillle...

Les deux "noires" vont peut-être faire les "racistes" envers la grise quelques temps, mais à force, elles deviendront peut-être toutes trois inséparables !

Qui sait, comme elles sont encore 2+1, il y a possibilité que Jonquille "l'esseulée" se rapproche de toi et que les 2 belettes titulaires la suivent.

Des fois, moi, ça m'arrive avec Tolstoï, mon hongre officiel et son "nouveau" copain Nanou, entier à l'essai/statut de "propriété" non encore défini, hi hi hi ! Mon Longues-Oreilles me boude, mais le grand Nanou rapplique, donc le petit gris vient lui aussi ! Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyLun 01 Sep 2008, 11:48

Oui, Sissi !
NO STRESS...
C'est tout à fait normal que l'arrivée de la nouvelle Joncquille bouleverse tout ça.
Dans tous les groupes, animaux et même humains...
L'arrivée d'un nouveau change les comportements des uns vis-à-vis des autres.
Il y aura un temps d'adaptation, plus ou moins long selon les individus !

Mais continues, gardes le comportement que tu as toujours eu, et suis les conseils de Françoise, ils sont précieux...
Vois à quoi tu as réussi à aboutir alors qu'au début, pour toi, c'était "franchement pas gagné"...
Souviens toi des difficumtés que t'ont posés les licols...
Tu t'es débrouillée pour que ça roule !!

Pas de déception, surtout, continues !
love
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyLun 01 Sep 2008, 16:10

D'ailleurs, ça donne quoi au bout de quelques jours de cohabitation ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyLun 01 Sep 2008, 19:01

Sissi a écrit:
Je me damnde si j'ai bien fait d'amener un nouvel âne dans le sens où ça ne fait fait que 3 mois qu'on a Altesse et Sissi , j'ai peut-être "cassé" le peu de lien qu'on avait avec elles , non????!!!..... Crying or Very sad Crying or Very sad

T'en fais pas l'équilibre va revenir, mais nous les zumains, on est toujours trop pressés !

J'ai dis à peu près les mêmes gros mots que Françoise, le jours où Sofia est arrivée Embarassed , il a fallu plusieurs mois pour que Pilou l'accepte vraiment, et aujourd'hui mes quatres nanous sont des amours de tolérance et d'amitié entre eux bisoux2 , à tel point que ce matin je rigolais tout seul en voyant Urion trouver très confortable de se coucher sur la brassée de foin que je venais de donner dans le pré, c'était plutôt comique de voir les trois autres autour, tenter d'extraire tant bien que mal, les quelques brins qui dépassaient, sans aucune agressivité pour ce farceur un peu culoté !Une 3 ème ânesse? 245458 .
Revenir en haut Aller en bas
la zaza




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : dordogne (nord Périgord)
Date d'inscription : 19/08/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyLun 01 Sep 2008, 19:29

Je viens de prendre connaissance de l'arrivée de Jonquille je n'ai bien sur aucun conseils à te donner n' ayant pris chez moi Pépito que depuis 2 semaines et ne connaissant rien aux n'ânes mais c'est mon soutien moral que je t'apporte car je me doute de la deception que tu dois eprouer en voyant Altesse et Sissi t'ignorer comme ça aprés avoir tant travaillées ensembles à établir une belle relation....Meme si je n'y connais rien je reste persuadée qu'avec un peu de temps et de la patience et enrobé d'amour tout reprendra sa place....ça n'a rien à voir mais tu sais lorsque j'ai introduis un nouvel animal à la maison les autres déjà presents changés de comportement aussi ....et ils mettaient un moment à s'unir et à se comporter avec nous comme avant...Je souhaite pouvoir te lire trés bientot avec des progrés et sentir que tu ne t'es pas trompée en prenant Jonquille
BISES A TOI ET AUX NANESSSES
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptySam 06 Sep 2008, 17:59

Alors, Sissi...
Quelles sont les nouvelles, cette semaine ??


Piero : les scènes que tu décris sont très touchantes...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dibutane

dibutane


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyMer 24 Sep 2008, 21:27

Coucou, je vous retrouve là et je me demandais comment avait évoluée la situation avec les 3 miss?...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyJeu 25 Sep 2008, 09:07

Revenir en haut Aller en bas
dibutane

dibutane


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyJeu 25 Sep 2008, 09:52

oui j'avais vu ce post après... du coup vous avez retrouvés votre complicité avec les ânesses ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:46

Elles ont mis quelques jours à "redevenir comme avant" et là tout se passe super bien , du coup je pense qu'avoir une 3ème ânesse n'est plus d'actualité ; mauvaise expérience...... No No No No dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 3 ème ânesse? Empty
MessageSujet: Re: Une 3 ème ânesse?   Une 3 ème ânesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 3 ème ânesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ânesse
» Anesse
» Comportement de mon ânesse
» anesse + hongre
» ânesse craintive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: