Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Blessure menton, besoin conseils , svp !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beryouguy

beryouguy


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : var
Date d'inscription : 15/11/2011

Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: Blessure menton, besoin conseils , svp !   Blessure menton, besoin conseils , svp ! EmptyMer 16 Nov 2011, 20:32

Bonsoir , notre Julie s'est fait une vilaine blessure sous le menton avec le licol , la pointe qui rentre dans le trou pour régler la largeur autour de son museau , n'était pas bien aplatie et cela a dû commencer à la piquer , puis mademoiselle , je pense , s'est frotté le menton à un arbre et cela lui a entamé le dessous , la peau n'a plus de poil et ça commençait à supurer !! Nous nous en sommes aperçus ce matin , donc licol enlevé , et je lui ai mis une bonne couche d'argile verte , et idem ce soir ! Qu'en pensez-vous ? Demain matin je refais la mm chose , ainsi que demain soir. Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure menton, besoin conseils , svp !   Blessure menton, besoin conseils , svp ! EmptyMer 16 Nov 2011, 20:51

pas mieux que l'argile !!!

Par contre, lui enlever absolument le licol quand elle est au pré, ça évite ce genre de blessure !!! Ne lui mettre que pour la balade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure menton, besoin conseils , svp !   Blessure menton, besoin conseils , svp ! EmptyMer 16 Nov 2011, 21:35

Désinfection à la bétadine avant de mettre l'argile.

Huile essentielle d'arbre à thé avec un peu de vaseline à la place de l'argile, peut aussi être une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
beryouguy

beryouguy


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : var
Date d'inscription : 15/11/2011

Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: blessure Julie !    Blessure menton, besoin conseils , svp ! EmptyMer 16 Nov 2011, 21:45

Tout d'abord merci pour vos conseils ! J'avais pensé à l'arbre à thé , mais en me disant que cela pouvait " la piquer " , avec la vaseline ce doit être moins irritant ! Pour désinfecter avec la bétadine , je pense que ce ne sera pas du tout cuit affraid , vu qu'il faut d'abord lui enlever la couche d'argile avec une gaze imbibée d'eau tiède , ce que j'ai essayé de faire cet après-midi, et bien évidemment elle ne s'est pas laissée faire ...!!! Bon je vous dit comment se sera passé la session soin , demain ! Bonne soirée à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure menton, besoin conseils , svp !   Blessure menton, besoin conseils , svp ! EmptyMer 16 Nov 2011, 21:53

C'est pour ça que je n'avais pas parlé de désinfection........des fois, faut courir après !!!!

Quand je met de l'argile, je "re-bourre" par dessus, pour Titou king du moins, parce que sinon, c'est compliqué !!!!!

Avec les filles love ça doit être plus facile !!! mais je n'ai jamais eu l'occasion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beryouguy

beryouguy


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : var
Date d'inscription : 15/11/2011

Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: le menton de Julie !   Blessure menton, besoin conseils , svp ! EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:21

B'soir tout le monde ! Bon alors le bulletin santé du menton de Melle Julie ! Ce matin il y avait un coin sans argile, j'imagine que cela a dû la gratter car ça travaille , comme pour ns qd on se met de l'argile. Donc je lui en ai remis , mais difficilement , sur ce morceau , qui d'ailleurs n'était plus blanc mais rouge . Ce soir j'ai rusé avec une carotte, pour lui mettre la tartine bien épaisse! En plus il y a eu un chien de chasse avec clochette qui passait , donc elle était complètement occupée par le son , et ne faisait plus attention à ce que je faisait ! Voila , je pense continuer encore jusqu'à au moins dimanche soir ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure menton, besoin conseils , svp !   Blessure menton, besoin conseils , svp ! EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:38

Je ne peux pas trop te répondre, je ne travail pas avec l'argile sur des plaies ouvertes (pas eu l'occasion d'essayer) mais plutôt sur des contusions ou des hématomes.

En principe je nettoie et désinfecte la blessure avec de la bétadine ensuite je mets du bépantène.

D'autres pourront assurément te répondre.

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure menton, besoin conseils , svp !   Blessure menton, besoin conseils , svp ! EmptyVen 18 Nov 2011, 00:20

l'argile.. y a plusieurs sortes d'argile en fonction de l'endroit où elle est extraite...
pour te dire le temps du traitement .. faudrait savoir quel type tu utilises...
la mieux pour les plaies ouvertes ou suppurées c'est le kaolin ou la montmorillonite de provence ...
les autres sont plus "fortes" et plutôt pour tout ce qui est pathologies inflammatoires fermées..
sinon.... la titite elle est vaccinée contre le tétanos?????
Revenir en haut Aller en bas
beryouguy

beryouguy


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : var
Date d'inscription : 15/11/2011

Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: blessure de Julie !!   Blessure menton, besoin conseils , svp ! EmptyDim 20 Nov 2011, 20:22

Bonsoir du dimanche !! Pour les nouvelles de Julie , tout va bien Very Happy , l'argile a fait et fait tjrs son effet, cela a bien sécher , et d'ailleurs aujourd'hui je ne lui en ai pas remis ! Pour le vaccin du tétanos , elle n'est pas encore vaccinnée , mais cela va se faire . Merci pour vos conseils et bonne fin de dimanche , ça passe vraiment trop vite Sad !!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure menton, besoin conseils , svp !   Blessure menton, besoin conseils , svp ! EmptyDim 20 Nov 2011, 23:26

cheers Super si elle va mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure menton, besoin conseils , svp !   Blessure menton, besoin conseils , svp ! EmptyLun 21 Nov 2011, 15:00

cheers Et le vaccin du tétanos ... AU PLUS VITE

Merci de permettre de rappeler à tous que sur une simple blessure banale et bénine comme celle là, on peut perdre un âne par infection de la plaie par le tétanos.

C'est LE vaccin a faire IMPERATIVEMENT

Dès la naissance, le sérum
Et ensuite la vaccination avec une primo injection ... rappel un mois plus tard. Puis rappel l'année suivante et ensuite tous les 3 ans

Le tétanos est mortel à 99% et dans des souffrances terribles.

A vérifier aussi, NOS carnets de vaccination d'humain ... et être à jour avec nos rappels de tétanos.
J'ai un voisin qui en est mort pour s'être griffé en taillant ses rosiers No

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
beryouguy

beryouguy


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : var
Date d'inscription : 15/11/2011

Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: vaccin !   Blessure menton, besoin conseils , svp ! EmptyLun 21 Nov 2011, 16:18

Bien sûr que nous allons le faire , on attend juste que le véto vienne dans une pension de chevaux voisine , car le notre ne fait que les chiens et chats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure menton, besoin conseils , svp !   Blessure menton, besoin conseils , svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure menton, besoin conseils , svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils problèmes de peau?
» BESOIN DE CONSEILS
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: