Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit joueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

petit joueur Empty
MessageSujet: petit joueur   petit joueur EmptyMer 02 Nov 2011, 16:00

voilà une photo de notre loustic qui nous à dérobé le rouleau en carton
comme un gamin pris sur le fait celui-ci est repartis fier droit comme un I
avec son rouleau dans la bouche....alors pour le lui reprendre
comme avec un chiot il fallu ruser et il a finis par me le donner sans contrainte ....
j'ai trouvé ça tellement mignon ,car je l'avais vue venir avec ses gros sabots et il à réussi a le prendre
malgré notre surveillance!!!!
petit joueur P1080410

petit joueur P1080412


petit joueur P1080411

et hier le voyou à réussi à passer sous la clôture pour aller brouter l'herbe plus verte de l'autre côté !!!
il promet ce chiffon là...mais malgré ces quelques péripéties il est adorable Embarassed ... espiègle ,joueur mais tellement craquant!!!! I love you
mais ce matin .....c'est le tuyau d'arrosage qu'il à essayé de me piquer!!!!!!! moins drôle car ses dents l'on tout de même percé!!!! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit joueur Empty
MessageSujet: Re: petit joueur   petit joueur EmptyMer 02 Nov 2011, 19:42

Ben tu ne va pas t'ennuyer avec celui-là!
Mais c'est comme ça qu'on les aiment, farceurs et joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit joueur Empty
MessageSujet: Re: petit joueur   petit joueur EmptyMer 02 Nov 2011, 20:38

Vi !!! on ne peut rien leur laisser.

Chez nous, c'est la brouette qu'ils adorent me renverser, surtout quand elle est pleine Evil or Very Mad Evil or Very Mad , le manche du rateau (titou, il adore ça). Mais, c'est le bon moment pour leur apprendre à lâcher : dès qu'il lâche, leur dire : "LAAAACHE" "ouuiiiiiii c'est biennnnnnnnnn !!!" !!

Ca sert bien, des fois !!!! affraid affraid surtout quand ils t'ont chipé ta manche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit joueur Empty
MessageSujet: Re: petit joueur   petit joueur EmptyMer 02 Nov 2011, 20:59

Ou tes doigts! c\'est des malades

Arrow si on me cherche je suis déjà dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit joueur Empty
MessageSujet: Re: petit joueur   petit joueur EmptyMer 02 Nov 2011, 21:57

Raaaaaaaaaahhh !! ouiiiii ! les doigts !!!! lol!

Laaaaaaaaaaaaaaaaaache !!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

petit joueur Empty
MessageSujet: Re: petit joueur   petit joueur EmptyMer 02 Nov 2011, 22:01

oui c'est vrai ,lorsque mon mari bricolait pour leur installer un abreuvoir à niveau constant dans le boxe
nous étions très vigilant car il avait bien repéré le tournevis etc....
mais un NOnnnnn à suffis pour l'en dissuader!!!
j'ai quand même mis une semaine avant de retrouver une brosse qu'il avait embarqué en douce lorsque je nettoyait les abreuvoirs des poules!!! là il me savait occupé le coquin !!!

pour la petite histoire mon mari est Ravis !!!! ils ne boivent pas dans l'abreuvoir!!!!! il me demande le bac que je leur avait mis provisoirement!!!!ils sont têtus .......je leur montre ,élioth est venu boire devant moi ,mais lubie plus timide s'en méfie ,j'ai essayé de leur enlever le bac les jours où il ne faisait pas trop chaud en les encourageant à venir boire dans le boxe.... élioth est venu...... donc je pense que si il avait soif il serait trouver l'eau ,mais du coup comme la fille ne là pas fait devant moi j' hésite ....je ne voudrait pas qu'elle se déshydrate!!!! ou trouvera t-elle l'instinct pour retrouver où se trouve l'eau???

mais bon je suis assez d'accord on va pas s'ennuyer avec ce voyous,mais pour le moment je le vois venir quand il s'apprête à faire une bêtise ...comme arriver derrière moi d'un pat assuré et rapide avec le nez vers le sol et les oreilles en arrières !!!! là je sais qu'il veut jouer où m'embêter ????
et un NON ...........DOUCEMENT......... en lui montrant mon doigt d'un ton ferme; le stop nette et là il viens chercher sa caresse !!!
mais oui je m'en méfie quand même ,il est jeune et peut nous réserver des surprises d'autant que pour nous s'est une première et que je n'y connais rien en comportement équin!!!!

mais rassurez moi....il ne vous mordent pas vraiment les doigts ????? c'est une blague ou un accident isolé ????
NON ???????? Siiiiiiii !!!!!!!

donc j'apprendrais énormément en vous lisant et en prenant vos conseils avec beaucoup d'intérêt
merci à vous tous
-------------------------- sunny
fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

petit joueur Empty
MessageSujet: Re: petit joueur   petit joueur EmptyMer 02 Nov 2011, 22:08

Comme un chien, ils doivent apprendre à contrôler la pression de leurs dents sur nos doigts

Une petite explication
http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/mordre-il-veut-mordre.html

Avec les miens, je peux leur mettre les mains dans la bouche sans risque de morsure.
Si un jour par erreur, ils prennent le doigt à la place de la carotte, ils vont immédiatement lâcher, se rendant immédiatement compte de l'erreur. Mais c'est de l'acquis, il faut y passer un peu de temps éducatif
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




petit joueur Empty
MessageSujet: Re: petit joueur   petit joueur EmptyJeu 03 Nov 2011, 01:14

Pour ce qui est des abreuvoirs, dans mon ancienne écurie, les ânes avaient des abreuvoirs à niveaux constants (les faire appuyer sur une languette et se faire gicler le nez, on peut oublier."
Il s'y sont tous habituer.....enfin presque tous.

Pipo n'a jamais voulu, je l'ai laissé sans son seau et je l'ai observé 2 jours. Il c'est mis à boire comme nous avec une tasse, en prenant le rebord dans la bouche et en aspirant l'eau, résultat, il se retrouvait avec le dessous de l'encolure et le poitrail tout mouillé et faisait de l'aérophagie scratch Donc il a retrouvé son seau et je n'ai plus réessayé.
Partout où je vais en concours ou en démo, je dois prendre son seau et l'eau de la maison à laquelle il est habitué, 2 jerricanes de 10l, sans ça Monsieur ne boit pas. Il peut rester sans boire pendant 3 jours. c\'est des malades

Maintenant heureusement, en rando, il boit dans les fontaines et les rivières. C'est quand même plus pratique. Il lui a fallut plusieurs années pour oser le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit joueur Empty
MessageSujet: Re: petit joueur   petit joueur EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:53

Citation :
mais rassurez moi....il ne vous mordent pas vraiment les doigts ????? c'est une blague ou un accident isolé ????
NON ???????? Siiiiiiii !!!!!!!

Siiiiiiiiiiiii !!!! ça arrive, mais comme dit Françoise, faut les habituer à ne pas le faire. D'ou le LLLLAAAAAAAAAAAAAACHE !!! affraid

Chez nous, avec Titou, qui est un cas, faut bien le dire, on lui a appris à lacher, le "douuuucement". Il se méfie, ça va à peu près, à moins qu'il nous surprenne..... ça arrive encore.

Avec Canelle, elle a appris aussi le "douuuuuuuucement", mais le "lache", y'a pas eu besoin, elle ne mord pas.

Et puis Quozette, elle ne s'approche pas encore donc ça va !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit joueur Empty
MessageSujet: Re: petit joueur   petit joueur EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:41

Je crois qu'il y a souvent la confusion entre
"mordre" pour faire mal, pincer
"saisir avec les dents" ce qui peut blesser les doigts.

Perso, c'est au bout de quelques mois que j'ai pu faire la nuance. Il faut à un moment "prendre le risque" (les enfants, ne lisez pas la suite !!!) et laisser tes ânes saisir ton doigt.
Quand Salsa a pris les miens, elle a commencé à tirer doucement et là j'ai dit "NON" vivement + ondes de colère. Elle a immédiatement lâché (j'avoue que ça été un peu douloureux pas qu'elle ait serré mais elle a tiré un peu) mais pas de blessure.

Achille prend bcp avec les lèvres et Françoise a expliqué que les ânes cherchent ainsi une caresse. Donc s'ils prennent 1 brimade tout de suite, c'est injuste.

Avec le temps et bcp d'observation, tu sentira la nuance bisoux2
Ne tente pas ça tant que tu n'es pas prête Exclamation
(Je ne suis pas sûre que je puisse me permettre de conseiller une telle chose d'ailleurs confused )

Idem je pense pour la confusion
"IL botte" en essayant d'atteindre qq1
"il retire ou reprend sa patte violemment" lorsque que soin des sabots par exemple
"il fait des ruades de joie"

petit joueur 63026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit joueur Empty
MessageSujet: Re: petit joueur   petit joueur EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:28

J'avoue que bien que mes loulous soient adorables, je ne me risque pas à mettre mes doigts dans leur gueule.
je me contente du "Lâche" s'ils veulent prendre mes doigts autrement que pour un bisou
Ca marche très bien aussi quand ils m'attrapent la manche.
J'ai un ensemble (genre training) en velours noir et ils l'adorent!
Revenir en haut Aller en bas
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

petit joueur Empty
MessageSujet: Re: petit joueur   petit joueur EmptyVen 04 Nov 2011, 09:52

merci ,pour toutes vos explications.....
je vais être plus observatrice et leur laissé peut-être plus de marge de manœuvre tout en restant vigilante
mais ,c'est vrai...je ne pense pas en effet qu'il veuille mordre pour mordre,mais pincer pour attraper me veste ou voir si je n'aurais pas un petit quelque chose à manger caché dans ma poche ?????
ce sont quand même enfin surtout mon élioth .....des canailles,et il est joueur ou taquin comme un gamin
merci à vous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit joueur Empty
MessageSujet: Re: petit joueur   petit joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN
» Petit à petit...
» Elie, Arthur et des histoires de sabots
» Petit bonjour du 38
» un petit renseignement svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: Les bêtises de vos longues z'oreilles-
Sauter vers: